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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Duge
#452997
Olivier2607 a écrit :si tu as la ref ça serait top ! car chez renault c'est la grande aventure

En fait après recherche sur la réf Renault des rs4 et le code exact de l’huile cela correspond exactement à l’huile Motul Multi Dcrf.
Quand on lit les spec de cette huile c’est l’huile pour les boites Getrag double embrayage...
Donc commande passée et la vidange de boîte va être faite.
De toute façon cette huile est nettement supérieure à celle d’origine.
Après à chacun de voir, je sais que les mêmes vont parler de garantie.... la différence de longévité se fera de toute façon après la fin de la garantie donc pour moi le choix est fait.

L’huile est vendue 30€ du litre par Renault, la motul coûte entre 12 et 14€ du litre ce qui est déjà un prix élevé pour de l’huile.
par Duge
#453103
Oui DCTF :wink:

MULTI DCTF
Fluide pour boîtes de vitesses à double
embrayages (DCT – Dual Clutch Transmission)
Technosynthese®
UTILISATIONS
Lubrifiant Technosynthese® haute performance, spécialement développé pour les boîtes de vitesses et
transmissions à double embrayages de type DCT (Dual Clutch Transmission).
Convient pour la majorité des véhicules équipés de boîtes DCT, y compris « Dry » DCT (double
embrayages sec) et « Wet » DCT (double embrayages humide).
Particulièrement adapté pour les boîtes de vitesses DCT des marques ZF, GETRAG et Borg Warner
utilisées par la majorité des constructeurs VW-AUDI-SEAT-SKODA (boîtes DSG ou S-tronic), BMW
(boîte DKG), PORSCHE (boîte PDK), FORD (boîte Powershift), OPEL (boîte DSG), PSA PeugeotCitroën (boîte DCS), RENAULT (boîte EDC, DC4), NISSAN (boîte GR6),….
MOTUL MULTI DCTF peut également convenir pour certaines boîtes de vitesses mécanique exigeant
une huile très fluide à basse température, de grade SAE 75W.
Avant utilisation, toujours consulter le manuel d'entretien du véhicule.
PERFORMANCES
NORMES API GL-4
PERFORMANCES Voir tableau ci-joint.
MOTUL MULTI DCTF est un produit Technosynthese® de haute technicité utilisable sur la plupart des
DCT, et ce, aussi bien sur Dry DCT, que Wet DCT.
Grâce à sa formulation, exclusive et dédiée, MULTI DCTF :
- Permet de réduire la consommation de carburant des véhicules équipés de boites de vitesses
à double embrayages en optimisant les frottements.
- Evite le "broutage" des embrayages et assure leurs parfaits verrouillages, et donc réduit les vibrations
au niveau du volant moteur pour un meilleur confort de conduite.
- Protège les nombreux engrenages, compacts et chargés.
- Boites de vitesses plus réactives, passage de vitesses encore plus souple et plus rapide.
- Améliore le fonctionnement à froid des boîtes de vitesses DCT.
- Produit longue durée avec une meilleure résistance à l’oxydation et une meilleure stabilité du film
d'huile à haute température.
- Anti-usure, Anti-corrosion, Anti-mousse.
CONSEILS D'UTILISATION
Ne peut-être mélangé uniquement qu’avec des huiles de même type.
Vidanges : Selon préconisation des constructeurs et adapter selon votre propre utilisation.
Avant utilisation, toujours consulter le manuel d'entretien du véhicule.
PROPRIÉTÉS
Couleur Visuel Ambré
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.845
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 33.8 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 7.3 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 189
Point éclair ASTM D92 196°C / 385°F
Point d’écoulement ASTM D97 -45°C / -49°F
par Freddox
#453147
Duge a écrit :Voir plus haut dans le fil . Faut aussi bosser un peu :wink:

C’était bien caché :D
par L'Andégave
#453244
Euh, détail : ils ont une boite double embrayage chez PSA ??
Si j'en crois Motul du moins ce serait oui. Scoop ?
Avatar du membre
par Manfred
#453945
L'Andégave a écrit :Euh, détail : ils ont une boite double embrayage chez PSA ??
Si j'en crois Motul du moins ce serait oui. Scoop ?

Ben depuis 2010 environ la boîte dcs6 une getrag.
Abandonnée depuis je crois.
par Jérôme P.
#453950
Manfred a écrit :
L'Andégave a écrit :Euh, détail : ils ont une boite double embrayage chez PSA ??
Si j'en crois Motul du moins ce serait oui. Scoop ?

Ben depuis 2010 environ la boîte dcs6 une getrag.
Abandonnée depuis je crois.

Sur quelles autos ? Pour moi PSA avait une antique boite robotisée mono - embrayage (j'en avais une sur un grand C4 Picasso, ça marchait pas si mal malgré sa relative lenteur, il fallait juste anticiper et avoir le réflexe de lever le pied à l'amorce des changements de rapports, comme sur une boite méca, pour éviter les à coups...).
Puis ils sont passés aux boites auto"classiques" Aisin (dénommées EAT chez PSA) qui ont fait de gros progrès et ne sont pas loin d'une DCT...
Peut-être ces DCT sur les anciens clones Mitsubishi ? (4008 et C-Crosser) ???
Avatar du membre
par Six
#454008
Duge a écrit :Oui DCTF :wink:

MULTI DCTF
Fluide pour boîtes de vitesses à double
embrayages (DCT – Dual Clutch Transmission)
Technosynthese®
UTILISATIONS
Lubrifiant Technosynthese® haute performance, spécialement développé pour les boîtes de vitesses et
transmissions à double embrayages de type DCT (Dual Clutch Transmission).
Convient pour la majorité des véhicules équipés de boîtes DCT, y compris « Dry » DCT (double
embrayages sec) et « Wet » DCT (double embrayages humide).
Particulièrement adapté pour les boîtes de vitesses DCT des marques ZF, GETRAG et Borg Warner
utilisées par la majorité des constructeurs VW-AUDI-SEAT-SKODA (boîtes DSG ou S-tronic), BMW
(boîte DKG), PORSCHE (boîte PDK), FORD (boîte Powershift), OPEL (boîte DSG), PSA PeugeotCitroën (boîte DCS), RENAULT (boîte EDC, DC4), NISSAN (boîte GR6),….
MOTUL MULTI DCTF peut également convenir pour certaines boîtes de vitesses mécanique exigeant
une huile très fluide à basse température, de grade SAE 75W.
Avant utilisation, toujours consulter le manuel d'entretien du véhicule.
PERFORMANCES
NORMES API GL-4
PERFORMANCES Voir tableau ci-joint.
MOTUL MULTI DCTF est un produit Technosynthese® de haute technicité utilisable sur la plupart des
DCT, et ce, aussi bien sur Dry DCT, que Wet DCT.
Grâce à sa formulation, exclusive et dédiée, MULTI DCTF :
- Permet de réduire la consommation de carburant des véhicules équipés de boites de vitesses
à double embrayages en optimisant les frottements.
- Evite le "broutage" des embrayages et assure leurs parfaits verrouillages, et donc réduit les vibrations
au niveau du volant moteur pour un meilleur confort de conduite.
- Protège les nombreux engrenages, compacts et chargés.
- Boites de vitesses plus réactives, passage de vitesses encore plus souple et plus rapide.
- Améliore le fonctionnement à froid des boîtes de vitesses DCT.
- Produit longue durée avec une meilleure résistance à l’oxydation et une meilleure stabilité du film
d'huile à haute température.
- Anti-usure, Anti-corrosion, Anti-mousse.
CONSEILS D'UTILISATION
Ne peut-être mélangé uniquement qu’avec des huiles de même type.
Vidanges : Selon préconisation des constructeurs et adapter selon votre propre utilisation.
Avant utilisation, toujours consulter le manuel d'entretien du véhicule.
PROPRIÉTÉS
Couleur Visuel Ambré
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.845
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 33.8 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 7.3 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 189
Point éclair ASTM D92 196°C / 385°F
Point d’écoulement ASTM D97 -45°C / -49°F


Question au bon endroit :wink: :

Alors justement, quelles sont tes impressions quant au fonctionnement de la boite et en particulier aux passages de vitesse ?

Est ce que cela a une influence sur les températures d'huile de boite ? De double embrayage ?
par Duge
#454017
Écoute pour le moment c’est pareil et je n’ai jamais rien eu de négatif avec la boîte :wink:
Depuis les patchs je n’ai plus de mise en sécurité.
Mais je verrai lundi sur circuit....
Avatar du membre
par Manfred
#454022
Jérôme P. a écrit :
Manfred a écrit :
L'Andégave a écrit :Euh, détail : ils ont une boite double embrayage chez PSA ??
Si j'en crois Motul du moins ce serait oui. Scoop ?

Ben depuis 2010 environ la boîte dcs6 une getrag.
Abandonnée depuis je crois.

Sur quelles autos ? Pour moi PSA avait une antique boite robotisée mono - embrayage (j'en avais une sur un grand C4 Picasso, ça marchait pas si mal malgré sa relative lenteur, il fallait juste anticiper et avoir le réflexe de lever le pied à l'amorce des changements de rapports, comme sur une boite méca, pour éviter les à coups...).
Puis ils sont passés aux boites auto"classiques" Aisin (dénommées EAT chez PSA) qui ont fait de gros progrès et ne sont pas loin d'une DCT...
Peut-être ces DCT sur les anciens clones Mitsubishi ? (4008 et C-Crosser) ???

Ben oui.
https://www.caradisiac.com/Essai-Peugeo ... -55699.htm
par Duge
#454386
Première sortie avec la nouvelle huile de boite.
Toujours aucune mise en sécurité malgré une température extérieure de 28°, malgré un utilisation intensive j'ai l'impression d'avoir perdu des degrés, une dizaine au niveau de l'embrayage.
Au niveau fonctionnement et passage tout est parfaitement normal.
L'huile de boite est souvent autour de 120 ce qui est ok.
Et on sait que cette huile résistera de toute façon mieux a la chauffe que l'origine.
Donc pour moi c'est validé. (Shfttech Lille m'a aussi validé que cette huile était très bien)