Freins bloqués

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Charly76
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 08-mars-2020 19:40
Localisation : (76)

Freins bloqués

Salut à tous ! Propriétaire d’une alpine nouvelle génération ,j’ai un petit soucis et je voudrais savoir si c’est déjà arrivé à l’un d’entre nous.
Je m’explique, en voulant sortir mon alpine ce matin ,je déverrouille le frein de parking et la stupeur ,elle ne veut pas avancer pourtant j’entends bien le déverrouillage mais impossible d’avancer ... les freins semblent bloqués
Help me !!!! :(
Avatar du membre
MPanis
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 09-mai-2017 17:02
Localisation : (74) Chênex

Re: Freins bloqués

Hello,
Aurais-tu lavé ta voiture juste avant de la rentrer dans ton garage ? ça me la fait une fois, j'ai lavé ma voiture dans la cour et je l'ai rentré directement après. J'avais les plaquettes avants complètement collé, il y a fallut que je force un peu (marche av / ar plusieurs fois) pour que ça ce décolle d'un coup (j'ai un peu flippé car mon garage est pas bien grand ). Et ce malgré que je gare ma voiture freina main enlevé. Donc maintenant je fais quelques centaines de mètres avec la voiture en freinant 2 ou 3 fois histoire d'avoir les freins complètement sec avant de la mettre au garage. Sinon faut bien penser a calmer le jeu quelques kilomètres avant d'arriver chez toi si tu t'es amusé car les plaquettes peuvent coller si trop chaud, puis c'est jamais bon de tout couper juste après une arsouille.

belle journée,

Matthieu
Mat
Alpine A110 Pure 2019 (déco rallye vintage)
Renault 8 Major Proto 1968
Renault Megane 2 RS F1 Team 2007 Jaune sirius
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Freins bloqués

Idéalement mettre la boîte sur P et arrêter le véhicule sans frein à main.

Le frein à main électrique peut aussi se bloquer lorsque la batterie est faible. Cela m'est arrivé deux fois cet hiver sur un scénic même si le moteur démarre.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Freins bloqués

Watinico a écrit :Idéalement mettre la boîte sur P et arrêter le véhicule sans frein à main.

Le frein à main électrique peut aussi se bloquer lorsque la batterie est faible. Cela m'est arrivé deux fois cet hiver sur un scénic même si le moteur démarre.
+ 110, c'est ce que je fais systématiquement sur toutes mes voitures. Même l'humidité résiduelle en hiver peut arriver à "coller" les freins...
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Freins bloqués

Hello,

J'ai eu ce phénomène cet été après un lavage : le lendemain, étant sur du gazon, j'ai du faire pratiquement un bon mètre pour débloquer la roue avant droite... je ne vous raconte pas la trace dans l'herbe ^^

J'ai le même phénomène avec ma moto : quand je la rentre dans le garage après avoir roulé sous la pluie et comme je l'arrête au frein avant, le lendemain, pour la reculer, je dois tirer fortement dessus pour décoller les plaquettes. Et ça vient d'un coup sec.

D'ailleurs, on voit bien la trace de la plaquette après sur le disque.

C'est toujours impressionnant !
Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Freins bloqués

Plaquette qui s’oxyde et colle au disque avec la rouille.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »