Pompe à carburant
- La Tronche
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Re: Pompe à carburant
Sur ma Pure 2009, j'ai un remplacement de pompe suite à panne en 2020 (avec une autre référence) et lors de l'entretien annuel ('22) on me l'a remplacée à nouveau ( mise à jour).
- Jose M.
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Re: Pompe à carburant
Merci pour la réponse. Voyons si quelqu'un sait autre chose... et résout le problème.
- Fastlane
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Re: Pompe à carburant
De source direct Alpine : les pompes ont été remplacées par le même modèle donc le problème peut de nouveau survenir ....
En revanche dixit info sur le forum (donc moins certain) ils auraient changé de modèle ou fournisseur dans un deuxième temps ce qui impliquerait que seuls les premiers (jusqu’à quelle date ?) ont eu la même pompe.
En revanche dixit info sur le forum (donc moins certain) ils auraient changé de modèle ou fournisseur dans un deuxième temps ce qui impliquerait que seuls les premiers (jusqu’à quelle date ?) ont eu la même pompe.
- Blair
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Re: Pompe à carburant
So probably, most of the people who did the OTS the past year (including me) got a replacement with the SAME pump... that is not COOL, Alpine!Fastlane a écrit : ↑11-juil.-2022 08:23 De source direct Alpine : les pompes ont été remplacées par le même modèle donc le problème peut de nouveau survenir ....
En revanche dixit info sur le forum (donc moins certain) ils auraient changé de modèle ou fournisseur dans un deuxième temps ce qui impliquerait que seuls les premiers (jusqu’à quelle date ?) ont eu la même pompe.
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- OliveCSL
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Re: Pompe à carburant
Ca serait peut être judicieux d'avoir une pompe de replacement dans la voiture quand on part loin. Histoire que si un problème arrive on puisse au moins faire changer la pièce n'importe où.
C'est dans les 150€ une pompe non ?
C'est dans les 150€ une pompe non ?
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Re: Pompe à carburant
L’A110 NG serait alors vraiment l’héritière de la berlinette… Je ne sort jamais sans la boîte à outil et un petit assortiment de pièces de rechange….
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: Pompe à carburant
C'est exact. On ne peut pas renier son origine
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Re: Pompe à carburant
le sujet de la pompe a essence est compliqué et nous avons fait des essais des nouvelles pièces , nous utilisons une pompe qui monte en lieux et place de l origine dans sont logement . Prévu pour supporter aussi bien mieux le 95 e10 et le e 85 car ces carburants sont plus sec .le plus compliqué c est pas vraiment la pompe .. c est le raccordement dans le puit car il doit ètre parfait et sécurisé .Cela NECESSITE un tuyau sur mesure et a faible rayon de courbure. on vous en dit plus rapidement
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Re: Pompe à carburant
Mp-Rezeau a écrit : ↑20-juil.-2022 07:04 le sujet de la pompe a essence est compliqué et nous avons fait des essais des nouvelles pièces , nous utilisons une pompe qui monte en lieux et place de l origine dans sont logement . Prévu pour supporter aussi bien mieux le 95 e10 et le e 85 car ces carburants sont plus sec .le plus compliqué c est pas vraiment la pompe .. c est le raccordement dans le puit car il doit ètre parfait et sécurisé .Cela NECESSITE un tuyau sur mesure et a faible rayon de courbure. on vous en dit plus rapidement
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Re: Pompe à carburant
Salut à tous,
Sur ma Légende de juin 2021 et 21000km, j'ai eu le message "injection à contrôler" après 1 tour à Spa et me suis retrouvé avec un moteur atmosphérique de 60ch.
Un simple redémarrage à suffit et je n'ai plus eu de message ou de problème pour le reste de la journée.
Ça peut-être la pompe à carburant?
En juin 2021, c'étaient déjà les nouvelles pompes il me semble?
Un Alpiniste sur place m'a dit qu'il avait déjà eu le problème et que sa concession avait juste "débridé" la voiture et qu'il n'avait plus jamais eu le problème alors.
Dire qu'elle revient de son entretien... je ne peux pas me permettre un nouveau périple là-bas tout de suite
Sur ma Légende de juin 2021 et 21000km, j'ai eu le message "injection à contrôler" après 1 tour à Spa et me suis retrouvé avec un moteur atmosphérique de 60ch.
Un simple redémarrage à suffit et je n'ai plus eu de message ou de problème pour le reste de la journée.
Ça peut-être la pompe à carburant?
En juin 2021, c'étaient déjà les nouvelles pompes il me semble?
Un Alpiniste sur place m'a dit qu'il avait déjà eu le problème et que sa concession avait juste "débridé" la voiture et qu'il n'avait plus jamais eu le problème alors.
Dire qu'elle revient de son entretien... je ne peux pas me permettre un nouveau périple là-bas tout de suite
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Re: Pompe à carburant
Le débridage du véhicule est fait par la concession avant livraison du véhicule donc je pense qu’ils ont raconté des cracs et peut-être remplacé la pompe.Tchiniss a écrit : ↑09-août-2022 11:39 Salut à tous,
Sur ma Légende de juin 2021 et 21000km, j'ai eu le message "injection à contrôler" après 1 tour à Spa et me suis retrouvé avec un moteur atmosphérique de 60ch.
Un simple redémarrage à suffit et je n'ai plus eu de message ou de problème pour le reste de la journée.
Ça peut-être la pompe à carburant?
En juin 2021, c'étaient déjà les nouvelles pompes il me semble?
Un Alpiniste sur place m'a dit qu'il avait déjà eu le problème et que sa concession avait juste "débridé" la voiture et qu'il n'avait plus jamais eu le problème alors.
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Re: Pompe à carburant
Je ne suis vraiment pas convaincu que les problèmes de pompes à essence soient résolus.
Nous sommes en ce moment au col de la Furka.
Durant l'ascension du col hier, j'ai senti une odeur d'essence. Arrivé au sommet j'ai poussé sur le clapet du réservoir, la pression dans le réservoir était énorme. J'ai refait cette manipulation une dizaine de fois, à chaque fois, un bon "pschit".
Je me demande si les problèmes de pompes ne proviennent pas d' une mauvaise ventilation du réservoir.
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Durant l'ascension du col hier, j'ai senti une odeur d'essence. Arrivé au sommet j'ai poussé sur le clapet du réservoir, la pression dans le réservoir était énorme. J'ai refait cette manipulation une dizaine de fois, à chaque fois, un bon "pschit".
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- Vicers
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Re: Pompe à carburant
Ou un soucis de mise à l'air ?sauf si cela existe déjà.RWD only a écrit : ↑10-août-2022 05:26 Je ne suis vraiment pas convaincu que les problèmes de pompes à essence soient résolus.
Nous sommes en ce moment au col de la Furka.
Durant l'ascension du col hier, j'ai senti une odeur d'essence. Arrivé au sommet j'ai poussé sur le clapet du réservoir, la pression dans le réservoir était énorme. J'ai refait cette manipulation une dizaine de fois, à chaque fois, un bon "pschit".
Je me demande si les problèmes de pompes ne proviennent pas d' une mauvaise ventilation du réservoir.
Personnellement j'attends mon Alpine mais il ne faudrait pas mettre un moyen de réclamation général ou un truc dans le genre
- Tchiniss
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Re: Pompe à carburant
J’ai aussi fait le plein et la pression dans le réservoir était effectivement grande. Il faisait assez chaud aussi.RWD only a écrit : ↑10-août-2022 05:26 Je ne suis vraiment pas convaincu que les problèmes de pompes à essence soient résolus.
Nous sommes en ce moment au col de la Furka.
Durant l'ascension du col hier, j'ai senti une odeur d'essence. Arrivé au sommet j'ai poussé sur le clapet du réservoir, la pression dans le réservoir était énorme. J'ai refait cette manipulation une dizaine de fois, à chaque fois, un bon "pschit".
Je me demande si les problèmes de pompes ne proviennent pas d' une mauvaise ventilation du réservoir.
Si les « nouvelles » pompes ne règlent pas le soucis, il vaut mieux attendre une éventuelle immobilisation complète avant de la changer ou c’est d’office un changement après une alerte injection?
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Re: Pompe à carburant
Tant que je ne suis pas en panne et que rien ne s'allume, je ne fais rien.
Je me dis que l'odeur d'essence que nous avons eu dans la montée et peut-être bien signe du dégazage du réservoir. L'évacuation du surplus de pression devait bien se faire.
J'aimerai d'ailleurs bien savoir par où se fait cette évaporation avec tous ces nouveaux bazarres écologiques qui empêchent les vapeurs.
Je me dis que l'odeur d'essence que nous avons eu dans la montée et peut-être bien signe du dégazage du réservoir. L'évacuation du surplus de pression devait bien se faire.
J'aimerai d'ailleurs bien savoir par où se fait cette évaporation avec tous ces nouveaux bazarres écologiques qui empêchent les vapeurs.
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Re: Pompe à carburant
Ah le puit de mise à l’air du réservoir qui se bouche, ça me rappelle ma … 405 MI16
Après un long trajet (et donc une forte baisse du niveau d’essence), le moteur calait au ralenti. Tout rentrait dans l’ordre au bout d’un moment.
Nostalgie enfin, non, vu le nombre de pannes, juste des souvenirs de jeunesse
Après un long trajet (et donc une forte baisse du niveau d’essence), le moteur calait au ralenti. Tout rentrait dans l’ordre au bout d’un moment.
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Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
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Re: Pompe à carburant
Ce problème d'odeur a déjà été évoqué ici : viewtopic.php?f=99&t=42662
-
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Re: Pompe à carburant
Oui mais sans réponse.
Pourquoi la pression monte tant?
Quelle est la pression maximale acceptable dans le réservoir ?
Comment fonctionne le système d'évaporation ?
Est-ce qu'il y a une mise à l'air ?
Bref, comment ça marche ?
Sur mes vieille BM, j'avais un tuyau qui pissait l'essence parterre quand la pression montait, c'était nickel.
Ensuite, sur les 325i e36, il y avait un canister, c'était le début des emmerdes. Mais on pouvait encore Le shunter. Maintenant qu'on ne peux plus y toucher, j'aimerais bien comprendre comment ça marche et, surtout, que ça marche correctement.
Pourquoi la pression monte tant?
Quelle est la pression maximale acceptable dans le réservoir ?
Comment fonctionne le système d'évaporation ?
Est-ce qu'il y a une mise à l'air ?
Bref, comment ça marche ?
Sur mes vieille BM, j'avais un tuyau qui pissait l'essence parterre quand la pression montait, c'était nickel.
Ensuite, sur les 325i e36, il y avait un canister, c'était le début des emmerdes. Mais on pouvait encore Le shunter. Maintenant qu'on ne peux plus y toucher, j'aimerais bien comprendre comment ça marche et, surtout, que ça marche correctement.
- ProFoX
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Re: Pompe à carburant
Bah c’est sûr que si on essaie d’appuyer sur la valve d’obturation du tube de remplissage de carburant en haut d’un col à 2500 m après avoir bourré comme un pilote qui s’éclate en Alpine, entre la chaleur en vallée, l’altitude et le radiateur qui a bien chauffé le réservoir, y va y avoir un peu de pression à évacuer…RWD only a écrit : ↑10-août-2022 22:22 Oui mais sans réponse.
Pourquoi la pression monte tant?
Quelle est la pression maximale acceptable dans le réservoir ?
Comment fonctionne le système d'évaporation ?
Est-ce qu'il y a une mise à l'air ?
Bref, comment ça marche ?
Sur mes vieille BM, j'avais un tuyau qui pissait l'essence parterre quand la pression montait, c'était nickel.
Ensuite, sur les 325i e36, il y avait un canister, c'était le début des emmerdes. Mais on pouvait encore Le shunter. Maintenant qu'on ne peux plus y toucher, j'aimerais bien comprendre comment ça marche et, surtout, que ça marche correctement.
D’ailleurs sur circuit on dit toujours de faire un ou deux tours pour faire refroidir la bête mais combien d’entre nous ne s’arrêtent pas au col pour regarder la vue après avoir bourré comme un pilote qui s’éclate en Alpine et redescendent un peu pour faire refroidir avant. De revenir voir la vue ?
-
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Re: Pompe à carburant
Oui, enfin aujourd'hui j'ai refait le plein vers Megeve apres avoir roulé tout le matin derrière des SUV de vacanciers, je n'ai pas tiré dessus du matin et en mettant Le pistolet il y avait encore énormément de pression.
Et ce soir, arrivé au garage apres 250 bornes d'autoroute à 140, j'ai appuyé sur le clapet, pareil, beaucoup de pression.
Bon, je ne vais pas me prendre plus la tête avec ça, tant qu'elle roule normalement et sans voyant, je laisse comme ça. Les normes EVAP pour l'homologation dépassent mes compétences en mécanique.
Quand on fait refroidir apres une session de circuit, c'est surtout l'eau, l'huile (moteur et boite) et les freins qu'on refroidit.
Et ce soir, arrivé au garage apres 250 bornes d'autoroute à 140, j'ai appuyé sur le clapet, pareil, beaucoup de pression.
Bon, je ne vais pas me prendre plus la tête avec ça, tant qu'elle roule normalement et sans voyant, je laisse comme ça. Les normes EVAP pour l'homologation dépassent mes compétences en mécanique.
Quand on fait refroidir apres une session de circuit, c'est surtout l'eau, l'huile (moteur et boite) et les freins qu'on refroidit.