Manuel de Réparation et d’Atelier

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Dav42
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Re: Manuel de Réparation et d’Atelier

Effectivement, les infos que l'on y trouve, sont très, très précieuses.
Un grand MERCI :cup:
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Jacques78550
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Re: Manuel de Réparation et d’Atelier

C'était pour faire avancer le smtimick, schimbliblic enfin le schmilblick quoi ! :D
Bien que pas facile à exploiter au début, avec un peu d'habitude, on y trouve vraiment tout ce qu'on veut.
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
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Fastlane
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Re: Manuel de Réparation et d’Atelier

Merci pour le partage. Le lien drive ci-dessus ne renvoie que vers la partie électricité ou c’est moi qui ne sait pas y trouver la partie mécanique / carrosserie ?

Au final pour le couple de serrage des boulons de roue on retient combien, vu que dans le topic « couple de serrage » il est indiqué à la fois 120 , 130 et 110 ? Avec 3 couples de serrage différents la clé dynamométrique ne sert plus à rien :crazy:
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Franck_Lyon
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Re: Manuel de Réparation et d’Atelier

Fastlane a écrit : 25-déc.-2022 09:57 Merci pour le partage. Le lien drive ci-dessus ne renvoie que vers la partie électricité ou c’est moi qui ne sait pas y trouver la partie mécanique / carrosserie ?

Au final pour le couple de serrage des boulons de roue on retient combien, vu que dans le topic « couple de serrage » il est indiqué à la fois 120 , 130 et 110 ? Avec 3 couples de serrage différents la clé dynamométrique ne sert plus à rien :crazy:
Perso en attendant d'avoir un jour une info plus officielle j'opte pour 130, donc je suis bon à +/-8% c'est déjà pas si mal :|
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ex Proto LMP3 BRS (BioRacing Serie 2008/2009)
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Mackie07
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Re: Manuel de Réparation et d’Atelier

On a aussi 130 N.m pour les roues chez Porsche. Écrous de 19.
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Fastlane
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Re: Manuel de Réparation et d’Atelier

Mackie07 a écrit : 25-déc.-2022 18:48 On a aussi 130 N.m pour les roues chez Porsche. Écrous de 19.
Oui mais chez Lotus 105 N.m (max) avec du 17 de mémoire. A 130 on foire le filetage :thinking:
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Fastlane
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Re: Manuel de Réparation et d’Atelier

Fastlane a écrit : 25-déc.-2022 20:45
Mackie07 a écrit : 25-déc.-2022 18:48 On a aussi 130 N.m pour les roues chez Porsche. Écrous de 19.
Oui mais chez Lotus 105 N.m (max) avec du 17 de mémoire. A 130 on foire le filetage :thinking:
Réponse atelier Centre Alpine : 120 Nm pour usage route …. et jusqu’à 160 Nm pour usage piste :thinking:

Ce sera donc 120 Nm, le filetage appréciera :mrgreen: et donc à vérifier régulièrement lors de session circuit pour ceux qui en font.
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