Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Watinico
#440619
Comme Vincpower vient d'avoir les mêmes symptômes que moi concernant le déclenchement intempestif de l'ESP, avec une bague tournante (capteur d'angle du volant pour l'ESP) qui fait un bruit particulier de temps en temps, je me demandais si d'autres Farnautes avaient entendu ce ronflement du moteur électrique lorsque le volant est tournée à D / G ou inversement.

L'ESP s'est mis à ne plus fonctionner normalement début Juillet 2019 10 secondes après avoir entendu un claquement très sonore dans le train arrière gauche. Vincpower vient d'avoir les mêmes symptômes.

Depuis la nouvelle géo avec plus de carrossage, cela va bien mieux mais nous n'avons toujours pas l'explication de ce dysfonctionnement et nous craignons que cette bague tournante soit défectueuse.

Il me reste 1 an de garantie et je souhaite qu'Alpine me donne enfin une explication et fasse éventuellement le nécessaire pour me rassurer.
par Watinico
#441846
Speedturbo a écrit :Je me poserai plus la question du bruit sur le train arrière gauche si c’est venu exactement à ce moment là.


Le train arrière a été contrôlé par Alpine et aucune anomalie n'avait été détecté. Contrôle serrage...

Dans cette bague, il y a un moteur électrique qui peut être bruyant de temps en temps lors d'un changement de direction. ( A droite).
Vincpower (pro ) émet l'hypothèse d'une bague défectueuse et ce serait plutôt logique.