Effectivement, les infos que l'on y trouve, sont très, très précieuses.
Un grand MERCI
Manuel de Réparation et d’Atelier
- Dav42
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
- Localisation : (42) Roanne
Re: Manuel de Réparation et d’Atelier
A110 Legende Bleue
- Jacques78550
- Pilote novice
- Messages : 98
- Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
- Localisation : (78) HOUDAN
Re: Manuel de Réparation et d’Atelier
C'était pour faire avancer le smtimick, schimbliblic enfin le schmilblick quoi !
Bien que pas facile à exploiter au début, avec un peu d'habitude, on y trouve vraiment tout ce qu'on veut.
Bien que pas facile à exploiter au début, avec un peu d'habitude, on y trouve vraiment tout ce qu'on veut.
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Manuel de Réparation et d’Atelier
Merci pour le partage. Le lien drive ci-dessus ne renvoie que vers la partie électricité ou c’est moi qui ne sait pas y trouver la partie mécanique / carrosserie ?
Au final pour le couple de serrage des boulons de roue on retient combien, vu que dans le topic « couple de serrage » il est indiqué à la fois 120 , 130 et 110 ? Avec 3 couples de serrage différents la clé dynamométrique ne sert plus à rien
Au final pour le couple de serrage des boulons de roue on retient combien, vu que dans le topic « couple de serrage » il est indiqué à la fois 120 , 130 et 110 ? Avec 3 couples de serrage différents la clé dynamométrique ne sert plus à rien
- Franck_Lyon
- Pilote novice
- Messages : 61
- Enregistré le : 26-mars-2019 15:48
- Localisation : (69) Lyon
Re: Manuel de Réparation et d’Atelier
Perso en attendant d'avoir un jour une info plus officielle j'opte pour 130, donc je suis bon à +/-8% c'est déjà pas si malFastlane a écrit : ↑25-déc.-2022 09:57 Merci pour le partage. Le lien drive ci-dessus ne renvoie que vers la partie électricité ou c’est moi qui ne sait pas y trouver la partie mécanique / carrosserie ?
Au final pour le couple de serrage des boulons de roue on retient combien, vu que dans le topic « couple de serrage » il est indiqué à la fois 120 , 130 et 110 ? Avec 3 couples de serrage différents la clé dynamométrique ne sert plus à rien
Alpine A110S kit Aéro (2022)
Aston Martin DBS Superleggera (2020)
ex Proto LMP3 BRS (BioRacing Serie 2008/2009)
ex Alpine A110 PE (2018)
ex Aston Martin V12 Vantage (2017) puis V8 Vantage (2012)
Aston Martin DBS Superleggera (2020)
ex Proto LMP3 BRS (BioRacing Serie 2008/2009)
ex Alpine A110 PE (2018)
ex Aston Martin V12 Vantage (2017) puis V8 Vantage (2012)
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1407
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Manuel de Réparation et d’Atelier
On a aussi 130 N.m pour les roues chez Porsche. Écrous de 19.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Manuel de Réparation et d’Atelier
Réponse atelier Centre Alpine : 120 Nm pour usage route …. et jusqu’à 160 Nm pour usage piste
Ce sera donc 120 Nm, le filetage appréciera et donc à vérifier régulièrement lors de session circuit pour ceux qui en font.