Bon, il semble que le groupe MAGNA propriétaire de GETRAG a enfin prévu l'evolution du couple de notre chere dct300 qui limite le couple à 32nm.
La dct 302 pourrait monter aux fatidique 40 nm que permet le moteur.
J'avoue que cela a failli être un frein à l'achat mais au final sur route les 32 nm suffisent amplement.
Simplement dommage de savoir que notre moteur est bridé !
bref avec cette nouvelle boite, notre alpine sera clairement au dessus de toutes les concurentes avec 300 cv et 40 nm.
2020 ?
http://www.drivetrainforum.com/media/de ... Herdle.pdf
Boite Getrag DCT 302 40MKG
- Marco99
- Pilote novice
- Messages : 64
- Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
- Localisation : (06)
Boite Getrag DCT 302 40MKG
Modifié en dernier par Marco99 le 24-juil.-2019 14:38, modifié 1 fois.
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: BOITE GETRAG DCT 302 40NM
400 Nm ou 40 mkg mais pas 40Nm, ou alors le moteur est le 850 cm3 de la 4L.Marco99 a écrit :Bon, il semble que le groupe MAGNA propriétaire de GETRAG a enfin prévu l'evolution du couple de notre chere dct300 qui limite le couple à 32nm.
La dct 302 pourrait monter aux fatidique 40 nm que permet le moteur.
J'avoue que cela a failli être un frein à l'achat mais au final sur route les 32 nm suffisent amplement.
Simplement dommage de savoir que notre moteur est bridé !
bref avec cette nouvelle boite, notre alpine sera clairement au dessus de toutes les concurentes avec 300 cv et 40 nm.
2020 ?
http://www.drivetrainforum.com/media/de ... Herdle.pdf
D'ailleurs le nom commercial de la boîte 300 indique le couple maxi admissible par la boîte en Nm. Donc si on suit la logique, c'est une DCT400 qu'il faudrait.
Je n'ai pas vu d'autre info sur une DCT302, tu aurais une source ?
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: BOITE GETRAG DCT 302 40NM
Intéressant comme info, merci.
Il faut aussi que l'encombrement extérieur soit sensiblement le même, mais ça a l'air d'être le cas s'agissant d'une évolution de la DCT 300...
Donc l' A 110 R va se profiler à l'horizon...
Il faut aussi que l'encombrement extérieur soit sensiblement le même, mais ça a l'air d'être le cas s'agissant d'une évolution de la DCT 300...
Donc l' A 110 R va se profiler à l'horizon...
- Marco99
- Pilote novice
- Messages : 64
- Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
- Localisation : (06)
Re: BOITE GETRAG DCT 302 40NM
ok ok 40 mkg mea coulpa ...mais tout le monde avait compris
cela étant la 4 l devait sans doute largement depasser les 4 mk peut être 6 avec le 850 cc
bref depuis que je parcours le web à la recherche d'un sujet d'une evolution de cette dct300, je n'ai rien vu d'autre mais le document me semble crédible, précis et bien provenir de magna.
Sinon, c'est vrai qu'ils pourraient l'appeler dct400 .....le poids et le volume de la nouvelle boite doit être trés proche
cela étant la 4 l devait sans doute largement depasser les 4 mk peut être 6 avec le 850 cc
bref depuis que je parcours le web à la recherche d'un sujet d'une evolution de cette dct300, je n'ai rien vu d'autre mais le document me semble crédible, précis et bien provenir de magna.
Sinon, c'est vrai qu'ils pourraient l'appeler dct400 .....le poids et le volume de la nouvelle boite doit être trés proche
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: BOITE GETRAG DCT 302 40MKG
Y a quand même un truc qui me gêne sur ce doc - qui ressemble à une présentation équipementier faite lors d'un forum client - par rapport à une éventuelle implantation dans une nouvelle évolution de l'A110, en couverture il est marqué "FWD" : boite pour les tractions uniquement ???
Même si en page 8 ils évoquent la possibilité d'une option AWD (4 roues motrices)...
Même si en page 8 ils évoquent la possibilité d'une option AWD (4 roues motrices)...
- Marco99
- Pilote novice
- Messages : 64
- Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
- Localisation : (06)
Re: BOITE GETRAG DCT 302 40MKG
A mon avis, fwd cad traction avant doit etre traduit par moteur transversal avant et qu'il soit à l'avant ou central comme chez nous ne doit pas changer grand chose par rapport à la boite contrairement à un moteur longitudinal.
En revanche, je serai trés curieux de savoir quelles pièces sont modifiées pour augmenter le couple : le double embrayage les pignons eux mêmes ?
Tres peu de doct sur le sujet.
Je sais que certains préparateurs renforcent les boites pour augmenter le couple chez lotus par exemple mais rien vu sur les boites getrag : trop complexe ?
En revanche, je serai trés curieux de savoir quelles pièces sont modifiées pour augmenter le couple : le double embrayage les pignons eux mêmes ?
Tres peu de doct sur le sujet.
Je sais que certains préparateurs renforcent les boites pour augmenter le couple chez lotus par exemple mais rien vu sur les boites getrag : trop complexe ?
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: BOITE GETRAG DCT 302 40MKG
Quelques infos sur la boîte 7 DCT 300 et le groupe Américain Magna
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... enault.php
https://www.magna.com/products/power-vi ... nsmissions
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... enault.php
https://www.magna.com/products/power-vi ... nsmissions
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: BOITE GETRAG DCT 302 40MKG
Magna n'est il pas plutôt un groupe canadien ?
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: BOITE GETRAG DCT 302 40MKG
oups, oui très juste. A Toronto. Merci Jérôme.Jérôme P. a écrit :Magna n'est il pas plutôt un groupe canadien ?
- Gristonnerre
- Pilote
- Messages : 3
- Enregistré le : 22-mars-2020 14:14
- Localisation : (Suisse) Biel-Benken
Re: BOITE GETRAG DCT 302 40MKG
Il semble que la boite DCT 302 dispose d‘un embrayage renforcé qui résiste à 400 NM. La DCT 302 est une évolution de la DCT 300, avec les dimensions identiques. Pour cette raison elle n‘est pas nommée DCT 400. Il serait intéressant à savoir s‘il est possible de modifier nos boites en DCT 302. Au mieux avec un Kit spécifique.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: BOITE GETRAG DCT 302 40MKG
Si c’est cette boîte qui sera montée sur des versions plus puissantes ce serait une bonne nouvelle car ça sous-entendrait que la faiblesse est au niveau de l’embrayage, pièce qui se remplace ....
- JLouis42
- Pilote pro
- Messages : 1001
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Boite Getrag DCT 302 40MKG
"la faiblesse est au niveau de l’embrayage", oui, bien sur ; sauf que là ce sont 2 embrayages qui sont des multidisques dans l'huile, intégrés à la BV et non indépendants comme un embrayage à disque sec unique qui vient frotter sur le volant moteur.
L'échange d'un modèle à l'autre ne se fait certainement pas aussi facilement que tu le penses.
L'échange d'un modèle à l'autre ne se fait certainement pas aussi facilement que tu le penses.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Boite Getrag DCT 302 40MKG
En tout cas depuis bientôt 1 an et demi (...) que court ce topic, il n'y a aucune info ni sur le site Magna/Getrag ni autre part, sur cette supposée évolution DCT 302... !
Une arlésienne de plus ?
Une arlésienne de plus ?
- Grandseb73
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
- Localisation : (73)
Re: Boite Getrag DCT 302 40MKG
j'en ai bien peur !
Je pense que si évolution il y a, je ne pense pas que ca soit compatible avec nos boites actuelles.
Je pense que si évolution il y a, je ne pense pas que ca soit compatible avec nos boites actuelles.