Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Charly76
#436949
Salut à tous ! Propriétaire d’une alpine nouvelle génération ,j’ai un petit soucis et je voudrais savoir si c’est déjà arrivé à l’un d’entre nous.
Je m’explique, en voulant sortir mon alpine ce matin ,je déverrouille le frein de parking et la stupeur ,elle ne veut pas avancer pourtant j’entends bien le déverrouillage mais impossible d’avancer ... les freins semblent bloqués
Help me !!!! :(
par MPanis
#436963
Hello,
Aurais-tu lavé ta voiture juste avant de la rentrer dans ton garage ? ça me la fait une fois, j'ai lavé ma voiture dans la cour et je l'ai rentré directement après. J'avais les plaquettes avants complètement collé, il y a fallut que je force un peu (marche av / ar plusieurs fois) pour que ça ce décolle d'un coup (j'ai un peu flippé car mon garage est pas bien grand ). Et ce malgré que je gare ma voiture freina main enlevé. Donc maintenant je fais quelques centaines de mètres avec la voiture en freinant 2 ou 3 fois histoire d'avoir les freins complètement sec avant de la mettre au garage. Sinon faut bien penser a calmer le jeu quelques kilomètres avant d'arriver chez toi si tu t'es amusé car les plaquettes peuvent coller si trop chaud, puis c'est jamais bon de tout couper juste après une arsouille.

belle journée,

Matthieu
par Watinico
#437050
Idéalement mettre la boîte sur P et arrêter le véhicule sans frein à main.

Le frein à main électrique peut aussi se bloquer lorsque la batterie est faible. Cela m'est arrivé deux fois cet hiver sur un scénic même si le moteur démarre.
par Jérôme P.
#437108
Watinico a écrit :Idéalement mettre la boîte sur P et arrêter le véhicule sans frein à main.

Le frein à main électrique peut aussi se bloquer lorsque la batterie est faible. Cela m'est arrivé deux fois cet hiver sur un scénic même si le moteur démarre.

+ 110, c'est ce que je fais systématiquement sur toutes mes voitures. Même l'humidité résiduelle en hiver peut arriver à "coller" les freins...
par ProFoX
#456512
Hello,

J'ai eu ce phénomène cet été après un lavage : le lendemain, étant sur du gazon, j'ai du faire pratiquement un bon mètre pour débloquer la roue avant droite... je ne vous raconte pas la trace dans l'herbe ^^

J'ai le même phénomène avec ma moto : quand je la rentre dans le garage après avoir roulé sous la pluie et comme je l'arrête au frein avant, le lendemain, pour la reculer, je dois tirer fortement dessus pour décoller les plaquettes. Et ça vient d'un coup sec.

D'ailleurs, on voit bien la trace de la plaquette après sur le disque.

C'est toujours impressionnant !