Titophe64 a écrit : ↑20-juil.-2023 23:28
J'ai eu l'occasion d'essayer une S2 de ma concession sur une journée track day organisée par la dite concession. La S2 a tourné toute la journée sans ménagement en Cup2 et sans soucis particulier.
Un ami qui roule fort en Alpine sur circuit a usé plusieurs train de Cup2 sans soucis à condition de respecter scrupuleusement la pression.
Pour ma part je n'ai pas encore franchi le pas car je roule aussi sur route et je préfère rester en PS4 DT1 (215&245) pour les journées humides...
Dès que j'aurai trouvé le 2ème jeu de jantes qui me convient, je monterai des Cup 2 pour les 3-4 journées circuit que je fais dans l'année.
Pour ton ami, j'aimerai bien savoir quelles pressions il utilise ? Celle de l'appli track connect ?
Pour ce qui concerne les PScup de la S2 de ta concession, je reconnais que cela m'étonne qu'il n'y ait pas une usure irrégulière * à la fin de la journée dans la mesure ou la pression des pneus est rarement ajustée "scrupuleusement" au fur et à mesure d'une journée d'essais, y compris après la pause du midi. Mais je peux me tromper évidemment.
* je précise que je n'ai pas eu d'arrachages sur cette bande centrale, mais plutôt une usure rapide rendant les pneus inutilisables, avant que les épaules ne le soient, comme j'en avais l'habitude sur les précédents.
Et les PScup2 des autres A11OS présentaient souvent cette usure prématurée, exactement sur cette même bande de roulement.
Remarque, quand je retournerai au circuit de Dreux, je leur demanderai ce qu'il en est avec les A110S2 de leur école de pilotage.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."