Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Carinejd
Bonjour,

Je cherche des avis concernant l'échappement sport à clapet. Mon A110 a l'option, mais avant de démonter, est-ce que quelqu'un a une photo de l'échappement à clapet? Je ne trouve que des photos de l'échappement de série. J'ai trouvé des échappements de remplacement, style Inoxline, mais je suis déçu du fait qu'ils ne fonctionnent pas avec le mode sport d'origine. Une fois que le clapet est ouvert, la sortie des gazs est directe, sans marmite, et je me demandais si sur l'échappement d'origine à clapet c'est pareil ?
par Manfred
C'est quoi, en fait, ta question ???????
par Carinejd
Alors,

1. Est-ce que quelqu'un a des photos de l'échappements normal et de l'échappement sport optionnel de l'A110 ?
2. Est-ce que quelqu'un a des avis sur des échappements à clapet style Quicksilver ou Inoxline performance ?
3. Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer pourquoi les échappements de 2ème monte fonctionnent avec une télécommande et pas avec le bouton du mode sport du véhicule ?

Désolé de pas avoir été très clair dans ma première demande. Merci.
Modifié en dernier par Carinejd le 06-juil.-2020 03:36, modifié 1 fois.
par Carinejd
Et aussi, est-ce que l'échappement à clapet de série a une sortie directe ou est-ce que, en mode sport, ça passe toujours par un silencieux, ceci pour savoir s'il y a une réelle différence avec un échappement de seconde monte équipé d'une sortie directe ?
par C-Samy72
j'ai regardé ton profil, et je vois que tu as eu une clio 3rs 2 ...comme moi :mrgreen:
alors n’espère pas avec l’échappement d’origine, meme "sport", avoir le même volume sonore que dans ta Clio. surtout si tu as monté une ligne. j’avais moi meme installé une ligne akrapovic sur la Clio .
l'alpine :
1. c'est mieux isolé
2. et la ligne ne passe pas sous l'habitacle

il te faudra donc prendre de l'after market si tu souhaites plus de présence sonore .
par contre pour avoir le meme volume que dans la Clio tu fera beaucoup plus de bruit en extérieur pour les raisons évoquées si-dessus .

à toi de voir mais perso je trouve qu'elle est déjà très sonore depuis l’extérieur. et le "full barouff" c'est pas pour moi . :crazy:
Modifié en dernier par C-Samy72 le 06-juil.-2020 13:25, modifié 1 fois.
par Duge
Je vais juste dire sans préciser ma source qu'il y a eu un souci avec la ligne d'échappement qui est mentionnée et dont la conception fait remonter des gaz dans le Fap et a causé des soucis avec le turbo.
Je ne peux rien dire de plus et libre a chacun de prendre ou pas cette info.
par Taglia
Bonjour,

C'est quoi la cause des problèmes avec ces échappements aftermarket qui perturbent les turbos?
Il n'y a donc aucune solution pour sonoriser un peu plus une Alpine?

Taglia.
par DAV 83
Duge a écrit :Je vais juste dire sans préciser ma source qu'il y a eu un souci avec la ligne d'échappement qui est mentionnée et dont la conception fait remonter des gaz dans le Fap et a causé des soucis avec le turbo.
Je ne peux rien dire de plus et libre a chacun de prendre ou pas cette info.

Moi aussi je confirme des soucis de turbo (certainement la même source) que Duge suite à la pose de ligne after market avec clapet
Pour éviter tout risque il faut mettre le simple tube ( ce que j’ai fait) , en revanche plus moyen de fermer le clapet.
C’est un choix....
par Bafix
C-Samy72 a écrit :j'ai regardé ton profil, et je vois que tu as eu une clio 3rs 2 ...comme moi :mrgreen:

pareil :mrgreen:
par C-Samy72
J’ai adoré cette caisse ! :crazy:
Fallait bouger dans le siège à la relance ; un vrai karting !
:mrgreen: