Moteur
- DocteurFreddy
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Re: Moteur
Bon après du mode track en permanence, je maintiens le lag de ce moteur est trop grand, limite pénible, elle est puissante au final suffisamment on va dire mais ce lag
- Watinico
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Re: Moteur
le moteur Alpine fait des étincelles au Nurburgring avec un nouveau record mais avec la M4RS...
https://fr.news.yahoo.com/renault-mégan ... sTd_uw3DEj
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Re: Moteur
Et laaa lllpine elle fait combien sir le Nürburgring ??
- Mackie07
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Re: Moteur
J'ai lu un 8'06 sur un mail de turboDocteurFreddy a écrit :Et laaa lllpine elle fait combien sir le Nürburgring ??
- Mackie07
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Re: Moteur
Un peu comme le mode sport plus sur la pdk. Je n'ai dû l'utiliser guère plus de 10 km en manuel. Trop mal pour le pont, surtout avec mon autobloquant mécanique !ChronoGPS a écrit :A propos de mode track, je trouve assez artificiel (pour ne pas dire désagréable), la rupture de charge entre chaque rapport. Je me demandais si la boite était réellement plus rapide dans ce mode (par rapport au mode sport et en étant en manuel). C'est une information documentée ?
Soit le soft de la boîte passe plus vite les rapports, soit l'embrayage est plus brutal et rapide...
- DocteurFreddy
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Re: Moteur
Avec des suspensions moins souples et des vrais pneus pourrait-on espérer obtenir le même temps qu’une mégane?
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Re: Moteur
Tout dépend du pilote ,Renault a bien choisiDocteurFreddy a écrit :Avec des suspensions moins souples et des vrais pneus pourrait-on espérer obtenir le même temps qu’une mégane?
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Re: Moteur
Apparemment la MRS est en jante carbone, frein céramique et bien allégée
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Re: Moteur
Et en boîte manuelle .... Snif pas dispo pour nos A110
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Re: Moteur
Pour les chronos c'est plutôt un handicap cela dit
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Re: Moteur
Etonnant ta remarque, tu es sûr qu'il n'y a pas un problème sur la tienne ? Autant effectivement j'avais ressenti un lag sensible sur une PE que j'avais loué chez Hertz en juillet dernier, autant la mienne n'en souffre pas... Ils ont peut-être fait des modifs de la carto, ne serait-ce que pour accompagner le FAP.DocteurFreddy a écrit :Bon après du mode track en permanence, je maintiens le lag de ce moteur est trop grand, limite pénible, elle est puissante au final suffisamment on va dire mais ce lag
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Re: Moteur
Essaye une Alfa 75turbo ou une Impreza STi ou une Escort/Sierra Cosworth et tu verras du vrai lag... Celui de l'Alpine est vraiment ridicule vu son petit turbo et sa carto typée linéaire. A tel point qu'on trouve davantage de caractère sur un moteur atmo.
Sinon contrôle ta wastegate et ta dump valve si pas de fuite.
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Re: Moteur
Est ce vraiment judicieux de comparer avec des voitures de 30 ans ?
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Moteur
https://www.youtube.com/watch?v=AAqWmGz3bec
Avec cette vidéo postée par Jérôme (sujet GT4), on apprend que ce 1800 cc est poussé à 400 CV, (et la voiture ne fait que 980 kgs)
Avec cette vidéo postée par Jérôme (sujet GT4), on apprend que ce 1800 cc est poussé à 400 CV, (et la voiture ne fait que 980 kgs)
- Jérôme P.
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Re: Moteur
Les GT4 bénéficient d'un turbo plus gros, qui pour le coup présente pas mal de lag. Quand j'ai tourné en SDS avec P-A Jean et que je le questionnais sur le freinage pied gauche, il me disait que c'était surtout pour pouvoir accélérer en même temps avec le pied droit et garder le turbo en charge, sinon ils sont à "l'agonie" en sortie de virage...Watinico a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=AAqWmGz3bec
Avec cette vidéo postée par Jérôme (sujet GT4), on apprend que ce 1800 cc est poussé à 400 CV, (et la voiture ne fait que 980 kgs)
Une prépa moteur extrême de ce type est donc évidemment exclue pour la route, sans même parler des exigences de fiabilité qui n'ont rien à avoir entre la course et la série...
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Re: Moteur
Je croyais qu'on avait pallié au problème en couplant un petit et un gros turbo. Enfin je crois que c'est ce que Porsche à fait mais ça nécessite évidement un peu plus de gestion électronique.
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Re: Moteur
On peut aussi coupler un compresseur et un turbo (VW a fait je crois). Le top est un MGU-H (cf F1) qui accouple un moto-alternateur électrique à l'axe de turbo, qui peut ainsi fonctionner en récupération mais surtout en compresseur alimenté par électricité, lorsque échappement ne pousse pas assez.Florent S. a écrit :Je croyais qu'on avait pallié au problème en couplant un petit et un gros turbo. Enfin je crois que c'est ce que Porsche à fait mais ça nécessite évidement un peu plus de gestion électronique.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
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- Mackie07
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Re: Moteur
La Polo 6 avec compresseur + turbo a été un total désastre de fiabilité...
Sinon, il y'a le turbo à géométrie variable. Comme sur la 405 T16de route...
Sinon, il y'a le turbo à géométrie variable. Comme sur la 405 T16de route...
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Re: Moteur
Ou le double turbo du Renault Trafic 1600 ! pour compenser la faible cylindrée.
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Re: Moteur
Bonjour,
Quelles sont les températures (normales et max) de l'eau, huile moteur et boîte.
Merci
Quelles sont les températures (normales et max) de l'eau, huile moteur et boîte.
Merci
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
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