La guerre des boites !

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: La guerre des boites !

Mackie07 a écrit :Le mode rampage est juste génial pour les manœuvres. C'est le plus gros avantage de la pdk.
It makes braking smoothly to a stop impossible in a Porsche unless you engage N before you stop. It is not so bad in the Alpine but I'd prefer it if it could be disabled.


Cela rend le freinage en douceur à un arrêt impossible dans une Porsche, sauf si vous engagez N avant de vous arrêter. Ce n'est pas si mal dans les Alpes mais je préférerais qu'il soit désactivé.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: La guerre des boites !

Mike-7.0 a écrit :Je suppose que tu parles du kick down ? Moi aussi c'est un truc que je déteste vraiment. Heureusement sur l'Alpine il est désactivé (à confirmer) en mode manuel, ce qui n'est pas le cas de toutes les boites, même en manuel
Non on parle de la descente de rapport intempestive... Tu effleures la pédale de frein en 3eme et la boite passe en 2 alors qu'il y a suffisamment de couple pour rester en 3 par exemple.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: La guerre des boites !

Je ne pense pas Chrono, car notre ami parle bien de "mettre le pied dedans" , ce qui concerne l'accélérateur.
Quoiqu’il en soit les boites auto ne donnent jamais entière satisfaction (même les meilleures genre PDK), tout simplement car nous sommes tous différents. Et pour éviter ces petits désagréments......vide le mode manuel !!
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: La guerre des boites !

Perso, en mode balade, je trouve que la boîte auto fait bien le job... et comme on peut à tout moment actionner les palettes pour reprendre la main, cela me convient la plus part du temps.
Par contre en conduite sportive, la boîte en mode manuel est indispensable pour profiter pleinement du plaisir procuré par cette voiture.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: La guerre des boites !

Je suis complètement d'accord avec ça . Longue vie au le mode manuel !
Et c'est vrai, je pense, quelque soit la boite. Pour la PDK et l' EDC j'en suis certain
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: La guerre des boites !

Mike-7.0 a écrit :Je ne pense pas Chrono, car notre ami parle bien de "mettre le pied dedans" , ce qui concerne l'accélérateur.
Quoiqu’il en soit les boites auto ne donnent jamais entière satisfaction (même les meilleures genre PDK), tout simplement car nous sommes tous différents. Et pour éviter ces petits désagréments......vide le mode manuel !!
Effectivement j'ai lu trop vite. Mais la boite a le même défaut dans les 2 sens de toute manière. Globalement elle fait tourner le moteur inutilement haut dans les tours. En manuel je ne tire pas autant dans les hauts régimes.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: La guerre des boites !

Bcr1548 a écrit :
Mackie07 a écrit :Le mode rampage est juste génial pour les manœuvres. C'est le plus gros avantage de la pdk.
It makes braking smoothly to a stop impossible in a Porsche unless you engage N before you stop. It is not so bad in the Alpine but I'd prefer it if it could be disabled.


Cela rend le freinage en douceur à un arrêt impossible dans une Porsche, sauf si vous engagez N avant de vous arrêter. Ce n'est pas si mal dans les Alpes mais je préférerais qu'il soit désactivé.
Impossible. Je n'ai aucun soucis de freinage cool sur la pdk, ni sur la dsg.
Le mode rampage est inactif si on freine.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: La guerre des boites !

Mackie07 a écrit :
Bcr1548 a écrit :
Mackie07 a écrit :Le mode rampage est juste génial pour les manœuvres. C'est le plus gros avantage de la pdk.
It makes braking smoothly to a stop impossible in a Porsche unless you engage N before you stop. It is not so bad in the Alpine but I'd prefer it if it could be disabled.


Cela rend le freinage en douceur à un arrêt impossible dans une Porsche, sauf si vous engagez N avant de vous arrêter. Ce n'est pas si mal dans les Alpes mais je préférerais qu'il soit désactivé.
Impossible. Je n'ai aucun soucis de freinage cool sur la pdk, ni sur la dsg.

Le mode rampage est inactif si on freine.
C'est aussi ce qu'il me semble. rien noté de rédhibitoire sur la PDK. C'est sûr qui si on relâche le frein, la caisse avance, mais c'est, je suppose, pareil sur toutes les boites de ce type
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: La guerre des boites !

Mackie07 a écrit :
Bcr1548 a écrit :
Mackie07 a écrit :Le mode rampage est juste génial pour les manœuvres. C'est le plus gros avantage de la pdk.
It makes braking smoothly to a stop impossible in a Porsche unless you engage N before you stop. It is not so bad in the Alpine but I'd prefer it if it could be disabled.


Cela rend le freinage en douceur à un arrêt impossible dans une Porsche, sauf si vous engagez N avant de vous arrêter. Ce n'est pas si mal dans les Alpes mais je préférerais qu'il soit désactivé.
Impossible. Je n'ai aucun soucis de freinage cool sur la pdk, ni sur la dsg.
Le mode rampage est inactif si on freine.
To come to a stop SMOOTHLY in any car you need to roll the last metre with no braking. So the car creeps, so you have to apply the brake again - so you are not smooth. In the Alpine creep is much less of a problem than it is in the Porsche, but you could be smoother coming to a stop if it was disabled.


Pour vous arrêter en douceur dans n'importe quelle voiture, vous devez rouler le dernier mètre sans freiner. Donc, la voiture rampe, vous devez donc serrer à nouveau - donc vous n'êtes pas lisse. Dans le glissement alpin, c'est beaucoup moins un problème que dans la Porsche, mais vous pourriez être plus fluide en vous arrêtant s'il était désactivé.
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: La guerre des boites !

Perso je suis devenu un grand amateur des boites robotisées avec palettes au volant, perso , en ville c'est automatique, c'est très reposant ou alors en cas de ballade très tranquille.
Par contre il est vrai qu'elles sont parfois prises en défaut entre deux régimes, il faut varier aussi avec les modes
Sinon c'est 100% palettes
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »