Je pense que cela se fait automatiquement pour le "fun" !!!
Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
- Jerumo
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Avec une limite sur l'A110, en cas de coup de gaz en Neutre, le régime moteur est limité en dessous d'approximativement 4500 tr (de mémoire) par une bride électronique.
Idem chez Porsche à partir des 718 pdk , alors qu'avant sur le 981 pdk, pas de bride au point mort avant le rupteur. Pour les italiennes citées, j'ignore si une telle bride a été également introduite.
Ceci afin d'empêcher les rupteurs au Neutre et donc sans charge moteur, possiblement dommageable en cas d'abus répétés.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Sur l'Alpine il n'y a pas de bride à 4500 tours si tu es en N ou en P , sur un coup d'accélérateur tu peux prendre le régime maxi sans problème , je n'ai quand même pas essayé d'aller jusqu'au rupteur .
Par contre la bride tu l'as si tu es à l'arrêt en position D ou M si tu "tiens" la voiture avec le pied gauche sur le frein et que tu appuies à fond sur l'accélérateur comme par exemple pour faire un départ arrêté , dans ce cas-là le régime est bridé à 2700 tours tant que la voiture n'a pas commencé à avancer .
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Quelques précisions complémentaires, toutes fraiches.Denis B a écrit : ↑07-juil.-2023 22:27Sur l'Alpine il n'y a pas de bride à 4500 tours si tu es en N ou en P , sur un coup d'accélérateur tu peux prendre le régime maxi sans problème , je n'ai quand même pas essayé d'aller jusqu'au rupteur .
Par contre la bride tu l'as si tu es à l'arrêt en position D ou M si tu "tiens" la voiture avec le pied gauche sur le frein et que tu appuies à fond sur l'accélérateur comme par exemple pour faire un départ arrêté , dans ce cas-là le régime est bridé à 2700 tours tant que la voiture n'a pas commencé à avancer .
A L'ARRET: effectivement, pas de bride en N ou P.
EN ROULANT, en cas de passage en N(eutre) et MEME SANS pied sur le frein il y a bien aussi une bride à 2700 tr/min.
C'est de cette dernière, en roulant avec passage en N, dont je me souvenais, et je l'avais extrapolée également à l'arrêt, par erreur .
Modifié en dernier par Six le 08-juil.-2023 11:09, modifié 1 fois.
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Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300
Merci pour la précision .
En effet j'ai fait l'essai de l'accélération avec la position N à l'arrêt mais pas en roulant .
En effet j'ai fait l'essai de l'accélération avec la position N à l'arrêt mais pas en roulant .
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