Rigidité de la caisse

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Rigidité de la caisse

Bonjour,

Je roule beaucoup en montagne, presque exclusivement, et je roule plutôt fort. Quels moyens existent-ils pour rigidifier la caisse de la voiture sons mettre un arceau. En particulier le train avant, qui, comme sur beaucoup de propulsion a tendance à s'ouvrir. Barres anti-rappochement , est-ce possible sur cette voiture avec sa suspension en double triangulation. Connaissez-vous des spécialsite en Rhône-Alpes ?
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Rigidité de la caisse

Barres anti rapprochement av/ar de S. Éventuellement changer les amortos pour ceux de la S ou autres Eibach, KW etc.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Rigidité de la caisse

Ce sont des barres antiroulis et non anti-rapprochement. Cela n'intervient pas sur la rigidité de la caisse...
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Rigidité de la caisse

Mettre des barres anti-rapprochement sur une Mc Pherson c'est facile. Sur l'Alpine, avec les triangles superposées c'est moins simple et le coffre avant risque de disparaître. Je ne connais pas de préparateur sur Rhône-Alpes.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Rigidité de la caisse

J ai donné un coup d'oeil sur ceux habitués à rigifier des caisses : ultraracing, dna racing rien pour l'Alpine.

Je pense que vu la complexité et le nombre de vente potentielle. Ils n'investissent pas dans ce modèle.

Déjà que cela devient compliqué pour les tractions avec des têtes d'amortissement qui se planquent de plus en plus sous les essuis glace et proche du pare brise...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Rigidité de la caisse

Il faudrait vraiment apporter la preuve qu'une barre anti-rapprochement (si tant est qu'on arrive à la monter, je ne vois pas trop comment... :thinking: ) apporte quelque chose sur cette auto...Je reste sceptique !
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Rigidité de la caisse

Jérôme P. a écrit : 10-juin-2021 17:23 Il faudrait vraiment apporter la preuve qu'une barre anti-rapprochement (si tant est qu'on arrive à la monter, je ne vois pas trop comment... :thinking: ) apporte quelque chose sur cette auto...Je reste sceptique !
Du même avis. je pense même que que l'A 110 R GT n 'en a pas non plus. Il faut dire que dans ce cas l 'arceau suffit.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Rigidité de la caisse

Minicooper13 a écrit : 11-juin-2021 00:33
Jérôme P. a écrit : 10-juin-2021 17:23 Il faudrait vraiment apporter la preuve qu'une barre anti-rapprochement (si tant est qu'on arrive à la monter, je ne vois pas trop comment... :thinking: ) apporte quelque chose sur cette auto...Je reste sceptique !
Du même avis. je pense même que que l'A 110 R GT n 'en a pas non plus. Il faut dire que dans ce cas l 'arceau suffit.
Avec un système de suspension en double triangulation, il n'est pas évident qu'il y ait besoin d'une barre anti-rapprochement. En effet avec ce type de suspension les efforts en torsion sont très limités, ce qui en limitent très fortement l'intérêt.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »