Pénurie

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Pénurie

Manu10100 a écrit : 31-déc.-2022 13:00 Bonjour à tous,

C'est simplement honteux ce qu'il se passe chez Alpine mais plus globalement dans le groupe Renault...

Voici mon histoire, malheureusement vraie...
J'ai acheté une A110 au mois de juillet 2022.
Fin Août, mon père ayant essayé la mienne et en étant tombé "amoureux", tombe sur une superbe opportunité de s'en acheter une lui aussi.

Une GT Légende 2021, affichant seulement 630kms!
L'achat conclu, il fait 30 kms avec et casse le moteur. Les conditions : Sortie d'un village avec ma mère en passagère, il accélère hyper normalement, ni plus ni moins qu'avec une autre voiture... Et d'un coup, gros couinement plus claquements énormes. On pense tout de suite à une bielle HS...

On l'emmène chez Alpine à Dijon. Verdict, un coussinet à tourné. Moteur cassé. Remplacement sous garantie, ainsi que le turbo, normal. Sauf qu'il manque une tube de graissage, annoncé et repoussé en terme de délai sans arrêt...

Mon père est en train de péter un câble... Il avait une Porsche 996 de 2002 avec plus de 180000kms, jamais un problème, jamais de difficulté pour avoir des pièces...

Je suis dans la mécanique et chez Renault, je réussi à avoir un haut responsable Alpine au téléphone qui m'explique que les pièces ne sont pas indisponibles mais en attente d'être réceptionnées dans des caisses en région parisienne ! Une blague! Pas assez de bras pour les sortir, les mettre au magasin central et les renvoyer dans les affaires... Incroyable mais vrai ! J'y crois puisque je suis en attente moi aussi, de pièces pour réparer des voitures clients depuis plusieurs mois, et je comprends enfin le pourquoi du comment ! C'est Dacia, Renault et Alpine qui sont dans le même bateau !


Bref, on est passionné, mais jusqu'à quand ? A quel prix? J'ai peur de rouler avec la mienne parce que si jamais il m'arrive quoi que ce soit, je n'aurai plus de voiture pendant x mois, sans solutions, alors que les pièces sont en réalité disponible, mais bloquées sur un parc logistique...

Au secours, et vive la France, vive les responsables qui se moquent des clients, mais c'est très dommageable pour la marque qui se veut l'excellence Française...
Je ne suis pas certain que ce soit l'unique faute de Renault ou d'Alpine.
Bienvenu en France ...
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Pénurie

Je suis immédiatement tombé amoureux de l’A110, mais aucune voiture ne roule avec amour. Un produit technique doit fonctionner de manière fiable et les pièces de rechange doivent être disponibles rapidement. Si ce n’est pas le cas, je vendrai l’Alpine immédiatement. Ma durée de vie est trop précieuse pour que j’attende des semaines pour des pièces de rechange.

Je vous souhaite une bonne année!
Avatar du membre
Manu10100
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 12-juil.-2022 20:10
Localisation : (10) Troyes

Re: Pénurie

Mon père à enfin récupéré sa GT LÉGENDE 2021 !

Image

Après 5 mois d'attente en raison d'une pièce manquante, et seulement 30 kilomètres parcourus à son volant avant que le moteur ne casse à 630 kilomètres !

Merci au centre Alpine Dijon, pour leur amabilité et pour ce qu'ils ont fait.

On va pouvoir en profiter et se balader ensemble !

Image
Compress_20230115_124226_6175.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »