Pompe à carburant

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Pompe à carburant

My turn... après un arrêt brutal de la voiture avec le message affolant de risque de rupture moteur, je l'ai laissé Centre Alpine Marseille (d'où elle vient) et bin pompe à essence. Je suis un peu étonné étant donné qu'elle est d'avril 2022 et que je vois autant des PE que des voitures 2022 avoir des soucis de pompe à essence (alors qu'il y a eu des rappels sur les modèles à soucis)...
Ceci dit très bon accueil et prise en charge de RRG - Alpine Marseille.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Pompe à carburant

Surge a écrit : 24-août-2022 12:59 My turn... après un arrêt brutal de la voiture avec le message affolant de risque de rupture moteur, je l'ai laissé Centre Alpine Marseille (d'où elle vient) et bin pompe à essence. Je suis un peu étonné étant donné qu'elle est d'avril 2022 et que je vois autant des PE que des voitures 2022 avoir des soucis de pompe à essence (alors qu'il y a eu des rappels sur les modèles à soucis)...
Ceci dit très bon accueil et prise en charge de RRG - Alpine Marseille.
Il y a aussi des rappels sur les pompes à essence des Mégane 4 RS.... Les mêmes pompes?
Faudra songer à changer de fournisseur...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Pompe à carburant

En fait ce que je ne m'explique pas c'est que c'est un soucis qui traine depuis les PE; il y a eu un rappel constructeur conséquent en plus de panne sur des modèles non concernés par le rappel (la mienne en particulier étant une 2022). Cela veut dire que l'éventuel changement de pompe depuis l'apparition du soucis n'a pas résolu le problème... penser que les pompes changées en SAV / rappel auront des soucis aussi n'es pas loin. Si quelqu'un a une explication plus fiable que mes élucubrations je suis preneur
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Pompe à carburant

A ceux qui sont tombés en panne, vous utilisez quel carburant, : SP98, E10, des deux ?
Votre réservoir était plein ou proche du vide ?
Sur un long parcours, ou pas longtemps après avoir démarré ?
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Pompe à carburant

SP98 uniquement.
Panne arrivée après un roulage moyenne distance (environ 50km), coupure brutale avec message risque de rupture moteur
Un samedi entre midi et 2 en plein mois de juillet je vous laisse imaginer que ca a été compliqué de joindre l'assistance (j'ai renoncé)
Finalement j'ai fermé la voiture avec la carte, j'ai patienté 20 minutes et elle a redémarré avec différents messages d'erreur (airbag à contrôler...)
Au diagnostic rien n'est ressorti, comme si rien n'était arrivé
Un ami à eu le meme soucis de pompe 1 mois avant sur une PE (tapée) en plein file de gauche sur l'autoroute. il n'a pas pu voir si elle repartait car forcément, la voiture a été dégagé illico
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pompe à carburant

Normal que des A110 récentes ou ayant déjà eu le rappel connaissent le même soucis car les pompes ont été remplacées par le même modèle donc potentiellement aussi défectueuse wall:

Quand il y aura eu un accident corporel lié au défaut de pompe (coupure moteur sur file de gauche par exemple) et que la responsabilité d’Alpine sera appelée, ils traiteront avec peut être plus de sérieux le sujet….
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Pompe à carburant

Ah ben super c'est rassurant. Ca me fait penser à la discussion dans l'avion au début de Fight Club...
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Pompe à carburant

252, 292 ou 300 chevaux ?
Sait-on jamais, la carto a peut-être aussi son importance. :thinking:
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Pompe à carburant

L’échec est un problème très dangereux. La voiture s’arrête brusquement avec la transmission verrouillée et ne peut pas être déplacée. Peut-être devriez-vous informer les autorités, puis vous forcez Alpine à réagir.
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Pompe à carburant

Dans mon cas, Alpine Légende juin 2021 donc 252cv, 21000km, utilisée tous les jours.
Uniquement SP98.
Message injection à contrôler mais pas d'arrêt, mode dégradé avec turbo désactivé.
C'est arrivé après un tour à Spa, j'avais fait 50km pour y arriver. Le réservoir était toujours bien rempli.
Un arrêt de quelques minutes et le message à disparu puis plus de problème par le suite.

Je fais l'autruche depuis...
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Phil31
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 11-nov.-2022 21:39
Localisation : (31)

Re: Pompe à carburant

Je suis tombé en panne sur la A104 vers Corbeil au début novembre, coupure moteur sur la 3ème file, reprise sur 500m, puis coupure totale, chaud pour rejoindre la voie d’urgence à 8h du matin. Appel au 17, 30mn plus tard , elle a redémarrer 30s pour monter sur la dépanneuse, puis arrêt total. A110 de juin 2022 totalisant 6000km. Elle est restée 2 semaines au garage Alpine de Brie-Comte-Robert, verdict ,alimentation de la pompe à essence défectueuse. 2 techniciens de l’usine sont venus expertisés la voiture et sont repartis avec la pompe.
L’assistance Alpine a bien géré, voiture de location durant 15 jours réservée à l’arrivée au garage, j’ai pu finir mes vacances et rentrer sur Toulouse .
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Pompe à carburant

Le sujet ne s’arrête jamais. Pourquoi Alpine ne peut-elle pas éliminer le problème ? :wall:
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Pompe à carburant

HHracer a écrit : 30-nov.-2022 11:29 Le sujet ne s’arrête jamais. Pourquoi Alpine ne peut-elle pas éliminer le problème ? :wall:
J'ai un copain qui a une mégane 4 RS qui a eu aussi une panne suite au pb de pompe (remplacée dans le cadre de la garantie) et cette 2ème pompe vient de lui être changée préventivement dans le cadre d'un rappel organisé par Renault... Donc visiblement ce soucis de pompe dépasse le cadre d'Alpine...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Pompe à carburant

Coco a écrit : 30-nov.-2022 11:44
HHracer a écrit : 30-nov.-2022 11:29 Le sujet ne s’arrête jamais. Pourquoi Alpine ne peut-elle pas éliminer le problème ? :wall:
J'ai un copain qui a une mégane 4 RS qui a eu aussi une panne suite au pb de pompe (remplacée dans le cadre de la garantie) et cette 2ème pompe vient de lui être changée préventivement dans le cadre d'un rappel organisé par Renault... Donc visiblement ce soucis de pompe dépasse le cadre d'Alpine...
Ma première pompe a également été remplacée par précaution après 25 000 km. Après cela, la voiture est tombée en panne après 2 000 km supplémentaires avec un défaut. La pompe a été remplacée à nouveau. Espérons que la nouvelle pompe fonctionnera sans problème.
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Pompe à carburant

plus de 2 ans, 12 pages, et toujours des problèmes... meme sur des modèles jusqu'à Avril 2022. Inquiétant comme vous dites.
Comment ça se passe si ça arrive sur une voiture qui n'est plus garantie? Quel ordre de cout est en jeu?
Merci
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Pompe à carburant

Mprezeau propose des pompes à essence de meilleurs qualités apparemment ..peut être la solution au problème :thinking:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pompe à carburant

Vicers a écrit : 30-nov.-2022 21:43 Mprezeau propose des pompes à essence de meilleurs qualités apparemment ..peut être la solution au problème :thinking:
Et c’est Alpine qui paye la facture MP Rezeau?
J’ai eu le problème sur mon Alpine l’année dernière au bout de 2 ans et 14000 km. Si la fiabilité des pompes n’est pas résolue, qui va payer l’addition au bout du compte ? Sans compter que pour ceux qui voudront garder leur A110 longtemps vont se retrouver avec une voiture impossible à faire rouler faute de pompe à essence…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Pompe à carburant

Je te comprends Titophe64 mais à un moment si Alpine ne fait rien et si comme tu dis on veut garder longtemps la voiture il faudra trouver un moyen plus fiable.
Maintenant je ne trouve pas Alpine correct sur le sujet :wall: :wall:
Avatar du membre
TatonA110
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 18-sept.-2022 12:03
Localisation : (49) Saumur

Re: Pompe à carburant

Du coup, quelle pompe il faut monter et quelqu'un l'a déjà fait soi même ? Un tuto de dsipo peut être pour ceux qui ne sont (seront) plus en garantie ?
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Pompe à carburant

:hello: Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait comment faire ? Je demande car ce matin sur un parcours avec plusieurs alpines, un collègue s'est retrouvé bloqué pour cette raison et il a déjà changé 2 pompes, toujours du 98 et un réservoir plein, voyons s'il peut ils résolvent... Pour le moment, ici en Espagne, nous allons nous mobiliser pour déposer une plainte commune concernant le problème, salutations.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »