Bonjour à tous les passionnés de la petite bleue,
Il existe des kits élargisseurs de voie. Peut-on ce permettre ce genre de montage ? Est-ce raisonnable ? Est-ce bénéfique ? quelle marque choisir ?
Merci déjà pour vos avis pertinents.
Elargisseurs de voie
- Philippe88
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Re: Elargisseurs de voie
Hello,
Tout depend de la largeur de ces elargisseurs. Tu en trouveras sur le site de life110. Sur 5/7mm c’est purement esthétique et cela n’abîmera pas l’auto. Au dela il faut faire attention je pense..
Tout depend de la largeur de ces elargisseurs. Tu en trouveras sur le site de life110. Sur 5/7mm c’est purement esthétique et cela n’abîmera pas l’auto. Au dela il faut faire attention je pense..
- Fastlane
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Re: Elargisseurs de voie
Ce sont des Eibach, tu les trouves sur tous les sites et effectivement je pense que les 5mm devant et les 7mm derrière sont le choix raisonnable sans conséquence négative sur l’auto.Philippe88 a écrit : ↑29-avr.-2021 23:15 Bonjour à tous les passionnés de la petite bleue,
Il existe des kits élargisseurs de voie. Peut-on ce permettre ce genre de montage ? Est-ce raisonnable ? Est-ce bénéfique ? quelle marque choisir ?
Merci déjà pour vos avis pertinents.
Life110 les a validé pour toutes les jantes d’origines et on peut lui reconnaître un savoir faire sur les trains roulants de l’A110.
- MGX21
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Re: Elargisseurs de voie
Salut ,
Pour moi j 'utilise depuis 1 an et plus de 20'000 Kms les élargisseurs de voies de chez Axel Ress homologué Tüv , sans aucun problème pour la route et Circuit .. les roues au bord des ailes , vraiment magnifique et aucun soucis avec les roulements . etc .. ( je suis en Jantes 17 Pouces ) Obligation de refaire une Géométrie complet ..
20 mm par coté magnifique pièces technique en noir et boulonnée au moyeux avec dans chaque filetage des hélicoïdes ( filetage acier ressort )
A+ Laurent
Pour moi j 'utilise depuis 1 an et plus de 20'000 Kms les élargisseurs de voies de chez Axel Ress homologué Tüv , sans aucun problème pour la route et Circuit .. les roues au bord des ailes , vraiment magnifique et aucun soucis avec les roulements . etc .. ( je suis en Jantes 17 Pouces ) Obligation de refaire une Géométrie complet ..
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- Fastlane
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Re: Elargisseurs de voie
Bonjour,MGX21 a écrit : ↑30-avr.-2021 11:22 Salut ,
Pour moi j 'utilise depuis 1 an et plus de 20'000 Kms les élargisseurs de voies de chez Axel Ress homologué Tüv , sans aucun problème pour la route et Circuit .. les roues au bord des ailes , vraiment magnifique et aucun soucis avec les roulements . etc .. ( je suis en Jantes 17 Pouces ) Obligation de refaire une Géométrie complet ..
20 mm par coté magnifique pièces technique en noir et boulonnée au moyeux avec dans chaque filetage des hélicoïdes ( filetage acier ressort )
A+ Laurent
Tu pourrais nous poster qques photos stp pour voir le rendu. La combinaison avec les 17 m’intéresse bcp, en te remerciant
- Jérôme P.
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Re: Elargisseurs de voie
Perso et par principe, les élargisseurs de voie c'est NO GO absolu pour moi depuis un incident qui aurait pu être grave :
Perte de la roue ARG sur une 997 Turbo d'emprunt sur le circuit de Prenois. Heureusement j'avais détecté une vibration anormale, et je m'apprêtais à rentrer au paddock à petite vitesse quand la roue, dont il s'avère qu'elle avait pris un peu de jeu à cause des élargisseurs, a arraché ses boulons et s'est couchée sous la voiture à la sortie de la Parabolique.
Quelques dizaines de secondes avant je freinais en bout de ligne droite à 270...
Les mécanos présents m'ont confirmé qu'ils déconseillent formellement des élargisseurs sur des autos qui font du circuit, source à emmerdes du style vibrations, problèmes de géo...ou pire !!!
Perte de la roue ARG sur une 997 Turbo d'emprunt sur le circuit de Prenois. Heureusement j'avais détecté une vibration anormale, et je m'apprêtais à rentrer au paddock à petite vitesse quand la roue, dont il s'avère qu'elle avait pris un peu de jeu à cause des élargisseurs, a arraché ses boulons et s'est couchée sous la voiture à la sortie de la Parabolique.
Quelques dizaines de secondes avant je freinais en bout de ligne droite à 270...
Les mécanos présents m'ont confirmé qu'ils déconseillent formellement des élargisseurs sur des autos qui font du circuit, source à emmerdes du style vibrations, problèmes de géo...ou pire !!!
- Fastlane
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Re: Elargisseurs de voie
Je pense que ce risque est plus présent avec des elargisseurs de faible largeur (bien évidement de qualité et specifique au modèle) car ils mangent l’epaulement du moyeu et la roue n’est alors fixée qu’avec les boulons (à changer bien entendu pour des plus long).
A l’inverse des elargisseurs plus épais, ceux d’Axel Ress par exemple sont eux même fixés au moyen par l’épaulement d’origine et des boulons propres et ensuite la jante repose sur l’épaulement de l’élargisseur avec d’autres boulons fixés à l’élargisseur.
A l’inverse des elargisseurs plus épais, ceux d’Axel Ress par exemple sont eux même fixés au moyen par l’épaulement d’origine et des boulons propres et ensuite la jante repose sur l’épaulement de l’élargisseur avec d’autres boulons fixés à l’élargisseur.
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Re: Elargisseurs de voie
C'est exactement là que réside l'avantage des rallonges de 20 mm d'Axel Reß.
Les extensions sont vissées fermement sur le moyeu de roue une fois. Les boulons de roue sont d'origine.
Les extensions sont vissées fermement sur le moyeu de roue une fois. Les boulons de roue sont d'origine.
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Re: Elargisseurs de voie
Pour moi c’est plus rangé au rayon tuning esthétique que performance. Et quand je vois que ce n’est jamais utilisé massivement sur des autos de compétitions je me dis qu’il doit y avoir une bonne raison.
- Jérôme P.
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Re: Elargisseurs de voie
Une roue qui n'est fixée QUE par des boulons est une hérésie mécanique, c'est tout simplement pas prévu pour çà du tout !!!Fastlane a écrit : ↑30-avr.-2021 12:54 Je pense que ce risque est plus présent avec des elargisseurs de faible largeur (bien évidement de qualité et specifique au modèle) car ils mangent l’epaulement du moyeu et la roue n’est alors fixée qu’avec les boulons (à changer bien entendu pour des plus long).
Il faut à minima qu'il y ait un épaulement suffisant pour que le centre de la roue s'appuie dessus... Donc bannir absolument tout ce qui ressemble à des élargisseurs plats sans épaulement !
Mais même avec ça, l'expérience que j'ai vécu ne me fera pas changer d'avis, si c'est juste pour des raisons esthétiques (et encore), aucun intérêt à des élargisseurs, que des soucis potentiels...+ 110 là dessus avec Speedturbo !
- Paul Le Corre
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Re: Elargisseurs de voie
Ces témoignages sont intéressants et confirment mon idée que ceci est purement esthétique.
En soit, ceci est tout à fait louable mais je ne suis intéressé.
En soit, ceci est tout à fait louable mais je ne suis intéressé.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
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- Denis B
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Re: Elargisseurs de voie
Hormis le côté technique que je ne maîtrise pas suffisamment , je n'en monterai jamais sur l'Alpine car sur les routes de montagne pas toujours billard les pneus soulèvent pas mal de gravillons .
Déjà qu'en config d'origine c'est limite pour les ailes arrière (gravillons projetés par les roues avant) j'imagine les impacts avec des elargisseurs
Déjà qu'en config d'origine c'est limite pour les ailes arrière (gravillons projetés par les roues avant) j'imagine les impacts avec des elargisseurs
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Mackie07
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Re: Elargisseurs de voie
Avec les elargisseurs, on augmente le bras de vier des roues sur les moyeux. Et du coup les roulements dégustent. Sur beaucoup de japonaises et de françaises, les roulements de roues fatiguent nettement plus vite.
Pur bullshit de tuning. Et en plus si les roues affleurent les graviers giclent davantage sur la carrosserie. Et la résistance à l'air augmente et la conso aussi...
Et last but not least, Les roues affleurantes ou dépassant sont interdites en Europe et au Japon.
Pur bullshit de tuning. Et en plus si les roues affleurent les graviers giclent davantage sur la carrosserie. Et la résistance à l'air augmente et la conso aussi...
Et last but not least, Les roues affleurantes ou dépassant sont interdites en Europe et au Japon.