Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Toto05
Bonjour,

Possesseur d'une légende depuis maintenant 3 mois, j'ai constaté à plusieurs reprises une sensibilité extrême de cette voiture aux vents latéraux. Est ce du à la légèreté de l'auto ou à un problème de pression des pneus, j'avoue être perplexe.
De même, à la vitesse constante de 130 sur autoroute, il me semble que par moment, la voiture semble parfois "chercher" sa route. Il m'avait semblé avoir lu quelque part que cela pourrait provenir d'une pression des pneus inadaptée. Je passerais prochainement vérifier a quelle pression mes pneus ont été gonflés.
Si vous avez de tuyaux à ce sujet, je suis naturellement preneur.
par Duge
Beaucoup de choses ont été écrites à ce sujet et oui beaucoup se plaignent de cette sensibilité.
Déjà il faut une pression de 2,0 kgs, à 2,5 kgs ça bouge de trop.
Perso à 2,0 je ne trouve pas que ça bouge tant que ça.
par Magnum21
On en a déjà parlé longuement au début car curieusement les journalistes n en avaient pas parler
Il faut baisser la pression d origine mis à 2. 5 du coup sur l autoroute Allemande ou en mode arsouille on se retrouve à 2.7 voir 2.8
Donc je mets 1.9 à froid
Sinon avec les barres de S elle me semble plus stable
À confirmer par fort vent ce que je n ai pas encore pu faire
par Bcr1548
Mine is fine too with pressures of 2.0 bar even at Autobahn speeds and high winds. True it is not as absolutely stable as my previous 981 Cayman - but I haven't come across winds that would stop me cruising at 160kph on the Autobahn.

Le mien est bien aussi avec des pressions de 2,0 bars même à des vitesses d'autoroute et des vents violents. Certes, il n'est pas aussi stable que mon précédent 981 Cayman - mais je n'ai pas rencontré de vents qui m'empêcheraient de naviguer à 160 km / h sur l'autoroute.
par Philou63
Duge a écrit :Beaucoup de choses ont été écrites à ce sujet et oui beaucoup se plaignent de cette sensibilité.
Déjà il faut une pression de 2,0 kgs, à 2,5 kgs ça bouge de trop.
Perso à 2,0 je ne trouve pas que ça bouge tant que ça.

+1