Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

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Fix13
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Mackie07 a écrit : 30-sept.-2023 21:48 Faut vraiment surveiller sans cesse la pression de ces cup2. Ils se détruisent trop vite si pression trop haute !
. Faut il être à 2.0 bars à chaud ou à froid ?
À combien faut il être à chaud sinon ? :D
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Mackie07
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

A chaud pour ces gommes là... :roll: :?
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Bixente
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

et le témoin d'usure c'est 1.6 mm, pas 2. :wink:

Surprenant que tu aies mesuré plus de hauteur de sculpture à l'épaule (et non au "flanc" si je peux me permettre Meg3rs) qu'au centre. Tu es sûr que tu n'as pas mesuré sur un témoin d'usure au centre plutot qu'au fond du sillon?
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Fix13
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Bixente a écrit : 02-oct.-2023 22:00 et le témoin d'usure c'est 1.6 mm, pas 2. :wink:

Surprenant que tu aies mesuré plus de hauteur de sculpture à l'épaule (et non au "flanc" si je peux me permettre Meg3rs) qu'au centre. Tu es sûr que tu n'as pas mesuré sur un témoin d'usure au centre plutot qu'au fond du sillon?
Merci pour la précision du témoin d’usure
J’ai bien une différence entre la rainure extérieure et les deux plus internes sinon j’aurais eu 1,6 mm de moins que l’épaule et non 1 mm :wink:
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FuseAlp
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Bonjour,

Je suis épaté de vos connaissances en pneumatiques... Vous avez tous travaillé chez Michelin au développement des CUP2 :?:

De mon côté, je vais aller faire une sortie à Prenois début novembre avec ma GT et ses modestes PS4 qui n'ont que 3 000 km. Que me conseillez-vous comme pression AV/AR ? Je pense qu'à cette date, la température ext ne sera pas caniculaire...

Egalement, combien de tours plein pot conseillez-vous de faire avant de laisser refroidir la bête ?

Pierre-Adam
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

En fait oui... Il y en a au moins un ici qui travaille chez Michelin et qui connaît bien les Cup 2.
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

FuseAlp a écrit : 16-oct.-2023 23:35 Bonjour,

Je suis épaté de vos connaissances en pneumatiques... Vous avez tous travaillé chez Michelin au développement des CUP2 :?:

De mon côté, je vais aller faire une sortie à Prenois début novembre avec ma GT et ses modestes PS4 qui n'ont que 3 000 km. Que me conseillez-vous comme pression AV/AR ? Je pense qu'à cette date, la température ext ne sera pas caniculaire...

Egalement, combien de tours plein pot conseillez-vous de faire avant de laisser refroidir la bête ?

Pierre-Adam
Je vous conseille de mesurer la pression à chaud et de mettre 2 bars au carré.
Concernant la durée de roulage, je préconise de faire des sessions de 20 minutes puis de revenir aux stands pour checker les pressions/laisser refroidir un peu les freins.
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Mackie07
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Gaffa à la parabolique et à Pouas ! Car tu vas bouffer ton pneu avant gauche...
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Meg3rs
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

FuseAlp a écrit : 16-oct.-2023 23:35
De mon côté, je vais aller faire une sortie à Prenois début novembre avec ma GT et ses modestes PS4 qui n'ont que 3 000 km. Que me conseillez-vous comme pression AV/AR ? Je pense qu'à cette date, la température ext ne sera pas caniculaire...

Egalement, combien de tours plein pot conseillez-vous de faire avant de laisser refroidir la bête ?

Pierre-Adam
a titre personnel je pratique 1.9 AV et 2.0 AR, en open sur circuit 20/25 minutes avec 1 tour de refroidissement en essayant de ne pas toucher aux freins et idem 20/25 d’arrêt. ne pas oublier ça ou ses cales et de déconnecter le frein de parking.
sur Dijon les températures du matin sont souvent très basse j’augmenterai de 0.2 AV/AR première cession histoire de chauffer et descendrai en fonction de la montée de température ext.
si il y a des problèmes d'usure sur un coté il y a toujours la possibilité d'intervertir les roues les PS4 n'ont pas de sens de roulage.
et a la pose un coup de soufflette sur les disques et étriers, :wink:
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

J'ai souvent lu que les manufacturiers déconseillaient de modifier le sens de rotation d'un pneu en cours de vie.
La carcasse ne supporte a priori pas bien ce genre de permutation.

Je laisse un spécialiste confirmer (ou pas) dans le cas du PS4.
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Bixente
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Je dirais plutot légende urbaine. En tout cas, je ne vois pas ce qui pourrait perturber la carcasse... Au pire tu risques d'avoir du bruit parasite (mais pas systématiquement) et éventuellement une usure pas très régulière, mais si on parle de finir des pneus sur circuit, on ne s'arrête pas à ça.

Pour les conseils pression circuit (Dijon/Novembre). Si c'est sec, attention de ne pas faire 20 min d'affilé à la première session. Il faut bien sortir au bout 5-6 tours max pour déjà ajuster la pression à 2b, sinon on risque de trop monter en température/pression et de dégrader les pneus (la prise de pression est plus importante en début de roulage et se stabilise au fur et à mesure que l'on ajuste à chaud). Et attention de repartir à 2b à froid après la pause de midi (donc regonfler), d'autant plus si le temps est froid car ça redescend quand meme relativement vite.
Modifié en dernier par Bixente le 17-oct.-2023 21:36, modifié 1 fois.
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Merci pour l'info, j'aurai au moins appris ça aujourd'hui :D
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Super, merci pour les infos. Je confirme en tant que Dijonnais, que les températures sont toujours très basses le matin en novembre. Et ça ne grimpe pas très vite ensuite malgré le soleil. Je ferais peut-être mieux d’envisager de mettre des pneus quatre saisons voire des pneus neige 🤔🤔🤪

Quoi qu’il en soit, je retiens les 2b et ne pas faire plus de 4-5 tours au début pour vérifier les pressions rapidement.
Sankiouverimuche 👍
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Bonjour à tous ,
Ce matin j’ai effectué la révision post rodage sur ma S qui a 3000 kms
Mes sport cup 2 s’approchent déjà du témoin à l’arrière alors que (rodage oblige) j’ai été plutôt calme en respectant la pression de 2 bars à chaud .
J’envisage quand même de faire une journée circuit dans un mois au circuit du Luc car si je les change avant ils risquent aussi d’être proche du témoin après .
Comment faites vous pour concilier piste et budget de roulage raisonnable avec ces pneus ? Faut il impérativement un autre set de jantes pour le circuit ? Avez vous une autre marque à me conseiller ?
Car là niveau budget de roulage si je me colle pour 500 euros de pneus a chaque sortie piste ça va pas le faire .
Je me demande même si je vais pas monter 4 sport 4 à la place mais sont ils vraiment plus endurants ? Le feeling est il vraiment très différent ?
Pour info je faisais presque 10 journées piste a l’époque avec mon Opel speedster préparé et ses R888 et entre 6 et 10 avec mon Elise s1 111s préparée aussi et ses yoko a048 .
Là je trouve cette usure complètement abusée et j’aimerais avoir votre retour .
Merci d’avance
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Fix13 a écrit : 17-janv.-2024 13:13 Bonjour à tous ,
Ce matin j’ai effectué la révision post rodage sur ma S qui a 3000 kms
Mes sport cup 2 s’approchent déjà du témoin à l’arrière alors que (rodage oblige) j’ai été plutôt calme en respectant la pression de 2 bars à chaud .
J’envisage quand même de faire une journée circuit dans un mois au circuit du Luc car si je les change avant ils risquent aussi d’être proche du témoin après .
Comment faites vous pour concilier piste et budget de roulage raisonnable avec ces pneus ? Faut il impérativement un autre set de jantes pour le circuit ? Avez vous une autre marque à me conseiller ?
Car là niveau budget de roulage si je me colle pour 500 euros de pneus a chaque sortie piste ça va pas le faire .
Je me demande même si je vais pas monter 4 sport 4 à la place mais sont ils vraiment plus endurants ? Le feeling est il vraiment très différent ?
Pour info je faisais presque 10 journées piste a l’époque avec mon Opel speedster préparé et ses R888 et entre 6 et 10 avec mon Elise s1 111s préparée aussi et ses yoko a048 .
Là je trouve cette usure complètement abusée et j’aimerais avoir votre retour .
Merci d’avance
J'ai fait le même constat concernant l'usure rapide des Cup 2, et en particulier sur une des bandes centrale en usage piste. Et ce, même en respectant les préco Michelin via l'appli track connect, à savoir les pressions (à chaud) suivantes pour la piste: 2.3 bars AR, et 2.1 bars AV

Je suis donc revenu au PS4, certes moins adhérent, mais bien plus endurant pour la piste et sans ce soucis d'usure centrale.

Sinon, la sortie récente du Continental Sportcontact 7 dans les dimensions de la S (ENFIN une alternative respectant ses dimensions) pourrait s'avérer une excellente nouvelle...Si son usure n'est pas elle aussi très rapide sur piste.

A tester au printemps ! :break:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Six a écrit : 17-janv.-2024 13:36

J'ai fait le même constat concernant l'usure rapide des Cup 2, et en particulier sur une des bandes centrale en usage piste. Et ce, même en respectant les préco Michelin via l'appli track connect, à savoir les pressions (à chaud) suivantes pour la piste: 2.3 bars AR, et 2.1 bars AV

Je suis donc revenu au PS4, certes moins adhérent, mais bien plus endurant pour la piste et sans ce soucis d'usure centrale.

Sinon, la sortie récente du Continental Sportcontact 7 dans les dimensions de la S (ENFIN une alternative respectant ses dimensions) pourrait s'avérer une excellente nouvelle...Si son usure n'est pas elle aussi très rapide sur piste.

A tester au printemps ! :break:
Merci pour ton retour !
En effet je vais sûrement reprendre 2 sport cup2 en attendant de finir les avant et ensuite ça sera PS4 ou CSC7 si les retours sont bons donc 😉
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