Température d’eau sur À 110 S

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Paul Le Corre
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Température d’eau sur À 110 S

Nous venons de recevoir notre S et nous démarrons doucement le rodage.

Lors de notre balade de ce matin, j’ai surveillé les températures d’eau et d’huile.
J’ai remarqué que l’eau s’est stabilisée autour des 100 degrés rapidement alors que nous n’avons pas dépassé 3000 tours/min.
Je voulais savoir qu’elles étaient les valeurs que vous avez sur vos modèles car cela me parait un poil élevé.

Merci
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Mackie07
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Re: Température d’eau sur À 110 S

Maintes fois écrit sur le forum. La gestion de la température d'eau sur Alpine est très dynamique et rapide à monter.
Et les variations rapides sont normales.
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Paul Le Corre
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Re: Température d’eau sur À 110 S

Merci de votre retour.

Effectivement, la température monte très vite mais ma question portait surtout sur la stabilisation autour des 100 degrés, valeur haute selon moi.
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Chaudevant
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Re: Température d’eau sur À 110 S

Je viens aussi de recevoir ma color édition cette semaine et j'ai remarqué la même chose que toi ,de plus la température varie très rapidement et oscille entre 85 et 105 degrés (sûrement suivant la charge du moteur ). Il faut quand même faire gaffe avec la télémétrie, trop d'information tue l'information , avec toutes ces infos on va devenir un peu paranoïaque .
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Turboman
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Re: Température d’eau sur À 110 S

Ce n’est pas nouveau , cela varie depuis les premières éditions donc pas de pb :wink:
L’information est trop précisé et la variation est normale, donc vous pouvez y aller :drive:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
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A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
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Re: Température d’eau sur À 110 S

Bonjour à tous ,
Pour rebondir sur le sujet , j'ai une Légende de fin 2021 et cela fait 2 ,3 fois , alors que j'ai atteint la température d'eau de croisière [entre 90 et 100 degrés à régime stabilise ],que montant dans les tours , ma température d'eau redescend très rapidement et rallume le petit " F " au tableau de bord comme au premier démarrage pour indiquer que le moteur n'est pas suffisamment chaud pour tiré dedans.Puis la température remonte rapidement ensuite ....
Avez vous déjà eu les même symptômes ?
Merci pour votre retour
Cdlt
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Re: Température d’eau sur À 110 S

Bonsoir,
Oui ça m’est déjà arrivé plusieurs fois comme si le moteur une fois en température le liquide de refroidissement du bocal était inséré dans le circuit.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
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Re: Température d’eau sur À 110 S

Une sonde qui ferait des caprices ? A bien signaler car l'ECU va croire qu'il faut remettre en service l'enrichissement de démarrage (starter quoi)...
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Kaelis
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Re: Température d’eau sur À 110 S

Kinou77 a écrit : 03-avr.-2022 11:56 Bonjour à tous ,
Pour rebondir sur le sujet , j'ai une Légende de fin 2021 et cela fait 2 ,3 fois , alors que j'ai atteint la température d'eau de croisière [entre 90 et 100 degrés à régime stabilise ],que montant dans les tours , ma température d'eau redescend très rapidement et rallume le petit " F " au tableau de bord comme au premier démarrage pour indiquer que le moteur n'est pas suffisamment chaud pour tiré dedans.Puis la température remonte rapidement ensuite ....
Avez vous déjà eu les même symptômes ?
Merci pour votre retour
Cdlt
Je me souviens avoir lu qu'à partir d'un certain seuil de température une méthode de refroidissement spécifique s'enclenchait pour faire rapidement redescendre la température. Ensuite on oscille donc entre refroidissement off où la température remonte et refroidissement on qui rabaisse à nouveau les températures.

J'ai très souvent ce phénomène de yoyo des températures en arsouille par exemple. Jamais en ville ou en conduite cool.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Six
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Re: Température d’eau sur À 110 S

De mon coté, j'ai aussi remarqué un phénomène étrange, alors que la voiture était chaude, allure de croisière, depuis plus d'une demi heure, apparition soudaine du message "injection à contrôler" puis peu de temps après "disparition" soudaine des indications de températures d'huile et d'eau (voir plus bas les bargraphes) ainsi que l'apparition du voyant bleu au tableau de bord et du compte tours bridé. Et c'est resté comme ça en roulant pendant encore plus d'une demi heure.

Heureusement que j'avais pris des photos, AVANT de couper le contact car ensuite, au redémarrage 1 heure après, tout était redevenu normal et à la valise Alpine du centre de Brie, aucun défaut relevé... :thinking:

L'équipe d'Alpine Boulogne s'en est ensuite longuement et minutieusement occupé: faisceau testé, changement des deux capteurs de température d'eau, de la valve de refroidissement d'eau.

En espérant que cela règle la question.

Conseil: prendre des photos à l'apparition des symptômes et, idéalement, l'amener moteur tournant et message indiqué à un centre Alpine, car certains défauts ne sont visibles qu'à ce moment là par un centre Alpine, et sinon demandent ensuite de longues investigations passant nécessairement par le centre technique des Ingénieurs.
ecran-telemetric.JPG
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"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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