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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

#423545
Salut,

Suite à des échanges avec un essayeur je souhaite recueillir des retours sur les amortisseurs d'origine de l'A110 et particulièrement leur vieillissement. La question est de savoir s'ils sont soumis à une dégradation prématurée qui se traduirait par un assouplissement trop accentué (sachant qu'ils sont souples d'origine, si on met de côté la S).

Donc l'idée ce serait de collecter les retours avec quelques infos :
- PE (job 01) ou Pure/légende d'avant septembre 2019 (job 02) ou Pure/Legende post septembre 2019 (job 03) ou encore S (plus tard, forcément)
- kilométrage actuel et type d'usage (route en conduite sportive, circuit, etc.)
- perception de leur dégradation ou non et depuis quel kilométrage et dans quelle proportion ?

Bien entendu il ne s'agit que des suspensions d'origine et la question ne porte pas sur leur souplesse initiale...


Pour l'instant je poste 3 avis recueillis ailleurs (mais qu'il sera possible de préciser/corriger) :


PE (job 01) :

# Peiclet -> PE job01 (je crois), 30.000 km, usage route montagne assez intensif (je crois), dont Rallye du Mont Blanc 2019 -> pas de dégradation particulière constatée (?)

# Watinico -> PE job01 (il me semble), ?????? km, usage route intensif (il me semble) -> assouplissement des suspensions constaté à partir des 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

# Vincpower -> PE job01 (je crois), ?????? km, usage ???? -> assouplissement des suspensions constaté à partir de 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

--------------------

PURE/LEGENDE ante sept 2019 (job 02) :

#

#


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PURE/ LEGENDE post sept 2019 (job 03) :

#

#

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A110 S (job 03 bis ?) :

#

#


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Voilà, c'est à vous ! :)
#423566
Tangleding a écrit :Salut,

Suite à des échanges avec un essayeur je souhaite recueillir des retours sur les amortisseurs d'origine de l'A110 et particulièrement leur vieillissement. La question est de savoir s'ils sont soumis à une dégradation prématurée qui se traduirait par un assouplissement trop accentué (sachant qu'ils sont souples d'origine, si on met de côté la S).

Donc l'idée ce serait de collecter les retours avec quelques infos :
- PE (job 01) ou Pure/légende d'avant septembre 2019 (job 02) ou Pure/Legende post septembre 2019 (job 03) ou encore S (plus tard, forcément)
- kilométrage actuel et type d'usage (route en conduite sportive, circuit, etc.)
- perception de leur dégradation ou non et depuis quel kilométrage et dans quelle proportion ?

Bien entendu il ne s'agit que des suspensions d'origine et la question ne porte pas sur leur souplesse initiale...


Pour l'instant je poste 3 avis recueillis ailleurs (mais qu'il sera possible de préciser/corriger) :


PE (job 01) :

# Peiclet -> PE job01 (je crois), 30.000 km, usage route montagne assez intensif (je crois), dont Rallye du Mont Blanc 2019 -> pas de dégradation particulière constatée (?)

# Watinico -> PE job01 (il me semble), ?????? km, usage route intensif (il me semble) -> assouplissement des suspensions constaté à partir des 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

# Vincpower -> PE job01 (je crois), ?????? km, usage ???? -> assouplissement des suspensions constaté à partir de 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

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PURE/LEGENDE ante sept 2019 (job 02) :

# Ledoc : pure de janvier 2019, 10700 km conduite au quotidien (quand pas à moto), entre cool et pas cool : perdu deux fois l'avant en virage serré à droite, (donc doute sur le maintien de l'av gauche) depuis 10 000 km. à voir avec le concessionnaire dans 10 jours (montage de pneus neige

#


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PURE/ LEGENDE post sept 2019 (job 03) :

#

#

#

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A110 S (job 03 bis ?) :

#

#


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Voilà, c'est à vous ! :)
#423568
Ledoc a écrit :
Tangleding a écrit :Salut,

Suite à des échanges avec un essayeur je souhaite recueillir des retours sur les amortisseurs d'origine de l'A110 et particulièrement leur vieillissement. La question est de savoir s'ils sont soumis à une dégradation prématurée qui se traduirait par un assouplissement trop accentué (sachant qu'ils sont souples d'origine, si on met de côté la S).

Donc l'idée ce serait de collecter les retours avec quelques infos :
- PE (job 01) ou Pure/légende d'avant septembre 2019 (job 02) ou Pure/Legende post septembre 2019 (job 03) ou encore S (plus tard, forcément)
- kilométrage actuel et type d'usage (route en conduite sportive, circuit, etc.)
- perception de leur dégradation ou non et depuis quel kilométrage et dans quelle proportion ?

Bien entendu il ne s'agit que des suspensions d'origine et la question ne porte pas sur leur souplesse initiale...


Pour l'instant je poste 3 avis recueillis ailleurs (mais qu'il sera possible de préciser/corriger) :


PE (job 01) :

# Peiclet -> PE job01 (je crois), 30.000 km, usage route montagne assez intensif (je crois), dont Rallye du Mont Blanc 2019 -> pas de dégradation particulière constatée (?)

# Watinico -> PE job01 (il me semble), ?????? km, usage route intensif (il me semble) -> assouplissement des suspensions constaté à partir des 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

# Vincpower -> PE job01 (je crois), ?????? km, usage ???? -> assouplissement des suspensions constaté à partir de 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

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PURE/LEGENDE ante sept 2019 (job 02) :

# Ledoc : pure de janvier 2019, 10700 km conduite au quotidien (quand pas à moto), entre cool et pas cool : perdu deux fois l'avant en virage serré à droite, (donc doute sur le maintien de l'av gauche) depuis 10 000 km. à voir avec le concessionnaire dans 10 jours (montage de pneus neige

#zulmira : Legende mars 2019, 9800 km usage route de montagne principalement, conduite soutenue. RAS


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PURE/ LEGENDE post sept 2019 (job 03) :

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A110 S (job 03 bis ?) :

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Voilà, c'est à vous ! :)
#423578
Zulmira a écrit :
Ledoc a écrit :
Tangleding a écrit :Salut,

Suite à des échanges avec un essayeur je souhaite recueillir des retours sur les amortisseurs d'origine de l'A110 et particulièrement leur vieillissement. La question est de savoir s'ils sont soumis à une dégradation prématurée qui se traduirait par un assouplissement trop accentué (sachant qu'ils sont souples d'origine, si on met de côté la S).

Donc l'idée ce serait de collecter les retours avec quelques infos :
- PE (job 01) ou Pure/légende d'avant septembre 2019 (job 02) ou Pure/Legende post septembre 2019 (job 03) ou encore S (plus tard, forcément)
- kilométrage actuel et type d'usage (route en conduite sportive, circuit, etc.)
- perception de leur dégradation ou non et depuis quel kilométrage et dans quelle proportion ?

Bien entendu il ne s'agit que des suspensions d'origine et la question ne porte pas sur leur souplesse initiale...


Pour l'instant je poste 3 avis recueillis ailleurs (mais qu'il sera possible de préciser/corriger) :


PE (job 01) :

# Peiclet -> PE job01 (je crois), 30.000 km, usage route montagne assez intensif (je crois), dont Rallye du Mont Blanc 2019 -> pas de dégradation particulière constatée (?)

# Watinico -> PE job01 (il me semble), ?????? km, usage route intensif (il me semble) -> assouplissement des suspensions constaté à partir des 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

# Vincpower -> PE job01 (je crois), ?????? km, usage ???? -> assouplissement des suspensions constaté à partir de 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

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PURE/LEGENDE ante sept 2019 (job 02) :

# Ledoc : pure de janvier 2019, 10700 km conduite au quotidien (quand pas à moto), entre cool et pas cool : perdu deux fois l'avant en virage serré à droite, (donc doute sur le maintien de l'av gauche) depuis 10 000 km. à voir avec le concessionnaire dans 10 jours (montage de pneus neige

#zulmira : Legende mars 2019, 9800 km usage route de montagne principalement, conduite soutenue. RAS

#fabsav : Pure Mars 2019, 6100km 1 sortie circuit, 1 rallye du mont blanc et sorties quasi exclusives sportives montagne... jusqu'ici tout va bien.....
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PURE/ LEGENDE post sept 2019 (job 03) :

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A110 S (job 03 bis ?) :

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Voilà, c'est à vous ! :)
#423583
Ma contribution

"Tangleding a écrit :
Salut,

Suite à des échanges avec un essayeur je souhaite recueillir des retours sur les amortisseurs d'origine de l'A110 et particulièrement leur vieillissement. La question est de savoir s'ils sont soumis à une dégradation prématurée qui se traduirait par un assouplissement trop accentué (sachant qu'ils sont souples d'origine, si on met de côté la S).

Donc l'idée ce serait de collecter les retours avec quelques infos :
- PE (job 01) ou Pure/légende d'avant septembre 2019 (job 02) ou Pure/Legende post septembre 2019 (job 03) ou encore S (plus tard, forcément)
- kilométrage actuel et type d'usage (route en conduite sportive, circuit, etc.)
- perception de leur dégradation ou non et depuis quel kilométrage et dans quelle proportion ?

Bien entendu il ne s'agit que des suspensions d'origine et la question ne porte pas sur leur souplesse initiale...


Pour l'instant je poste 3 avis recueillis ailleurs (mais qu'il sera possible de préciser/corriger) :


PE (job 01) :

# Peiclet -> PE job01 (je crois), 30.000 km, usage route montagne assez intensif (je crois), dont Rallye du Mont Blanc 2019 -> pas de dégradation particulière constatée (?)

# Watinico -> PE job01 (il me semble), ?????? km, usage route intensif (il me semble) -> assouplissement des suspensions constaté à partir des 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

# Vincpower -> PE job01 (je crois), ?????? km, usage ???? -> assouplissement des suspensions constaté à partir de 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

--------------------

PURE/LEGENDE ante sept 2019 (job 02) :

# Ledoc : pure de janvier 2019, 10700 km conduite au quotidien (quand pas à moto), entre cool et pas cool : perdu deux fois l'avant en virage serré à droite, (donc doute sur le maintien de l'av gauche) depuis 10 000 km. à voir avec le concessionnaire dans 10 jours (montage de pneus neige

#zulmira : Legende mars 2019, 9800 km usage route de montagne principalement, conduite soutenue. RAS

#fabsav : Pure Mars 2019, 6100km 1 sortie circuit, 1 rallye du mont blanc et sorties quasi exclusives sportives montagne... jusqu'ici tout va bien.....

#Jérôme P. : Aucun problème sur 2 A 110 P & L (la mienne et celle de mon père, chacune environ 6 500 kms).....ni sur 14 autres A 110 côtoyées pendant 15 jours en Corse et pour lesquelles nous avons longuement eu le temps d'échanger avec leurs propriétaires sur les qualités et les défauts de cette voiture, certains ayant déjà de gros kilométrages... > 20 Mkms.
Idem pour le groupe What's App de propriétaires en région lyonnaise dont je fais partie, une bonne dizaine de voitures...

Dis à ton "contact" qu'il perd son temps...;)

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PURE/ LEGENDE post sept 2019 (job 03) :

#

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A110 S (job 03 bis ?) :

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Voilà, c'est à vous ! :)"
#423592
Merci FabSav & Jérôme.

A vrai dire je suis assez surpris car franchement très peu de retour négatifs sur ce point sur le FAR où il y a quand même pas mal de propriétaires d'A110 avec un kilométrage cumulé assez important...

J'essaie de croiser les regards (internes ayant bossé sur le projet, propriétaires d'A110), pour l'instant les résultats sont assez ambivalents.

Par ailleurs le contact en question a des contacts chez RS... Difficile à démêler, tout ça.
#423593
Pour les suspensions, seul élément tangible de comparaison d'usure : le banc de test. En garage ou dans un centre de CT.
Me souviens des Clio 2 et 3 où le CT détectant les spires de ressort cassées (maladie des Renault depuis très longtemps) sans que ça se ressente vraiment au volant.

Les avis sont subjectifs et très variables .surtout qu'on s'habitue au vieillissement !
#423606
Jérôme P. a écrit :Ma contribution

"Tangleding a écrit :
Salut,

Suite à des échanges avec un essayeur je souhaite recueillir des retours sur les amortisseurs d'origine de l'A110 et particulièrement leur vieillissement. La question est de savoir s'ils sont soumis à une dégradation prématurée qui se traduirait par un assouplissement trop accentué (sachant qu'ils sont souples d'origine, si on met de côté la S).

Donc l'idée ce serait de collecter les retours avec quelques infos :
- PE (job 01) ou Pure/légende d'avant septembre 2019 (job 02) ou Pure/Legende post septembre 2019 (job 03) ou encore S (plus tard, forcément)
- kilométrage actuel et type d'usage (route en conduite sportive, circuit, etc.)
- perception de leur dégradation ou non et depuis quel kilométrage et dans quelle proportion ?

Bien entendu il ne s'agit que des suspensions d'origine et la question ne porte pas sur leur souplesse initiale...


Pour l'instant je poste 3 avis recueillis ailleurs (mais qu'il sera possible de préciser/corriger) :


PE (job 01) :

# Peiclet -> PE job01 (je crois), 30.000 km, usage route montagne assez intensif (je crois), dont Rallye du Mont Blanc 2019 -> pas de dégradation particulière constatée (?)

# Watinico -> PE job01 (il me semble), ?????? km, usage route intensif (il me semble) -> assouplissement des suspensions constaté à partir des 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

# Vincpower -> PE job01 (je crois), ?????? km, usage ???? -> assouplissement des suspensions constaté à partir de 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

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PURE/LEGENDE ante sept 2019 (job 02) :

# Ledoc : pure de janvier 2019, 10700 km conduite au quotidien (quand pas à moto), entre cool et pas cool : perdu deux fois l'avant en virage serré à droite, (donc doute sur le maintien de l'av gauche) depuis 10 000 km. à voir avec le concessionnaire dans 10 jours (montage de pneus neige

#zulmira : Legende mars 2019, 9800 km usage route de montagne principalement, conduite soutenue. RAS

#fabsav : Pure Mars 2019, 6100km 1 sortie circuit, 1 rallye du mont blanc et sorties quasi exclusives sportives montagne... jusqu'ici tout va bien.....

#Jérôme P. : Aucun problème sur 2 A 110 P & L (la mienne et celle de mon père, chacune environ 6 500 kms).....ni sur 14 autres A 110 côtoyées pendant 15 jours en Corse et pour lesquelles nous avons longuement eu le temps d'échanger avec leurs propriétaires sur les qualités et les défauts de cette voiture, certains ayant déjà de gros kilométrages... > 20 Mkms.
Idem pour le groupe What's App de propriétaires en région lyonnaise dont je fais partie, une bonne dizaine de voitures...

Dis à ton "contact" qu'il perd son temps...;)


#Renophil : Pure mars 2019, 15000 km, usage route de montagne, 1 sortie circuit, mi conduite soutenue mi normale. RAS
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PURE/ LEGENDE post sept 2019 (job 03) :

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A110 S (job 03 bis ?) :

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Voilà, c'est à vous ! :)"
#423608
Assez d'accord avec Mackie. Tres difficile a comparer. Il me "semble" pas de changements mais pour etre sur faudrait essayer une neuve dans les exacts memes conditions + infos complétées ci-dessous.

"Tangleding a écrit :
Salut,

Suite à des échanges avec un essayeur je souhaite recueillir des retours sur les amortisseurs d'origine de l'A110 et particulièrement leur vieillissement. La question est de savoir s'ils sont soumis à une dégradation prématurée qui se traduirait par un assouplissement trop accentué (sachant qu'ils sont souples d'origine, si on met de côté la S).

Donc l'idée ce serait de collecter les retours avec quelques infos :
- PE (job 01) ou Pure/légende d'avant septembre 2019 (job 02) ou Pure/Legende post septembre 2019 (job 03) ou encore S (plus tard, forcément)
- kilométrage actuel et type d'usage (route en conduite sportive, circuit, etc.)
- perception de leur dégradation ou non et depuis quel kilométrage et dans quelle proportion ?

Bien entendu il ne s'agit que des suspensions d'origine et la question ne porte pas sur leur souplesse initiale...


Pour l'instant je poste 3 avis recueillis ailleurs (mais qu'il sera possible de préciser/corriger) :


PE (job 01) :

# Peiclet -> PE job01 , 30.000 km, montagne/ville/autoroute, 9 sorties circuits asphalte, 4 sorties piste neige/glace, un peu de slalom/rallye , routes terre/caillouteuses parfois aussi (mais doucement si cailloux) et "a priori" RAS comme dit plus haut

# Watinico -> PE job01 (il me semble), ?????? km, usage route intensif (il me semble) -> assouplissement des suspensions constaté à partir des 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

# Vincpower -> PE job01 (je crois), ?????? km, usage ???? -> assouplissement des suspensions constaté à partir de 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

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PURE/LEGENDE ante sept 2019 (job 02) :

# Ledoc : pure de janvier 2019, 10700 km conduite au quotidien (quand pas à moto), entre cool et pas cool : perdu deux fois l'avant en virage serré à droite, (donc doute sur le maintien de l'av gauche) depuis 10 000 km. à voir avec le concessionnaire dans 10 jours (montage de pneus neige

#zulmira : Legende mars 2019, 9800 km usage route de montagne principalement, conduite soutenue. RAS

#fabsav : Pure Mars 2019, 6100km 1 sortie circuit, 1 rallye du mont blanc et sorties quasi exclusives sportives montagne... jusqu'ici tout va bien.....

#Jérôme P. : Aucun problème sur 2 A 110 P & L (la mienne et celle de mon père, chacune environ 6 500 kms).....ni sur 14 autres A 110 côtoyées pendant 15 jours en Corse et pour lesquelles nous avons longuement eu le temps d'échanger avec leurs propriétaires sur les qualités et les défauts de cette voiture, certains ayant déjà de gros kilométrages... > 20 Mkms.
Idem pour le groupe What's App de propriétaires en région lyonnaise dont je fais partie, une bonne dizaine de voitures...

Dis à ton "contact" qu'il perd son temps...;)
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PURE/ LEGENDE post sept 2019 (job 03) :

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A110 S (job 03 bis ?) :

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#423646
Je suis plutôt d'accord : très difficile d'estimer une usure d'amortisseurs, qui est plutôt progressive. On s'habitue à la dégradation et on ne remarque pas la dérive. Le vrai test comme dit plus haut, c'est le banc. Le plus flagrant, c'est quand on reprend le volant après changement des amortos, ou d'essayer une plus récente après la sienne.
Néanmoins je contribue

"Tangleding a écrit :
Salut,

Suite à des échanges avec un essayeur je souhaite recueillir des retours sur les amortisseurs d'origine de l'A110 et particulièrement leur vieillissement. La question est de savoir s'ils sont soumis à une dégradation prématurée qui se traduirait par un assouplissement trop accentué (sachant qu'ils sont souples d'origine, si on met de côté la S).

Donc l'idée ce serait de collecter les retours avec quelques infos :
- PE (job 01) ou Pure/légende d'avant septembre 2019 (job 02) ou Pure/Legende post septembre 2019 (job 03) ou encore S (plus tard, forcément)
- kilométrage actuel et type d'usage (route en conduite sportive, circuit, etc.)
- perception de leur dégradation ou non et depuis quel kilométrage et dans quelle proportion ?

Bien entendu il ne s'agit que des suspensions d'origine et la question ne porte pas sur leur souplesse initiale...


Pour l'instant je poste 3 avis recueillis ailleurs (mais qu'il sera possible de préciser/corriger) :


PE (job 01) :

# Peiclet -> PE job01 , 30.000 km, montagne/ville/autoroute, 9 sorties circuits asphalte, 4 sorties piste neige/glace, un peu de slalom/rallye , routes terre/caillouteuses parfois aussi (mais doucement si cailloux) et "a priori" RAS comme dit plus haut

# Watinico -> PE job01 (il me semble), ?????? km, usage route intensif (il me semble) -> assouplissement des suspensions constaté à partir des 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?

# Vincpower -> PE job01 (je crois), ?????? km, usage ???? -> assouplissement des suspensions constaté à partir de 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?
#DPZ -> PE job01 , 10 000km, usage mixte route balade route arsouille et circuit (3 sorties), rien remarqué
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PURE/LEGENDE ante sept 2019 (job 02) :

# Ledoc : pure de janvier 2019, 10700 km conduite au quotidien (quand pas à moto), entre cool et pas cool : perdu deux fois l'avant en virage serré à droite, (donc doute sur le maintien de l'av gauche) depuis 10 000 km. à voir avec le concessionnaire dans 10 jours (montage de pneus neige

#zulmira : Legende mars 2019, 9800 km usage route de montagne principalement, conduite soutenue. RAS

#fabsav : Pure Mars 2019, 6100km 1 sortie circuit, 1 rallye du mont blanc et sorties quasi exclusives sportives montagne... jusqu'ici tout va bien.....

#Jérôme P. : Aucun problème sur 2 A 110 P & L (la mienne et celle de mon père, chacune environ 6 500 kms).....ni sur 14 autres A 110 côtoyées pendant 15 jours en Corse et pour lesquelles nous avons longuement eu le temps d'échanger avec leurs propriétaires sur les qualités et les défauts de cette voiture, certains ayant déjà de gros kilométrages... > 20 Mkms.
Idem pour le groupe What's App de propriétaires en région lyonnaise dont je fais partie, une bonne dizaine de voitures...

Dis à ton "contact" qu'il perd son temps...;)
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PURE/ LEGENDE post sept 2019 (job 03) :

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A110 S (job 03 bis ?) :

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#423702
DPZ a écrit :Je suis plutôt d'accord : très difficile d'estimer une usure d'amortisseurs, qui est plutôt progressive. On s'habitue à la dégradation et on ne remarque pas la dérive. Le vrai test comme dit plus haut, c'est le banc. Le plus flagrant, c'est quand on reprend le volant après changement des amortos, ou d'essayer une plus récente après la sienne.
Néanmoins je contribue

"Tangleding a écrit :
Salut,

Suite à des échanges avec un essayeur je souhaite recueillir des retours sur les amortisseurs d'origine de l'A110 et particulièrement leur vieillissement. La question est de savoir s'ils sont soumis à une dégradation prématurée qui se traduirait par un assouplissement trop accentué (sachant qu'ils sont souples d'origine, si on met de côté la S).

Donc l'idée ce serait de collecter les retours avec quelques infos :
- PE (job 01) ou Pure/légende d'avant septembre 2019 (job 02) ou Pure/Legende post septembre 2019 (job 03) ou encore S (plus tard, forcément)
- kilométrage actuel et type d'usage (route en conduite sportive, circuit, etc.)
- perception de leur dégradation ou non et depuis quel kilométrage et dans quelle proportion ?

Bien entendu il ne s'agit que des suspensions d'origine et la question ne porte pas sur leur souplesse initiale...


Pour l'instant je poste 3 avis recueillis ailleurs (mais qu'il sera possible de préciser/corriger) :


PE (job 01) :

# Peiclet -> PE job01 , 30.000 km, montagne/ville/autoroute, 9 sorties circuits asphalte, 4 sorties piste neige/glace, un peu de slalom/rallye , routes terre/caillouteuses parfois aussi (mais doucement si cailloux) et "a priori" RAS comme dit plus haut

# Watinico -> PE job01 Avril 2018, 12 500 km, routes de montagne -> doute sur l'assouplissement de l'amortisseur AVD depuis 5.000 / 6.000 km. Déclenchement ESP AVD sur bosse en ligne droite et virage à droite

# Vincpower -> PE job01 (je crois), ?????? km, usage ???? -> assouplissement des suspensions constaté à partir de 5.000 / 6.000 km, dans quelle proportion ?
#DPZ -> PE job01 , 10 000km, usage mixte route balade route arsouille et circuit (3 sorties), rien remarqué
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PURE/LEGENDE ante sept 2019 (job 02) :

# Ledoc : pure de janvier 2019, 10700 km conduite au quotidien (quand pas à moto), entre cool et pas cool : perdu deux fois l'avant en virage serré à droite, (donc doute sur le maintien de l'av gauche) depuis 10 000 km. à voir avec le concessionnaire dans 10 jours (montage de pneus neige

#zulmira : Legende mars 2019, 9800 km usage route de montagne principalement, conduite soutenue. RAS

#fabsav : Pure Mars 2019, 6100km 1 sortie circuit, 1 rallye du mont blanc et sorties quasi exclusives sportives montagne... jusqu'ici tout va bien.....

#Jérôme P. : Aucun problème sur 2 A 110 P & L (la mienne et celle de mon père, chacune environ 6 500 kms).....ni sur 14 autres A 110 côtoyées pendant 15 jours en Corse et pour lesquelles nous avons longuement eu le temps d'échanger avec leurs propriétaires sur les qualités et les défauts de cette voiture, certains ayant déjà de gros kilométrages... > 20 Mkms.
Idem pour le groupe What's App de propriétaires en région lyonnaise dont je fais partie, une bonne dizaine de voitures...

Dis à ton "contact" qu'il perd son temps...;)
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PURE/ LEGENDE post sept 2019 (job 03) :

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A110 S (job 03 bis ?) :

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#423714
Merci à tous. A priori pas d'usure prématurée en cas d'usage route même intensif. Peut-être que ça peut être le cas en usage piste intensif, mais bon, un pistard changera de toute façon les suspensions d'origine pour des suspensions réglables, donc difficile de jeter la pierre à Alpine s'ils ont fait de petites économies sur ce poste lors du développement.

Merci à tous et bonne route avec vos Alpine. ;)