Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par ChronoGPS
L'eau c'est 72-104. Il n'y a pas de température "normale"
par JCastelli
Comment est-il possible qu'il y ait autant de variation de température

Je le vois principalement quand j'utilise le régulateur de vitesse ou est ce que c'est parce que autrement je ne vois pas :D
par DPZ
JCastelli a écrit :Comment est-il possible qu'il y ait autant de variation de température

Je le vois principalement quand j'utilise le régulateur de vitesse ou est ce que c'est parce que autrement je ne vois pas :D

Les réponses ont été apportées dans ce sujet : viewtopic.php?f=80&t=39145
:hello:
par TSAA110
Je viens apporter ma pierre à l'édifice pour le comportement moteur avec les modes.
J'ai eu le même ressenti que vous, avec un mode sport très frustrant qui combiné avec l'antipatinage a tendance à couper la puissance en sortie, puis tout d'un coup libérer les chevaux.
Elle a passé les 2000kms et j'utilise maintenant le mode track, et là c'est une autre voiture. Réactive, bien plus vivante, et avec une boite qui met le coup de pied au passage de vitesse.
Pour ceux que le passage de vitesse en mode track surprend/déplait, c'est un comportement classique des boites auto modernes réglés sport... Personnellement j'adore!

Concernant le turbo lag, le mode track le réduit fortement je trouve avec une cartographie de pédale plus agressive. Je roulais précédemment sur un Fiat twinair, donc j'ai l'habitude du turbo lag :crazy: Et en comparaison du 2L turbo qui est sur mon Octavia RS, je trouve le turbo lag du 1.8 tce plutôt faible finalement, mais fortement dépendant du mode de conduite.