Écopes de frein

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Écopes de frein

Sur circuit le mieux est d.avoir des écopes d’air qui amènent de l’air supplémentaire sur les freins avant.
La gt3 et la Cup que j’ai pu avoir n’ont jamais eu aucun problème de chauffe et de plaquette sûrement grâce aux écopes.

L’un d’entre vous a t’il une idée d’une ecope de RS ou autre qui pourrait se monter sur les freins avant de l’Alpine?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Écopes de frein

Duge a écrit :Sur circuit le mieux est d.avoir des écopes d’air qui amènent de l’air supplémentaire sur les freins avant.
La gt3 et la Cup que j’ai pu avoir n’ont jamais eu aucun problème de chauffe et de plaquette sûrement grâce aux écopes.

L’un d’entre vous a t’il une idée d’une ecope de RS ou autre qui pourrait se monter sur les freins avant de l’Alpine?
Toujours sur ma Clio 2 RS pour faire de l endurance j avais mis des écopes à la place des antibrouillards puis 2 boas qui ramènent l air sur une plaque métallique fixée sur la caisse qui renvoie l air vers les disques j avais en plus des écopes de Clio 1 cup fixées sur les triangles pour renvoyer de l air je ne suis pas sûr que cela soit efficace.
Mais tu peux copier le principe écope devant et ensuite boa .
Pour ce qui me concerne ce qui m a changé la vie pour les freins c est de passer à des gros freins APRacing 4 pistons à l avant
Mais j ai gardé
348851F8-D0BE-4B6E-A72E-BFF34A53CAC6.jpeg
les écopes en zoomant on les voit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Écopes de frein

A Duge, tu peux en trouver chez GT2I. Ils proposent différents modèles. Le tout est de les mettre en place.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Écopes de frein

Merci.
Le principe de ces écopes c’est de prendre l’air devant et par un boa de l’amener aux freins.
Sur ma 996 GT3 et Cup on avait des écopes sous la voiture qui amenaient direct l’air sur les freins, c’est un truc comme ça que je cherche, plus simple et plus propre et invisible.
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Écopes de frein

Hello , ill y a déjà d origine deux prises naca et deux écopes mais qui sont fermées à l avant dessous droite et gauche et il faudrait faire une ouverture et raccorder le Boa , etc.... :drive:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Écopes de frein

MGX21 a écrit :Hello , ill y a déjà d origine deux prises naca et deux écopes mais qui sont fermées à l avant dessous droite et gauche et il faudrait faire une ouverture et raccorder le Boa , etc.... :drive:
Intéressant ça, je vais regarder.
Dans quelques mois j’aurais mon extension de garage avec on pont, ce sera le bonheur car là c’est pénible, la mienne en plus est rabaissée ....
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Écopes de frein

Duge a écrit :
MGX21 a écrit :Hello , ill y a déjà d origine deux prises naca et deux écopes mais qui sont fermées à l avant dessous droite et gauche et il faudrait faire une ouverture et raccorder le Boa , etc.... :drive:
Intéressant ça, je vais regarder.
Dans quelques mois j’aurais mon extension de garage avec on pont, ce sera le bonheur car là c’est pénible, la mienne en plus est rabaissée ....
Tu as de la chance Gérard ... pour le garage , OUI j'ai vu ce qu'évoque MGX21 et c'est à creuser , moi je regarderais mieux quand on sera déconfiner et que je pourrais aller revoir mon préparateur qui m'optimisera ma géométrie et à qui je demanderais aussi de me changer mes durites freins par des avia . A suivre donc , à moins que quelqu'un du forum ait déja trouvé une solution .
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »