Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par DocteurFreddy
#410308
Bon après du mode track en permanence, je maintiens le lag de ce moteur est trop grand, limite pénible, elle est puissante au final suffisamment on va dire mais ce lag :wall:
par Mackie07
#410314
DocteurFreddy a écrit :Et laaa lllpine elle fait combien sir le Nürburgring ??

J'ai lu un 8'06 sur un mail de turbo
par Mackie07
#410315
ChronoGPS a écrit :A propos de mode track, je trouve assez artificiel (pour ne pas dire désagréable), la rupture de charge entre chaque rapport. Je me demandais si la boite était réellement plus rapide dans ce mode (par rapport au mode sport et en étant en manuel). C'est une information documentée ?


Un peu comme le mode sport plus sur la pdk. Je n'ai dû l'utiliser guère plus de 10 km en manuel. Trop mal pour le pont, surtout avec mon autobloquant mécanique !

Soit le soft de la boîte passe plus vite les rapports, soit l'embrayage est plus brutal et rapide...
par DocteurFreddy
#410338
Avec des suspensions moins souples et des vrais pneus pourrait-on espérer obtenir le même temps qu’une mégane?
par Magnum21
#410344
DocteurFreddy a écrit :Avec des suspensions moins souples et des vrais pneus pourrait-on espérer obtenir le même temps qu’une mégane?

Tout dépend du pilote ,Renault a bien choisi
par ChronoGPS
#410345
Apparemment la MRS est en jante carbone, frein céramique et bien allégée
par Fastlane
#410351
Et en boîte manuelle .... Snif pas dispo pour nos A110 :(
par Jérôme P.
#410388
DocteurFreddy a écrit :Bon après du mode track en permanence, je maintiens le lag de ce moteur est trop grand, limite pénible, elle est puissante au final suffisamment on va dire mais ce lag :wall:

Etonnant ta remarque, tu es sûr qu'il n'y a pas un problème sur la tienne ? Autant effectivement j'avais ressenti un lag sensible sur une PE que j'avais loué chez Hertz en juillet dernier, autant la mienne n'en souffre pas... Ils ont peut-être fait des modifs de la carto, ne serait-ce que pour accompagner le FAP.
par Mackie07
#410393
Essaye une Alfa 75turbo ou une Impreza STi ou une Escort/Sierra Cosworth et tu verras du vrai lag... ;) Celui de l'Alpine est vraiment ridicule vu son petit turbo et sa carto typée linéaire. A tel point qu'on trouve davantage de caractère sur un moteur atmo.

Sinon contrôle ta wastegate et ta dump valve si pas de fuite.
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par 1600s70
#410394
Est ce vraiment judicieux de comparer avec des voitures de 30 ans ?
par Jérôme P.
#410617
Watinico a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=AAqWmGz3bec

Avec cette vidéo postée par Jérôme (sujet GT4), on apprend que ce 1800 cc est poussé à 400 CV, (et la voiture ne fait que 980 kgs)

Les GT4 bénéficient d'un turbo plus gros, qui pour le coup présente pas mal de lag. Quand j'ai tourné en SDS avec P-A Jean et que je le questionnais sur le freinage pied gauche, il me disait que c'était surtout pour pouvoir accélérer en même temps avec le pied droit et garder le turbo en charge, sinon ils sont à "l'agonie" en sortie de virage...
Une prépa moteur extrême de ce type est donc évidemment exclue pour la route, sans même parler des exigences de fiabilité qui n'ont rien à avoir entre la course et la série...
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par Black110
#410887
Je croyais qu'on avait pallié au problème en couplant un petit et un gros turbo. Enfin je crois que c'est ce que Porsche à fait mais ça nécessite évidement un peu plus de gestion électronique.
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par DPZ
#411214
Florent S. a écrit :Je croyais qu'on avait pallié au problème en couplant un petit et un gros turbo. Enfin je crois que c'est ce que Porsche à fait mais ça nécessite évidement un peu plus de gestion électronique.

On peut aussi coupler un compresseur et un turbo (VW a fait je crois). Le top est un MGU-H (cf F1) qui accouple un moto-alternateur électrique à l'axe de turbo, qui peut ainsi fonctionner en récupération mais surtout en compresseur alimenté par électricité, lorsque échappement ne pousse pas assez.
par Mackie07
#411278
La Polo 6 avec compresseur + turbo a été un total désastre de fiabilité...

Sinon, il y'a le turbo à géométrie variable. Comme sur la 405 T16de route...
par La Tronche
#411281
Ou le double turbo du Renault Trafic 1600 ! pour compenser la faible cylindrée.
par Dan 93160
#411370
Bonjour,
Quelles sont les températures (normales et max) de l'eau, huile moteur et boîte.
Merci