Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Ipm
bonjour,
je navigue en ce moment entre la région parisienne et les alpes. Je recherche un jeu de jantes premiere édition pour y fixer des pneus neige.

si il y a un vendeur qu'il me contacte !
Merci par avance
par Renophil
Des jantes PE, j'en ai trouvées avec pneus hiver au Luxembourg à 1900 € les 4 roues d'occasion (1 an}. Les pneus hiver étant obligatoires au Luxembourg, les roues PE neuves ne coûtent que 2800 € TTC.
Bonne recherche.

Image
par FabSav
Watinico a écrit :J'ai trouvé 4 jantes PE avec pneus été PSS de la S à 2900 €

Aie c’est pas bon signe pour les prochaines sorties !! :lol:
par Watinico
FabSav a écrit :
Watinico a écrit :J'ai trouvé 4 jantes PE avec pneus été PSS de la S à 2900 €

Aie c’est pas bon signe pour les prochaines sorties !! :lol:

Je ne les ai pas achetées. Elles sont encore en vente...
par Watinico
Ipm a écrit :bonjour,
je navigue en ce moment entre la région parisienne et les alpes. Je recherche un jeu de jantes premiere édition pour y fixer des pneus neige.

si il y a un vendeur qu'il me contacte !
Merci par avance

La piste de Renophil est intéressante lpm.

J'ai contacté Patrick de RRG Gasperich au Luxembourg et il confirme que le kit hiver pirelli avec jantes de PE est à moins de 2800 € TTC.
contact tél : +352 40 30 401
par Obry
Bonjour
J’ai changé mes jantes Sérac (A110 Légende de 2019, freins normaux) par des PE. Je les ai fait monter par le centre Alpine de Lille il y a maintenant quelques mois.
Pas de problème lors du montage, ni pour rouler ensuite. Par contre, l’écart entre l’étrier et la jante est très très faible (photo).
Uniquement à l’avant. Je ne ressens aucune différence par rapport à avant mais l’écart me choque un peu...
Je souhaiterais savoir si c’est pareil sur les PE?
Merci d’avance pour vos retour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Obry
Oui, je viens par hasard de croiser une PE garée !! = même écart !

Merci pour vos réponses

Bon WE
par Didier91
les Fuchs des PE sont identiques à celles en option dispo sur les pure et légende , seule la finition diamantée diffère :wink:
donc aucune contrainte à pouvoir les monter sur toutes les versions meme sur la S
par Ger
La distance entre les étriers de frein et la jante dépend de ET des Jantes: 17 pouces ET30 pour av ,18 pouces ET 35 pour av , le diamètre des freins aussi un peu :crew:
par Freddox
Et si l’écart fait peur il suffit tout simplement de monter une entretoise. Eibach en fournit pour nos Alpine en 5 et 7 mm
par Obry
Merci pour vos réponses !
Je pense effectivement poser une entretoise.
Bonne soirée.