Pompe à carburant

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Fastlane
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Re: Pompe à carburant

Jose M. a écrit : 11-mars-2023 16:08 :hello: Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait comment faire ? Je demande car ce matin sur un parcours avec plusieurs alpines, un collègue s'est retrouvé bloqué pour cette raison et il a déjà changé 2 pompes, toujours du 98 et un réservoir plein, voyons s'il peut ils résolvent... Pour le moment, ici en Espagne, nous allons nous mobiliser pour déposer une plainte commune concernant le problème, salutations.
La solution est simple faire un rappel de TOUTES les A110 produites et remplacer la pompe par un autre modèle de qualité, testée et éprouvée et non par la même :work:

Car effectivement c’est une épée de Damoclès sur la tête de tous qui peut avoir des conséquences humaines dramatiques. Alpine joue avec le feu sur ce coup.
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Dylan
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Re: Pompe à carburant

probleme pompe a carburant sa sent essence a l interieure de la voiture que faire la pompe a été changer
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Jose M.
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Re: Pompe à carburant

:hello: Bonjour à tous, j'ai reçu une dernière information... concernant la pompe... il y a une nouvelle pompe en circulation... et une reprogrammation après qu'elle ait été changée... la question est... quel type de reprogrammation fera-t-elle être?...nous allons perdre quelque chose...cv...voyons si quelqu'un a plus d'informations, merci et salutations. :wink:
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Bzz_Dnl
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Re: Pompe à carburant

Bonjour Jose,

Merci pour l information, je n'ai pas de soucis particulier avec le pompe, mais je serais curieux de savoir si tu as la nouvelle référence de cette pompe ? Et qui t as informé ?

Merci et bonne journée !
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Erics
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Re: Pompe à carburant

Bonjour a tous, je suis base a Londres et j'ai une A110 gt immatriculee Avril 2023 neuve. Je crois que la production etait fin 2022. Comment savoir si mon auto a une ancienne ou une nouvelle pompe a essence?

Ici, c'est le carnage sur les sites internets et les reseaux sociaux concernat ce sujet.

7 voitures affectees en une semaine reportees.
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-Yann-
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Re: Pompe à carburant

Il est vrai que sur votre groupe facebook (A110 Owners), c'est quasi l'unique sujet de conversation et il semblerai que ce soit une véritable épidémie chez vous. Même si le problème est connu et vu ici, les proportions restent contenu alors, est ce une histoire de qualité d'essence!?
Dans mon taf (quad/moto), les pompes restent une panne de plus en plus fréquente d'ailleurs! Et vu ce que je trouve dedans, je pense que le E10 donc avec 10% d'éthanol n'y est pas pour rien. Et pour nos voitures la plupart d'entre nous y mettent du 98 donc du E5 avec 5% d'alcool.
Y a t il corrélation? perso, je met dans tous mes trucs a moteur, voiture ,quad, tondeuse, moto... de temps en temps suivant l'utilisation un peu d'huile 2 temps a hauteur de 0.4-0.5% histoire de graisser un peu tout et les pompes avec
Modifié en dernier par -Yann- le 16-juin-2023 15:40, modifié 1 fois.
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Re: Pompe à carburant

-Yann- a écrit : 15-juin-2023 20:11 Il est vrai que sur votre groupe facebook (A110 Owners), c'est quasi l'unique sujet de conversation et il semblerai que ce soit une véritable épidémie chez vous. Même si le problème est connu et vu ici, les proportions restent contenu alors, est ce une histoire de qualité d'essence!?
Dans mon taf (quad/moto), les pompes restent une panne de plus en plus fréquente d'ailleurs! Et vu ce que je trouve dedans, je pense que le E10 donc avec 10% d'éthanol n'y est pas pour rien. Et pour nos voitures la plupart d'entre nous y mettent du 98 donc du E5 avec 5% d'alcool.
Y a t il corrélation? perso, je met dans tout mes trucs a moteur, voiture ,quad, tondeuse, moto... de temps en temps suivant l'utilisation un peu d'huile 2 temps a hauteur de 0.4-0.5% histoire de graisser un peu tout et les pompes avec
Je ne suis pas certain que de mettre un peu d’huile dans un moteur à injection directe soit une très bonne idée pour les injecteurs. La viscosité de l’huile et de l’essence étant très différente, l’injection et la pulverisation dans le cylindre pourrait ne pas être optimum, sans compter le risque d’encrasser les injecteurs et leurs micro-trous d’injection.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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-Yann-
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Re: Pompe à carburant

Il s'agit d'huile 2 temps 100% synthèse donc complétement miscible et entièrement brulé a l'explosion, qui plus est a hauteur de 0.5%. Je traite mes meules de compète en mono cylindre autrement plus poussés à des régimes bien supérieur sans aucun problème et je note même une limite repoussé sur la tenu de mes pistons et segmentation. Mais bon, le sujet n'est pas là
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Matth
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Re: Pompe à carburant

-Yann- a écrit : 16-juin-2023 08:28 Il s'agit d'huile 2 temps 100% synthèse donc complétement miscible et entièrement brulé a l'explosion, qui plus est a hauteur de 0.5%. Je traite mes meules de compète en mono cylindre autrement plus poussés à des régimes bien supérieur sans aucun problème et je note même une limite repoussé sur la tenu de mes pistons et segmentation. Mais bon, le sujet n'est pas là
Tu as des motos 2 temps, carbu ou injections?
Le sujet est là car tu en as parlé...
J'ai pas très confiance à rajouter de l'huile dans l'essence d'une voiture "moderne" avec injection, fap.......
C'est important comme sujet.... faut pas dire n'importe quoi (tu as peut être raison mais si tu as tord, ça craint... :thinking: )
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-Yann-
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Re: Pompe à carburant

Je parle d'huile 2 temps puisque miscible, dans des moteurs 4 temps injecté et catalysé, mais passons, encore une fois, c'est une de mes bidouilles, ca m'appartient, je prépare mes moteurs moi même. chacun voit midi...
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Six
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Re: Pompe à carburant

-Yann- a écrit : 15-juin-2023 20:11 je pense que le E10 donc avec 10% d'éthanol n'y est pas pour rien. Et pour nos voitures la plupart d'entre nous y mettent du 98 donc du E5 avec 5% d'alcool.
Y a t il corrélation? perso, je met dans tout mes trucs a moteur, voiture ,quad, tondeuse, moto... de temps en temps suivant l'utilisation un peu d'huile 2 temps a hauteur de 0.4-0.5% histoire de graisser un peu tout et les pompes avec
Concernant le Total Excellium 98, selon la réponse d'un membre de l'équipe de communication, celui-ci ne contient PAS d'éthanol même si la norme l'autorise jusqu'à 5% . Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres SP98 Excellium.

Et pourtant, alimentée (quasi) exclusivement à ce carburant, la pompe de mon A110S de 2019 a déjà été changée 3 fois, dont deux fois par la "nouvelle" qui avait fait l'objet d'une campagne de rappel courant 2021. Il y a donc probablement un problème de conception encore non résolu jusqu'à cette dernière version évoquée par Jose M.

Et toujours avec le risque que l'actuelle lâche de nouveau...

En espérant au moins que cette ultime évolution règle définitivement le problème. :break:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Pompe à carburant

Le problème de pompe à carburant, sans être généralisé sur les Alpine, existe bel et bien.
De plus, ce problème se rencontre aussi sur des Megane RS, qui ont, je suppose, la même pompe..

Du coup, je me demande s'il ne serait pas judicieux de la remplacer de manière préventive.
J'ai cru comprendre que sur certaines Megane, on peut monter des Walbro par ex GST400
Avez-vous des infos là-dessus ? En particulier au niveau des dimensions des pompes montées d'origine sur nos belles ?
A110 Legende Bleue
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Re: Pompe à carburant

Dav42 a écrit : 17-juin-2023 09:44 Le problème de pompe à carburant, sans être généralisé sur les Alpine, existe bel et bien.
De plus, ce problème se rencontre aussi sur des Megane RS, qui ont, je suppose, la même pompe..

Du coup, je me demande s'il ne serait pas judicieux de la remplacer de manière préventive.
J'ai cru comprendre que sur certaines Megane, on peut monter des Walbro par ex GST400
Avez-vous des infos là-dessus ? En particulier au niveau des dimensions des pompes montées d'origine sur nos belles ?
Il a un RSTUNE qui propose des pompes fiabilisé, de mémoire dans les 350€ en échange standard. Pas testé, mais c'est une référence dans le monde renault sport, et il a vu passer un paquet de M4RS avec des soucis de pompe, peut être la solution ?

Son FB : https://www.facebook.com/rstunealsace
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Re: Pompe à carburant

Et MPREZEAU aussi propose une pompe à essence
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-Yann-
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Re: Pompe à carburant

Le problème n'est pas trop de trouver autre chose, les préparateurs ont! C'est surtout que la plupart d'entre nous sont encore sous garantie, l'assistance et le remplacement joue. Mais si le correctif ne fonctionne pas ou si une garantie moteur est a faire et qu'on voit la modif... la situation est plus ''merdique''
Modifié en dernier par -Yann- le 17-juin-2023 13:03, modifié 1 fois.
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Re: Pompe à carburant

Est ce que vous avez déjà eu un retour sur la pompe proposée par mp rezeau ?
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llonwein
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Re: Pompe à carburant

Hi!
A110S May 2021 here that failed at 15.500 km aprox.
After a sporty drive in the mountains, when going back home at a normal path it showed some kind of "injection needs to be reviewed" message and got limited performance but at least I was able to go back home. The next day, no issues except for a very unstable engine idle. Headed to the workshop to get it reviewed.

After a couple of weeks there doing some tests, first fuel pump replacement.
First drive after the replacement and after some KMs the car had pretty unstable engine idle again. Stopped the car for some minutes and, when starting it again, it started but instantly was shut off automatically. Did the same a couple of times and had to accelerate quickly to avoid shut off so I could move... the car again at the workshop :work:
Couple of additional weeks there doing tests and, at the end, they cleaned the spark plugs (apparently they showed a degradation that didn't fit the number of KMs the car had...), the air filter, did some kind of remap related with the injectors and car ready!

I pick up the car and on my second day with it... after a ride, stopped for 30 minutes and when tried to start it again... the car shuts down automatically again. Same operation as before to be able to get home :thinking:

Another visit to the workshop and... new fuel pump! :wall:
They have just told me to pick it up today stating that "they can no longer reproduce the problem and their technical departent believes the problem PROBABLY was related to the fuel pump"
So PROBABLY this has not finished yet but we'll see... What I am sure about is that I do not have confidence anymore on it to travel or get into very remote roads...
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Madeleinedeproust
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Re: Pompe à carburant

De rien.... :lol:

A110 S de mai 2021 tombée en panne vers 15500 kms.
Je suis tombé en panne après une sortie sportive en montagne mais j'ai pu rentrer chez moi avec performances limitées, mais au moins j'ai pu rentrer chez moi. Le lendemain, aucun problème à part un ralenti moteur très instable. Direction l'atelier pour le faire réviser.

Après quelques semaines à faire quelques tests, premier remplacement de la pompe à carburant.
Premier trajet après le remplacement et après quelques kilomètres, la voiture avait de nouveau un moteur assez instable au ralenti. J'ai arrêté la voiture pendant quelques minutes et, en la redémarrant, elle a démarré mais s'est instantanément éteinte automatiquement. J'ai fait la même chose plusieurs fois et j'ai dû accélérer rapidement pour éviter de m'éteindre afin de pouvoir déplacer... la voiture à nouveau à l'atelier :work:
Quelques semaines supplémentaires à faire des tests et, à la fin, ils ont nettoyé les bougies d'allumage (apparemment, elles ont montré une dégradation qui ne correspondait pas au nombre de km de la voiture...), le filtre à air, ont fait une sorte de remappage lié aux injecteurs et la voiture est prête !

Je récupère la voiture et le deuxième jour avec elle... après un trajet, je me suis arrêté pendant 30 minutes et lorsque j'ai essayé de la redémarrer... la voiture s'éteint automatiquement à nouveau. Même opération qu'avant pour pouvoir rentrer à la maison :pensée:

Nouvelle visite à l'atelier et... nouvelle pompe à essence ! :mur:
Ils viennent de me dire de le récupérer aujourd'hui en me disant "ils ne peuvent plus reproduire le problème et leur service technique pense que le problème était PROBABLEMENT lié à la pompe à essence"
Alors PROBABLEMENT ce n'est pas encore fini mais on verra... Ce dont je suis sûr c'est que je n'ai plus confiance en lui pour voyager ou me lancer dans des routes très reculées...
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AdrenalYves
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Re: Pompe à carburant

A la personne qui se demandait combien coûte la pompe essence vendue par Alpine: c'est 2000€ parce qu'on change tout le mécanisme du puits de réservoir: la jauge + la connectique, etc... Chez MP Rezeau c'est 600€ que le module électrique il faudra l'intégrer au reste du mécanisme, chez un preparateur: 150€ + M.O. + puissante, + de débit ( 100l de mieux) upgradée et renforcéee...
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