Bien le bonjour !
Je suis prêt à passer EEEEEENFIN le cap de l'achat et ai peut-être trouvé une PE non fappée.
Malheureusement le doute subsiste car le vendeur m'indique 141g de CO2 alors que je pensais que seules celles validées en 138 étaient sans le fap d'après ce que j'ai lu dans d'autres sujets (il m'a ensuite dit 138 bizarrement...).
Selon vous, comment le détecter sachant qu'il s'agirait du n°823 immatriculé le 08/18 ?
Y a t'il un numéro d'exemplaire limite à partir duquel le fap est posé ?
La vérification des durites (noires si non fap sinon rouge) est-elle confirmée ?
Dans tous les cas, c'est vraiment cool de pouvoir "causer" entre passionnés par ce forum
FAP ou pas FAP ?
- Pierre49
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- Japy
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Re: FAP ou pas FAP ?
Très très bon choix.Pierre49 a écrit : ↑25-avr.-2021 14:20 Bien le bonjour !
Je suis prêt à passer EEEEEENFIN le cap de l'achat et ai peut-être trouvé une PE non fappée.
Malheureusement le doute subsiste car le vendeur m'indique 141g de CO2 alors que je pensais que seules celles validées en 138 étaient sans le fap d'après ce que j'ai lu dans d'autres sujets (il m'a ensuite dit 138 bizarrement...).
Selon vous, comment le détecter sachant qu'il s'agirait du n°823 immatriculé le 08/18 ?
Y a t'il un numéro d'exemplaire limite à partir duquel le fap est posé ?
La vérification des durites (noires si non fap sinon rouge) est-elle confirmée ?
Dans tous les cas, c'est vraiment cool de pouvoir "causer" entre passionnés par ce forum
Pour vérifier tu peux te renseigner avec ce lien
http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault
(VF nécessaire)
08/18 ne sont pas Fap
Les durites du compartiment moteur sont oranges pour les fap.
- Pierre49
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Re: FAP ou pas FAP ?
Merci bien ! J'espère que le vendeur acceptera de me donner le VF lors de la visite.
Si jamais quelqu'un a un numéro proche de celle-ci, il pourrait me conforter, ou non, dans mes espoirs car je ne sais pas quand je pourrai y aller.
Si jamais quelqu'un a un numéro proche de celle-ci, il pourrait me conforter, ou non, dans mes espoirs car je ne sais pas quand je pourrai y aller.
- Japy
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Re: FAP ou pas FAP ?
Donne moi l immat par MP EZ xxx xx et je transmets le VF
Les numéros n'ont rien à voir, la fabrication a été aléatoire.
J'ai un numéro bien plus élevé et ce n'est pas une Fap, bien heureusement.
Le lien te donnera tout le descriptif.
Les numéros n'ont rien à voir, la fabrication a été aléatoire.
J'ai un numéro bien plus élevé et ce n'est pas une Fap, bien heureusement.
Le lien te donnera tout le descriptif.
- Duge
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Re: FAP ou pas FAP ?
Tu veux faire de la piste avec ton auto ou pas?
A savoir que sur les premières PE non Fapees les turbo et pompe à huile ne sont pas du tout les mêmes qu’aujourd’hui.
Pour un usage piste mieux vaut une Pure plus récente.
A savoir que sur les premières PE non Fapees les turbo et pompe à huile ne sont pas du tout les mêmes qu’aujourd’hui.
Pour un usage piste mieux vaut une Pure plus récente.
- Turboman
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Re: FAP ou pas FAP ?
C’est sur qu’il faut mieux une avec un fap , elles ont une culasse renforcée ( celle de la Megane 4 Rs trophy de 300 ch ) le pompe à huile est effectivement est différente au niveau du clapet et de l’électrovanne, et surtout le fap ne fait rien perdre en performance
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A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
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Re: FAP ou pas FAP ?
Pierre,
Toutes les PE immatriculées avant le 1/09/2018 ne sont pas Fapées. Ce sont les 1000 premiers numéros qui ont été livrées et immatriculées avant cette date.
+ Durites noires
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Re: FAP ou pas FAP ?
Différent de ce qu'indiquait Guillaume Darding dans son article d'avril 2020, même s'il ne fait pas dans son comparatif la différence entre Alpine PE et Alpine Pure/Légende.Turboman a écrit : ↑27-avr.-2021 21:33 C’est sur qu’il faut mieux une avec un fap , elles ont une culasse renforcée ( celle de la Megane 4 Rs trophy de 300 ch ) le pompe à huile est effectivement est différente au niveau du clapet et de l’électrovanne, et surtout le fap ne fait rien perdre en performance
https://www.guillaumedarding.fr/present ... 21634.html
C'est surtout la S qui a bénéficié d'évolutions diverses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Pierre49
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Re: FAP ou pas FAP ?
Je croyais que la nouvelle culasse n'était qu'une légende !? (sans jeu de mot...).
Et si les pures étaient effectivement optimisées (culasses, pompes ou turbo), n'est-ce pas justement pour supporter les diff de chaleur apportées par le fap ?
Et si les pures étaient effectivement optimisées (culasses, pompes ou turbo), n'est-ce pas justement pour supporter les diff de chaleur apportées par le fap ?
- Duge
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Re: FAP ou pas FAP ?
Les turbos ont changé aussi, j’ai vu les turbos de différentes générations et il y a de sacrées différences.
Les premiers turbos étaient montés sur paliers, après sur roulement et plusieurs types de turbo, au moins 3 et je pense 4...
Perso pour une utilisation piste je n’achèterais pas une PE.
Les premiers turbos étaient montés sur paliers, après sur roulement et plusieurs types de turbo, au moins 3 et je pense 4...
Perso pour une utilisation piste je n’achèterais pas une PE.
Modifié en dernier par Duge le 28-avr.-2021 09:19, modifié 1 fois.
- Jérôme P.
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Re: FAP ou pas FAP ?
Oui effectivement ça contredit d'autres informations, quelle est ta source ?Turboman a écrit : ↑27-avr.-2021 21:33 C’est sur qu’il faut mieux une avec un fap , elles ont une culasse renforcée ( celle de la Megane 4 Rs trophy de 300 ch ) le pompe à huile est effectivement est différente au niveau du clapet et de l’électrovanne, et surtout le fap ne fait rien perdre en performance
Après il est assez courant chez les constructeurs de mener des améliorations "au fil de l'eau" sans forcément le crier sur tous les toits, donc je ne suis pas entrain de dire que ce que tu avances est faux !
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Re: FAP ou pas FAP ?
Il y a eu plus des 2/3 immatriculées avant le 1er septembre 2018 sans Fap dont le boom en août.
Les numéros n'ont rien à voir, ex: Vincpower et sa 16xx l'a bien reçu en juillet.
- Japy
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Re: FAP ou pas FAP ?
C'est exactement ça, il a bien fallu compenser le handicap d'avoir un saussicon dans le pot
- Pierre49
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Re: FAP ou pas FAP ?
Bon je reviens de la concession, résultat :
- achetée en Allemagne
- aile droite et parechoc avant repeints et phare changé
- lunettes arrière qui prend l'eau (mais sera revu évidemment)
- un jeton sur une jante
Donc pour 68k, je trouve que ça fait très cher ? ( même si elle n'a que 5000km), qu'en pensez-vous ?
Je ne vous cache pas que c'est un énorme investissement pour moi.
Pour le fap, Japy, j'ai pu prendre une photo du numéro mais le site web m'indique que c'est une Laguna 2 !! : VFAAEFD0260949043
Dernière chose, le responsable s'est vanté d'avoir acheté 7 PE dès le début (en utilisant les noms de ses employés dans les résa pour que ça passe) pour les revendre 10k plus chère juste après. Rien que pour ça, cela ne me donne pas envie d'acheter ma "précieuse" chez lui.
- achetée en Allemagne
- aile droite et parechoc avant repeints et phare changé
- lunettes arrière qui prend l'eau (mais sera revu évidemment)
- un jeton sur une jante
Donc pour 68k, je trouve que ça fait très cher ? ( même si elle n'a que 5000km), qu'en pensez-vous ?
Je ne vous cache pas que c'est un énorme investissement pour moi.
Pour le fap, Japy, j'ai pu prendre une photo du numéro mais le site web m'indique que c'est une Laguna 2 !! : VFAAEFD0260949043
Dernière chose, le responsable s'est vanté d'avoir acheté 7 PE dès le début (en utilisant les noms de ses employés dans les résa pour que ça passe) pour les revendre 10k plus chère juste après. Rien que pour ça, cela ne me donne pas envie d'acheter ma "précieuse" chez lui.
- Duge
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Re: FAP ou pas FAP ?
68 c’est trop cher pour une auto qui a dû taper même pas fort.
Pour moi faut acheter autour de 60 et pas besoin d’une PE
Pour moi faut acheter autour de 60 et pas besoin d’une PE
- Jérôme P.
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Re: FAP ou pas FAP ?
Petite idée de qui il pourrait s'agir, çà commencerait pas par E pour se terminer aussi par E par hasard ?Pierre49 a écrit : ↑28-avr.-2021 15:18
Dernière chose, le responsable s'est vanté d'avoir acheté 7 PE dès le début (en utilisant les noms de ses employés dans les résa pour que ça passe) pour les revendre 10k plus chère juste après. Rien que pour ça, cela ne me donne pas envie d'acheter ma "précieuse" chez lui.
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Re: FAP ou pas FAP ?
https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renaul ... ln9x7ziv5zPierre49 a écrit : ↑28-avr.-2021 15:18 Bon je reviens de la concession, résultat :
- achetée en Allemagne
- aile droite et parechoc avant repeints et phare changé
- lunettes arrière qui prend l'eau (mais sera revu évidemment)
- un jeton sur une jante
Donc pour 68k, je trouve que ça fait très cher ? ( même si elle n'a que 5000km), qu'en pensez-vous ?
Je ne vous cache pas que c'est un énorme investissement pour moi.
Pour le fap, Japy, j'ai pu prendre une photo du numéro mais le site web m'indique que c'est une Laguna 2 !! : VFAAEFD0260949043
Et
Dernière chose, le responsable s'est vanté d'avoir acheté 7 PE dès le début (en utilisant les noms de ses employés dans les résa pour que ça passe) pour les revendre 10k plus chère juste après. Rien que pour ça, cela ne me donne pas envie d'acheter ma "précieuse" chez lui.
C'est bien une sans Fap de Mai 2018
Chassis numéro K001010
Et elle est polonaise!
Elle aurait pu être une perle si elle avait été K001000
- Titophe64
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Re: FAP ou pas FAP ?
Intéressant comme retour... je serai preneur d'un peu plus de détail sur les évolutions moteur & châssis de nos Alpine.Duge a écrit : ↑28-avr.-2021 09:18 Les turbos ont changé aussi, j’ai vu les turbos de différentes générations et il y a de sacrées différences.
Les premiers turbos étaient montés sur paliers, après sur roulement et plusieurs types de turbo, au moins 3 et je pense 4...
Perso pour une utilisation piste je n’achèterais pas une PE.
Cela reflète bien ce que faisais déjà dans le passé Renault Sport sur ses gammes RS avec des évolutions continues au fil des ans sur pour autant le crier sur les toits.
Mais pour la fiabilité, il est clair qu'il vaut un des derniers millésimes plutôt que les tous premiers... contrairement au vin l'auto ne se bonifie pas avec l'âge.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Pierre49
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Re: FAP ou pas FAP ?
Merci Japy pour l'info. Pourquoi cette remarque de "perle si K001000" ?
Duge, tu vas finir par réussir à me faire changer d'avis et aller sur une Pure Travailles tu dans le milieu pour être aussi bien renseigné ? Donc pour toi, plus elle sera récente, mieux ce sera ?
En parallèle, j'ai lu aussi quelle est de moins en moins expressive niveau sonore au fur et à mesure des évolutions en raison des normes à la noix. Donc déjà le fap me frustrerai pas mal, je veux pas non plus une version dont la prog aurait changé pour moins de bruit voire plus aucune pétarade ! Bref une 2019 ou 2020 sera idéale selon toi ? (Mais je reste aussi bloqué sur les jantes de la pe, fuchs bi-ton, donc choix compliqué aaaaaaaaaahhhhhhhhhh )
Duge, tu vas finir par réussir à me faire changer d'avis et aller sur une Pure Travailles tu dans le milieu pour être aussi bien renseigné ? Donc pour toi, plus elle sera récente, mieux ce sera ?
En parallèle, j'ai lu aussi quelle est de moins en moins expressive niveau sonore au fur et à mesure des évolutions en raison des normes à la noix. Donc déjà le fap me frustrerai pas mal, je veux pas non plus une version dont la prog aurait changé pour moins de bruit voire plus aucune pétarade ! Bref une 2019 ou 2020 sera idéale selon toi ? (Mais je reste aussi bloqué sur les jantes de la pe, fuchs bi-ton, donc choix compliqué aaaaaaaaaahhhhhhhhhh )
- Alec6
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Re: FAP ou pas FAP ?
Une PE reste un bon choix (côté collector), mais ça ne vaut pas plus de 65 k€, avec moins de 10 000 kms et sans choc bien sûr !
Après, fap ou pas, ça ne va pas changer grand chose, même si , comme toi, je préfère qu'il n'y soit pas...
Bref, soit patient, ça se trouve encore facilement une PE française, pas trop kilométrée et à un prix raisonnable.
Bonnes recherches !
Après, fap ou pas, ça ne va pas changer grand chose, même si , comme toi, je préfère qu'il n'y soit pas...
Bref, soit patient, ça se trouve encore facilement une PE française, pas trop kilométrée et à un prix raisonnable.
Bonnes recherches !