Pompe à essence

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Pompe à essence

Phil1603 a écrit : 21-janv.-2024 08:20
Loloderouen a écrit : 20-janv.-2024 18:47
Romja44 a écrit : 20-janv.-2024 12:52 Alors ? à qui la faute, à l'usine ou à la concession ? ne faudrait il pas voir auprès d'une autre concession ?
La concession non puisqu'ils font ce que le constructeur ordonne de faire. Sur 3 autos en panne, ils ne font pas spécialement la même chose sur les 3 autos pour régler le soucis. J'appelle ça du tâtonnement. Si quelqu'un a la télémétrie, il serait judicieux de la comparer avec un vrai chrono sur le 0 à 100. Moi le 0 a 100 c'est 7 secondes (chrono en main) depuis le changement de pompe avec la reprog. Poussive pour aller jusqu'au bip en mode track. Peut-être qu'elle fonctionnait trop bien avant la panne.
J'espère pour toi que tu vas enfin pouvoir aller leur faire constater ton soucis et modifier ça car depuis le 20 Septembre 2023 date de ta première plainte sur le sujet, tu dois vraiment en avoir assez de te trainer au volant sans avoir pu faire un saut à la concession de Rouen pour faire réparer.

Bon courage
Oui merci, je prends mon mal en patience et n'ayant pas facilement de dispo en semaine, ça m'est difficile de me rendre en concession (mantes), pourtant ils ne m'oublient pas car nous avons des contacts assez souvent pour d'autres sujets et ils attendent toujours mon a110. Elle fonctionne très bien en ballade mais n'a plus les performances d'accélération qu'elle avait avant la panne. J'admets quand même que j'ai la chance d'avoir cette auto tout comme vous tous.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Pompe à essence

ta voiture est elle encore sous garantie ?
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Pompe à essence

Romja44 a écrit : 21-janv.-2024 09:26 ta voiture est elle encore sous garantie ?
Oui garantie jusqu'en 2025 + extension 1 an ce qui fait 2026
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Pompe à essence

bon c'est rassurant, maintenant il faut qu'elle fonctionne correctement
A mon avis ce serait bien de contacter le SAV de l'usine
Avatar du membre
Aboutissement
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 16-oct.-2023 08:17
Localisation : (14) Bieville-Beuville

Re: Pompe à essence

Bonjour,
pompe a essence changée ce jour comme prévu. J'ai pu assister au changement. Meme comportement moteur au retour, c'est parfait; pas de reprogrammation à faire sur mon modèle.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Pompe à essence

Bonjour, voilà le retour que je peux vous dire concernant le manque de puissance au démarrage suite au changement de pompe et reprogrammation dont je me plaignais. Le vendeur a essayé mon a110 chrono en main et le 0 a 100 à été réalisé en 5.8 (mieux que mes 7sec). N'ayant pas de télémétrie, nous avons fais le même essai avec un de ses véhicules de même puissance et équipé de télémétrie. Le chrono en main a donné le même résultat : 5.8 et la télémétrie 4.6. Donc j'en déduis qu'un chrono en main est peut-être moins réaliste que la télémétrie. En tout cas il m'a rassuré et m'a dit que mon véhicule ne souffrait d'aucun mal. Je remercie Stéphane pour le temps qu'il m'a consacré et le petit café pour ma femme et moi, d'autant qu'il a fait tout cela au pied levé car je l'ai appelé ce matin afin de savoir si je pouvais passer et ce fut un oui pour 14h30.
Modifié en dernier par Loloderouen le 06-févr.-2024 18:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Pompe à essence

:cup:
Loloderouen a écrit : 06-févr.-2024 18:09 Bonjour, voilà le retour que je peux vous dire concernant le manque de puissance au démarrage suite au changement de pompe et reprogrammation. Le vendeur a essayé mon a110 chrono en main et le 0 a 100 à été réalisé en 5.8 (mieux que mes 7sec). N'ayant pas de télémétrie, nous avons fais le même essai avec un de ses véhicules de même puissance et équipé de télémétrie. Le chrono en main a donné le même résultat : 5.8 et la télémétrie 4.6. Donc j'en déduis qu'un chrono en main est peut-être moins réaliste que la télémétrie. En tout cas il m'a rassuré et m'a dit que mon véhicule ne souffrait d'aucun mal. Je remercie Stéphane pour le temps qu'il m'a consacré et le petit café pour ma femme et moi, d'autant qu'il a fait tout cela au pied levé car je l'ai appelé ce matin pour afin de savoir si je pouvais passer et ce fut un oui pour 14h30.
:cup:
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Pompe à essence

Voilà qui est rassurant pour votre voiture, par contre je trouve que l'écart est très important entre le chrono manuel et la télémétrie ...
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Pompe à essence

C'est du au temps de réaction pour déclencher/arrêter le chrono vs le démarrage de la voiture vu que ce sont deux personnes différentes, c'est normal
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Pompe à essence

Petite mise au point, le véhicule de la concession date de 2020 et il n'a pas eu la nouvelle pompe ni reprogrammation donc il se rapproche de la mienne avant la nouvelle pompe. Oui il y a un écart d'une bonne seconde entre le chrono et la télémétrie mais quand on a le chrono en main on surveille le compteur et on voit que le compteur passe de 97 à 104 km/h et bien sur on loupe le 100km/h.... donc on arrête le chrono à 104 ce qui peut expliquer une légère différence alors que la télémétrie bloque à 100. C'est comme au démarrage la télémétrie fait le top dès que les roues tournent alors que l'homme peut déclencher le chrono un peu en avance...
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Pompe à essence

Quand j'étais "beaucoup" plus jeune, je faisais des rallyes régionaux (années 70/80), et les spéciales étaient chronométrées "à la main" :
Un chrono au départ, 1 chrono à l'arrivée et liaison radio entre les 2 ..
je vous laisse imaginer l'approximation des chronos réalisés....
ensuite au est passé au cellules ...
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Pompe à essence

Et ça le faisait bien quand même... Pas de télémétrie en 1973🤣
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Pompe à essence

oups ! désolé pour les fautes : je devrais me relire avant d'envoyer mes messages.......
Avatar du membre
Gapi84
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 20-juin-2022 10:43
Localisation : (84)
Contact :

Re: Pompe à essence

Bonjour à Tous

Est ce que certain ici on fait reprendre en garantie leur pompe à essence malgré une modification sur le véhicule ?

En effet ma tour de corse est défapé avec un fap off , 14000kms et la pompe vient de mourir ce matin " verifier injection" et bruit de moulin à café (réservoir plein ..) .

merci pour vos retour .
Alpine A110 Tour de corse 2022
Alpine A110 R roues carbone en attente de livraison .
@A110.TDC75
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Pompe à essence

Ma Pure (07/2019) n'a jamais été entretenue dans un Centre Alpine.
Le préparateur "Axel Ress" a effectué tous les travaux d'entretien et les modifications (châssis, etc.).
Les Alpine Centre ont toujours effectué gratuitement les travaux de garantie sans aucun problème !
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 488
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Pompe à essence

Gapi84 a écrit : 14-févr.-2024 08:57 Bonjour à Tous

Est ce que certain ici on fait reprendre en garantie leur pompe à essence malgré une modification sur le véhicule ?

En effet ma tour de corse est défapé avec un fap off , 14000kms et la pompe vient de mourir ce matin " verifier injection" et bruit de moulin à café (réservoir plein ..) .

merci pour vos retour .
Aie, en France peu d'espoir de prise en charge sur une pièce liée au GMP après une reprogrammation (liée au FAP) j'en ai bien peur.

Pour en avoir fait changer quatre :roll: , le contact avec le "technocentre" et la vérif d'une éventuelle reprogrammation est désormais systématique, ainsi que l'éventuelle présence de E85 (ou de SP102 et autres carburants de compétition) dans le réservoir m'a-t-on confié en centre Alpine.

Sachant qu'elle n'est plus d'origine et que le tarif chez Alpine avoisine les 1800 euros :shock: , autant passer par un indépendant du type MP Rezeau qui propose une pompe "upgradée".
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Pompe à essence

Etant du métier, ils n'ont surtout pas le choix, législativement le constructeur et surtout le concessionnnaire a obligation de sécurité est une obligation de résultat. Il doit prendre toutes les mesures nécessaires pour identifier tous les propriétaires des véhicules susceptibles d’être affectés par à une campagne de rappel. Il sera juger responsable dans le cas contraire.
De la même façon si le véhicule rentre dans l'atelier pour quelques raisons que se soit, si il est soumis a une campagne il devra obligatoirement etre traité avant de repartir.
Pour ce qui est des reprog et autres modifs... beaucoup de légende urbaine autour ce problème auquel je suis confronté trés souvent... Alors, pour etre clair, étant passé dans d'autre concessions pendant ma carriére et maintenant a titre perso. Je m'en tape!! Quel interet ai je de ne pas prendre en charge, de me facher avec un gars, de perdre de façon évidente et définitive un client?? Alors, que c'est pris en charge par le constructeur :roll: Je suis pas le pourfendeur de la lois on a assez d'emmerde pour pas s'en créer alors que ca va pas nous couté trop d'argent. Je vous cache pas que le client que t'as jamais vu ou avec véhicule acheté ailleurs ou en import... Il ne sera pas prioritaire niveau timing, mais bon, c'est normal je pense.
Si quelqu'un ici peut me prouver un refus de prise en charge en garantie à cause d'une "modif" je voudrai bien connaitre le contexte.
De tête je me rappel juste d'un client avec qui c'est parti en vrille a cause d'une corrosion sur un coffre suite a la pose d'un ailerons percé et non protégé et comme le constructeur demande des photos... Bon des fois c'est le client qui est débile aussi!
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Pompe à essence

Ca me semble aussi tenir à la fois du bon sens et de l'aspect juridique.
En cas de rappel, d'origine ou pas c'est pris en charge.
En cas de casse d'une pièce pendant la garantie (mais dans l'hypothèse où il n'y a pas de rappel), avec une voiture dont la modif est visible au contrôle OBD (reprogrammation) je ne suis pas certain que ça passe tout seul. Pas au niveau du garage mais lors de la demande de prise en charge au siège (qui demandera des rapports d'analyse du boitier)

Chez Porsche en tout cas, si on change la moindre chose sur la voiture, sans rapport la panne (genre un silencieux modifié et une boite de vitesse HS) votre "Porsche Approved" ne sera pas appliqué et la voiture blacklistée à vie du réseau. Deutch Qualitat...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 362
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Pompe à essence

Sur ma S refus de garantie du diffuseur qui a fendu, car soi-disant j’ai peint la canule en noir mate, c’est pour ça qu’il l’aurait fendu,l auto avait 800kms .
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Pompe à essence

Gapi84 a écrit : 14-févr.-2024 08:57 Bonjour à Tous

Est ce que certain ici on fait reprendre en garantie leur pompe à essence malgré une modification sur le véhicule ?

En effet ma tour de corse est défapé avec un fap off , 14000kms et la pompe vient de mourir ce matin " verifier injection" et bruit de moulin à café (réservoir plein ..) .

merci pour vos retour .
Si ta voiture est dans la liste, Alpine DEVRA changer la pompe à ses frais, rappel « safety » donc pas choix. Sinon, ça dépend si ta voiture est encore sous garantie ou pas. A priori, pas de lien entre une PàC HS et une absence de FAP sur le plan technique, donc « négociable ».

Le problème est que ton vh n’est plus réglementaire et ton CC / Alpine peuvent prendre ce prétexte (avéré) pour ne pas prendre en charge ton vh.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »