Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Jerumo
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 01-janv.-2022 18:05
Localisation : (38) Grenoble

Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300

Matth a écrit : 06-juil.-2023 19:25 Merci pour cette réponse.
Je me demande aussi comment font les propriétaires de lamborghini, ferrari ou autre pour mettre des coups de gaz
tout en roulant, ils ont un embrayage? Sur les récentes, je ne pense pas…
Je pense que cela est impossible pour l’alpine…?
Je pense que cela se fait automatiquement pour le "fun" !!!
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 489
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300

Seb42 a écrit : 06-juil.-2023 19:46
Ils font la même chose : passage en N puis coup de gaz.
C'est tout à fait possible sur l'Alpine, rien ne l'empêche.
Avec une limite sur l'A110, en cas de coup de gaz en Neutre, le régime moteur est limité en dessous d'approximativement 4500 tr (de mémoire) par une bride électronique.

Idem chez Porsche à partir des 718 pdk , alors qu'avant sur le 981 pdk, pas de bride au point mort avant le rupteur. Pour les italiennes citées, j'ignore si une telle bride a été également introduite.

Ceci afin d'empêcher les rupteurs au Neutre et donc sans charge moteur, possiblement dommageable en cas d'abus répétés.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300

Six a écrit : 06-juil.-2023 23:50 Avec une limite sur l'A110, en cas de coup de gaz en Neutre, le régime moteur est limité en dessous d'approximativement 4500 tr (de mémoire) par une bride électronique.
Sur l'Alpine il n'y a pas de bride à 4500 tours si tu es en N ou en P , sur un coup d'accélérateur tu peux prendre le régime maxi sans problème , je n'ai quand même pas essayé d'aller jusqu'au rupteur .

Par contre la bride tu l'as si tu es à l'arrêt en position D ou M si tu "tiens" la voiture avec le pied gauche sur le frein et que tu appuies à fond sur l'accélérateur comme par exemple pour faire un départ arrêté , dans ce cas-là le régime est bridé à 2700 tours tant que la voiture n'a pas commencé à avancer .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 489
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300

Denis B a écrit : 07-juil.-2023 22:27
Six a écrit : 06-juil.-2023 23:50 Avec une limite sur l'A110, en cas de coup de gaz en Neutre, le régime moteur est limité en dessous d'approximativement 4500 tr (de mémoire) par une bride électronique.
Sur l'Alpine il n'y a pas de bride à 4500 tours si tu es en N ou en P , sur un coup d'accélérateur tu peux prendre le régime maxi sans problème , je n'ai quand même pas essayé d'aller jusqu'au rupteur .

Par contre la bride tu l'as si tu es à l'arrêt en position D ou M si tu "tiens" la voiture avec le pied gauche sur le frein et que tu appuies à fond sur l'accélérateur comme par exemple pour faire un départ arrêté , dans ce cas-là le régime est bridé à 2700 tours tant que la voiture n'a pas commencé à avancer .
Quelques précisions complémentaires, toutes fraiches. :drive:

A L'ARRET: effectivement, pas de bride en N ou P.

EN ROULANT, en cas de passage en N(eutre) et MEME SANS pied sur le frein il y a bien aussi une bride à 2700 tr/min.

C'est de cette dernière, en roulant avec passage en N, dont je me souvenais, et je l'avais extrapolée également à l'arrêt, par erreur .
Modifié en dernier par Six le 08-juil.-2023 11:09, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Boite de vitesses A110 NG Getrag 7DCT300

Merci pour la précision .
En effet j'ai fait l'essai de l'accélération avec la position N à l'arrêt mais pas en roulant .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »