Pompe à essence

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Loloderouen
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Re: Pompe à essence

Six a écrit : 29-nov.-2023 20:45
B2r1s a écrit : 28-nov.-2023 10:29
Blair a écrit : 19-nov.-2023 22:41

Les gens ne sont pas stupides. Il y a des ateliers et des compteurs de puissance. Si Alpine faisait cela, ce serait un scandale.


Très intéressant d'avoir le avant/après.

Je pense qu'ils ont changé la modulation de puissance de la pompe.
Pour ma part, Rien-A-Signaler après la changement - par mes soins - de la pompe interne par une Walbro gst450. L'auto procure le même ressenti dans les alentours de Paris et à vitesse légale, le même comportement d'il y a 6 mois. Je pense que la pompe d'origine était sur le point de lâcher car alimentée sur établi elle fait un bruit sinistre de moteur électrique bien usé.
Bon, finalement en 2023 à 36 000 km les chevaux sont quasiment tous toujours là: 288 vs 290, tout comme le couple (Nm): 353 vs 348.

La seule différence concerne une légère perte de vigueur à bas régime (entouré en vert).

Tout en sachant que mon A110S attend avec impatience ses vidanges moteur et boite dans quinze jours. Les huiles ayant bien été éprouvées par cette dernière année de circuit.

Alors qu'en 2020 au moment du passage, elle sortait de rodage et n'avait pas encore été sollicitée sur piste.

Concernant les ruptures de couples, après un roulage sportif et prolongé, elles sont réapparues mème si atténuées. Cela ne semble donc juste une diminution une fois en conditions adéquates.

Verdict: Je la garde encore un peu, moi qui songeais sérieusement à la remplacer par une S2/R avant le 5 décembre.

NB: Courbes pointillées 2020 et courbes pleines 2023

courbes 2020vs2023.jpg
Nous n'avons pas accès aux fichiers mais cela étant dit c'est un retour plutôt positif après ce test. Merci
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Six
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Re: Pompe à essence

Loloderouen a écrit : 29-nov.-2023 20:52
Nous n'avons pas accès aux fichiers mais cela étant dit c'est un retour plutôt positif après ce test. Merci
J'ai pourtant posté l"image.

Et moi je la vois apparaitre. :thinking:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Pompe à essence

je la vois aussi. Merci pour ce retour très positif.
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Re: Pompe à essence

top, merci pour ce retour factuel. Apres, on peut difficilement statuer et clore le dossier avec un seul individu... l'idéal serait d'avoir plusieurs cas mesurés pour être serein.
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Scr54
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Re: Pompe à essence

je vois l'image moi aussi et si l'on décale de 300 tr/min , elle ce superpose parfaitement
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Re: Pompe à essence

Scr54 a écrit : 30-nov.-2023 16:06 je vois l'image moi aussi et si l'on décale de 300 tr/min , elle ce superpose parfaitement
Il y a effectivement, au niveau du rupteur, un décalage d'environ 50 tr/min (et non pas 300) entre les deux courbes (pleine et pointillée) que je ne m'explique pas.

Je tenterai de poser la question au technicien qui a procédé au test demain.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Jose M.
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Re: Pompe à essence

Bonjour à tous, concernant le problème qu'avec la reprogrammation ils pourraient supprimer le CV... il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette théorie n'est pas réalisable, 1 l'homologation réalisée par Alpine en terme de gaz lors du respect de la réglementation Euro 6 etc. devrait la changer . ...et ça coûte beaucoup d'argent (par exemple, l'homologation d'un pare-chocs coûte 2 000 000 millions d'euros), 2 ch pourraient être perdus dans une S mais une pure etc. qui font 252 ch avec presque 90% de pareil moteur comme un S..c'est juste la pression du turbo...ça n'aurait pas de sens de supprimer le cv d'un pur...Pour finir, pardonnez le "billet", comme je l'ai déjà évoqué à un collègue ici sur le forum.. .pour moi, c'est un problème de gestion de carte moteur concernant les bruits de claquement, car produire un tel système revient à retarder le calage de l'allumage, de sorte que le mélange air-carburant s'enflamme plus tard dans le cycle moteur... produisant une grande contrainte sur la pompe. . .c'est mon humble avis...il se peut qu'avec la repro vous perdiez du bruit...Bonjour à tous et pardonnez mon français Google. :wink:
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Re: Pompe à essence

Bonjour,
reçu avant hier le mail de campagne de rapple pour la pompe à essence; Modèle 252 cv de decembre 2021. Ce sera fait fibn janvier à la concession de Deauville. Pas de reprogramation de prévue. Selon le technicien, changement preventif car possibilité de désamorçage d'alimentation d'essence lorsqu'on est sur la réserve et risque de grippage lorsqu'il fait très chaud.
Je vous dirai mon ressenti une fois la pompe changée; Pour l'instant le moteur s'est libéré (17000km) et ne s'écroule plus du tout après 6000 tours, ce qui n'était pas le cas lorsque je l'ai eue il a 4 mois à 11000 km...
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Re: Pompe à essence

C'est dingue quand même !!!! la mienne est également de décembre 2021, et le 4 janvier dernier, la pompe a été changée et une repro a été effectuée ....
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Loloderouen
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Re: Pompe à essence

Ils ne savent pas où ils en sont et font différents essais. A souhaiter que tout cela satisfasse une bonne fois pour toutes les propriétaires de l'a110
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Re: Pompe à essence

Dubourgau a écrit : 21-nov.-2023 11:25 Aujourdhui revision de mon A110.
Il m a été dit :
- Pour l instant les clients ont recu un mail ( j ai)
- Les concessions ont recu le nombre de voiture concernees.
- Mais rien n est changé pour l instant, il faut attendre un courrier nominatif
Pour les voitures comme la mienne qui ont déjà eu leur pompe de changée , elles seraient quand meme rappelées et pompe de nouveau changée (???)
A suivre
Je confirme, ma Légende de 2019 a déjà eu le rappel sur la pompe a essence et j'ai reçu le mail pour un nouveau rappel qui consistera au remplacement et/ou reprogrammation.
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Re: Pompe à essence

Loloderouen a écrit : 19-janv.-2024 12:52 Ils ne savent pas où ils en sont et font différents essais. A souhaiter que tout cela satisfasse une bonne fois pour toutes les propriétaires de l'a110
Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ne savent ce qu'ils font ?
Ma voiture fait partie de celle dont la pompe doit être changée. La re-programmation dépend si lors d'une révision récente celle-ci a été effectué ou pas. Sur les véhicules devant 2022, il n'y a pas moyen de le savoir à distance. Le besoin de mise à jour est donc validé lors du changement de pompe.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Pompe à essence

Titophe64 a écrit : 19-janv.-2024 21:47
Loloderouen a écrit : 19-janv.-2024 12:52 Ils ne savent pas où ils en sont et font différents essais. A souhaiter que tout cela satisfasse une bonne fois pour toutes les propriétaires de l'a110
Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ne savent ce qu'ils font ?
Ma voiture fait partie de celle dont la pompe doit être changée. La re-programmation dépend si lors d'une révision récente celle-ci a été effectué ou pas. Sur les véhicules devant 2022, il n'y a pas moyen de le savoir à distance. Le besoin de mise à jour est donc validé lors du changement de pompe.
Qu'est ce qui me fait dire? Tout simplement l'usine. La mienne de 2022 a tout eu en juillet 2023, panne, changement de pompe, reprogrammation et pour finir, j'ai retrouvé un veau ( le constat par la concession sera fait quand les beaux jours seront revenus) je veux retrouver mon a110 que j'ai acheté.
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Re: Pompe à essence

Alors ? à qui la faute, à l'usine ou à la concession ? ne faudrait il pas voir auprès d'une autre concession ?
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Re: Pompe à essence

Romja44 a écrit : 20-janv.-2024 12:52 Alors ? à qui la faute, à l'usine ou à la concession ? ne faudrait il pas voir auprès d'une autre concession ?
La concession non puisqu'ils font ce que le constructeur ordonne de faire. Sur 3 autos en panne, ils ne font pas spécialement la même chose sur les 3 autos pour régler le soucis. J'appelle ça du tâtonnement. Si quelqu'un a la télémétrie, il serait judicieux de la comparer avec un vrai chrono sur le 0 à 100. Moi le 0 a 100 c'est 7 secondes (chrono en main) depuis le changement de pompe avec la reprog. Poussive pour aller jusqu'au bip en mode track. Peut-être qu'elle fonctionnait trop bien avant la panne.
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Re: Pompe à essence

7 secondes ??? il y a là vraiment un problème.............
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Re: Pompe à essence

Pompe changée par mes soins, plus celle d'un pote et les RAS, ça avionne toujours sur circuit.
Le rappel, pas pour moi - j'offre mon tour.
Alpine A110S
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Re: Pompe à essence

Romja44 a écrit : 20-janv.-2024 18:52 7 secondes ??? il y a là vraiment un problème.............
Lui preter un boîtier Ress pour comparer ?
Pure bleu Alpine dans le 63
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Re: Pompe à essence

oui pourquoi pas ; ce serait intéressant ................
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Re: Pompe à essence

Loloderouen a écrit : 20-janv.-2024 18:47
Romja44 a écrit : 20-janv.-2024 12:52 Alors ? à qui la faute, à l'usine ou à la concession ? ne faudrait il pas voir auprès d'une autre concession ?
La concession non puisqu'ils font ce que le constructeur ordonne de faire. Sur 3 autos en panne, ils ne font pas spécialement la même chose sur les 3 autos pour régler le soucis. J'appelle ça du tâtonnement. Si quelqu'un a la télémétrie, il serait judicieux de la comparer avec un vrai chrono sur le 0 à 100. Moi le 0 a 100 c'est 7 secondes (chrono en main) depuis le changement de pompe avec la reprog. Poussive pour aller jusqu'au bip en mode track. Peut-être qu'elle fonctionnait trop bien avant la panne.
J'espère pour toi que tu vas enfin pouvoir aller leur faire constater ton soucis et modifier ça car depuis le 20 Septembre 2023 date de ta première plainte sur le sujet, tu dois vraiment en avoir assez de te trainer au volant sans avoir pu faire un saut à la concession de Rouen pour faire réparer.

Bon courage
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