Pompe à essence

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 274
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Pompe à essence

Oui c’est possible que ce soit de nouveau le FAP vu l’erreur que j’avais avant le changement de pompe.
Ce qui est différent c’est que je n’ai pas de témoin d’erreur alors que la voiture roule moins bien. Les autres fois elle se mettait en mode sécurité tortue et il fallait l’éteindre, fermer les portes à clé, attendre un peu et elle redémarrait normalement.
J’ai remarqué ce matin qu’une fouine avait visité la voiture de ma femme. Ce n’est pas à exclure qu’elle soit passée par le moteur de l’Alpine même si je ne vois rien de particulier.

N’empêche elle arrive en fin de garantie et je commence à me poser des questions…
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Blair
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 96
Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
Localisation : (Espagne) Madrid

Re: Pompe à essence

Si vous avez une garantie, je vous invite à vous rendre au plus vite chez l'atelier officiel, car éventuellement la solution est de remplacer le FAP. Ils peuvent voir la santé et la vie que vous avez.
Grand utilisateur de Google Translate
Avatar du membre
Apema
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 20-févr.-2024 16:26
Localisation : (78)

Re: Pompe à essence

Tchiniss a écrit : 24-mars-2024 12:18 ...J’ai remarqué ce matin qu’une fouine avait visité la voiture de ma femme. Ce n’est pas à exclure qu’elle soit passée par le moteur de l’Alpine même si je ne vois rien de particulier.
C'est une Volkswagen, la voiture de ta femme ??? VW-Audi utilisent (utilisaient ?) des durites fabriquées à partir de maïs, dont les fouines et autres rongeurs sont très friands... :wink: Sur la POLO GTI de ma femme, il y a quelques années, c'est arrivé trois fois à quelques semaines d'intervalle, et les concessions VW changeaint les durites (plus ou moins sous garantie), en offrant une bombe de répulsif !!! Ma femme n'a plus jamais voulu acheter de VW ou d'Audi... :mrgreen:

Je ne pense pas que RENAULT (et donc ALPINE) utilise ces faire-valoirs écolos ridicules...La plaisanterie vidait en un rien de temps le liquide de refroidissement, avec voyant rouge vif à la clé !
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 274
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Pompe à essence

Non c’est une BMW X2. La fouine s’est surtout attaquée à la protection en mousse du capot, pour l’instant tout le reste semble ok. :wink:
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Pompe à essence

Ma pompe a été changée vendredi, la reprogrammation n'était pas nécessaire dans mon cas.

Aucun changement observé au retour si ce n'est un léger point dur sur la poignée extérieur de la porte.
Je vais mettre un peu de graisse blanche ou autre il faut que je regarde ce qui convient le mieux.

A mon avis ca na pas de rapport avec la pompe :mrgreen:
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 274
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Pompe à essence

Au final c'est le catalyseur qui doit être à nouveau changé. Déjà fait il y a 7 mois.
Elle va aussi repasser en carrosserie pour corrosion...
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Bubbles
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 09-nov.-2018 18:45
Localisation : (91) Juvisy
Contact :

Re: Pompe à essence

Les vendeurs de lignes d'échappement défapées disent qu'en utilsation intensive (type circuit) le FAP se délite et les morceaux se retrouvent dans le catalyseur qui n'aime pas trop ça.

Phénomène qui doit s'accentuer avec les grosses reprogrammations.

2 catalyseurs en 7 mois il doit y avoir une cause en amont...
Alpine A110 Pure, gros freins - jantes Fuchs
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »