Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Philippe88 a écrit : 29-oct.-2022 22:31
Vroum.13 a écrit : 24-oct.-2022 17:42 Moi aussi j ai des cup2, sur ma s2,
Au top sur le sec mais dangereux sur le mouillé,
Pression 2 bar avant et arriere,
Par contre ma voiture a 2000 km et les pneus ar sont quasi au témoin …..
Je pense et j'espère que vous avez oublié un zéro c'est 20 000 km !

Non non , 2000 🥲
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2454
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Vroum.13 a écrit : 04-nov.-2022 20:04
Philippe88 a écrit : 29-oct.-2022 22:31
Vroum.13 a écrit : 24-oct.-2022 17:42 Moi aussi j ai des cup2, sur ma s2,
Au top sur le sec mais dangereux sur le mouillé,
Pression 2 bar avant et arriere,
Par contre ma voiture a 2000 km et les pneus ar sont quasi au témoin …..
Je pense et j'espère que vous avez oublié un zéro c'est 20 000 km !

Non non , 2000 🥲
Une usure aussi rapide surtout en phase de rodage de la voiture où en principe on attaque pas c’est qu’il y a un problème quelque part : géométrie mal réglée, pression des pneus en dehors de la plage d’utilisation sinon un défaut sur le pneu lui même.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Avec des semi slicks, tu risques pas de faire 20.000 km
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Retour d’expérience à 22000 km avec 2 trains de SC2 et 1,5 trains de PS4.
Pour la pluie, c’est surtout l’évacuation qui pose problème, par exemple les flaques sur autoroute…
Pour le reste, ils sont supers et on n’est pas sur des oeufs à froid (voir peut-être le lien avec le point 1) ci-dessous, ce qu’il fait que c’est parfaitement utilisable sur route.
Pour les pressions, je n’avais le track connect qu’à partir du 2ème train et j’ai constaté 2 phénomènes , a priori contradictoires :
1) Même à rythme léger, par exemple en zone urbaine, les pressions grimpent vite avec les SC2. C’est pourquoi je préconise de ne pas dépasser 1,9-2,0 à froid, plutôt au carré d’autant que les arrières grimpent plus vite.
2) En revanche, après avoir pris 0,3-0,5 ils ne bougent plus. Y compris sur circuit où j’ai réussi en partant de 1,8 au carré à ne jamais dépasser 2,5 en fin de sessions alors qu’avec les PS4, on n’arrête pas de descendre les pressions toute la journée !
Je suis en freins MP Rezeau sur les 4 roues avec du RC6 devant et RC5+ derrière, durites aviation et liquide ultra haute température. Avec ce package, les PS4 trouvent aussi leur limite au freinage sur circuit par rapport au SC2.
L’inconvénient du SC 2 c’est surtout l’usure (il est également un peu moins confortable). Compliqué de dépasser 3000 km ou alors on finit en quasi-slick 🤣
De mon expérience on fait 1/4 du kilométrage du PS4 avec le même usage.
Pour le kilométrage, ça dépendra de chaque usage, je connais des A110 à 20 000 km en PS4 d’origine quand je suis au 4ème train…
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2454
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Merci pour ce retour d’expérience très complet.
Pour ma part j’envisageai les Cup 2 pour mon prochain train de pneus… Je vais peut être réfléchir à m’équiper d’un set de jantes supplémentaires pour monter ces Cup 2 et les utiliser uniquement sur piste et continuer à rouler en PS4 DT1 tous les jours.
Petite question au passage, est ce que pour les Cup 2 il existe une version spéciale Alpine comme les DT1 pour les PS4 ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Je ne crois pas. Pour ma part se sont des Cup 2 Connect:
- 215/40-18 89Y XL PS Cup 2 Connect
- 245/40.-18 97Y XL PS Cup 2 Connect

https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/Mic ... t/R-418866
Alpine A110S
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Idem, je ne crois pas qu’il y ait des gommes spéciales A110.
Pour le jeu de jantes, l’investissement vaut le coup si tu gardes ton Alpine plusieurs années.
C’est plus confortable pour alterner et en utilisant les PS4 pour les longs road trips et l’hiver, on les rentabilise vite.
Après, en termes de logistique, il faut avoir un break ou un camion en accompagnateur si tu veux les mettre uniquement sur le circuit.
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 352
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Pas de "DTI1" (ou autre marquage différenciant) ne veut pas dire que les pneus ne sont pas spécifiques à l'A110.
C'est juste un marquage pour les différencier si la dimension existe déjà sur le marché du remplacement et que les caractéristiques du pneu OE (première monte) sont différentes.
Ce Cup 2 a bien été développé spécifiquement pour l' A110 S.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Là, quand même, j’ai du mal à y croire. J’imagine mal un fabricant comme Michelin mettre sur le marché des pneus spécifiques avec des gommes différentes sans aucun marquage differentiant ! :shock:

Ce serait un vrai merdier pour la chaîne logistique.
Je me fais peut être des illusions, mais la traçabilité des produits est quand même nécessaire dans le monde du pneu ?
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 352
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

A Toute Allure a écrit : 08-nov.-2022 18:20 Là, quand même, j’ai du mal à y croire. J’imagine mal un fabricant comme Michelin mettre sur le marché des pneus spécifiques avec des gommes différentes sans aucun marquage differentiant ! :shock:
Et pourtant, tu as déjà vu un marquage spécifique sur une Citroen ou sur une Renault? Non (sauf pour la nouvelle mégane E-tech qui est la première à arborer le "R" pour la marque au losange). Il n'empêche que chaque pneu de première monte est développé spécifiquement pour chaque modèle de véhicule. Mais tous les constructeurs ne se payent pas le "luxe" d'avoir un marquage spécifique (constructeur, comme l'étoile pour BMW, ou technique comme le "S1", "DT1",etc)
A Toute Allure a écrit : 08-nov.-2022 18:20 Ce serait un vrai merdier pour la chaîne logistique.
Je me fais peut être des illusions, mais la traçabilité des produits est quand même nécessaire dans le monde du pneu ?
Biensur que la traçabilité est essentielle et elle est assurée, ne t'inquiète pas. Mais ce n'est pas ce marquage spécifique seul qui sert pour la traçabilité de toute façon.
Et dans ce cas là, le fait qu'il ne soit pas marqué ne pose pas de souci de traçabilité supplémentaire étant donné que le pneu de remplacement dans cette gamme/dimension n'existait pas au préalable. Quand il a été développé pour l'A110 (S), il a été simultanément mis sur le marché du remplacement sous la même référence. Donc le type qui veut achète des pneus de cette dim pour mettre sur sa caisse (autre qu'Alpine) aura des pneus développés pour l'A110 sans forcement le savoir. Et c'est loin d'être un cas isolé, ça arrive fréquemment avec les autres constructeurs également, et parfois même dans l'autre sens, où c'est le pneu de remplacement qui est validé tel quel par le constructeur car il fonctionne très bien sur le véhicule.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Ah bah du coup, si je comprends bien pour cette dimension, il n’y a que le pneu spécifique Alpine et d9nc’en aftermarket tout le monde aura cette gomme. Ça se comprend, le premier constructeur qui fait faire une dimension beneficie de l’adaptation à son vehicule.
Mais j’ai du mal a comprendre (j’y connais rien en fabrication de pneus :mrgreen: ) que des pneus de dimension identique avec la même référence grand public existent pour la première monte dans des compositions différentes. Quel est l’intérêt du constructeur automobile ? Une référence spécifique se vendrait plus facilement dans le réseau si elle est identifiable (comme le DT1). Mais pour un modèle « ordinaire », à quoi bon faire un dev spécifique si c’est à l’insu des possesseurs ? :thinking:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2454
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Pour les PS Cup 2 de l’A110S, il me semble que la dimension arrière en 245 existait déjà avant la S. C’est uniquement la dimension avant en 215 qui a été ajoutée au catalogue Michelin pour équiper les S en option…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 352
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Tu as en partie raison Titophe. Petite rectification pour être tout à fait exact: Les 2 dim (av/ar) existaient déjà au remplacement et ont en effet servi de base pour le développement Alpine. Mais au final ils ont été modifiés pour le besoin d'Alpine et ont remplacés ceux qui existaient pour le remplacement.
A Toute Allure a écrit : 08-nov.-2022 21:12 Ah bah du coup, si je comprends bien pour cette dimension, il n’y a que le pneu spécifique Alpine et d9nc’en aftermarket tout le monde aura cette gomme. Ça se comprend, le premier constructeur qui fait faire une dimension beneficie de l’adaptation à son vehicule.
Mais j’ai du mal a comprendre (j’y connais rien en fabrication de pneus :mrgreen: ) que des pneus de dimension identique avec la même référence grand public existent pour la première monte dans des compositions différentes. Quel est l’intérêt du constructeur automobile ? Une référence spécifique se vendrait plus facilement dans le réseau si elle est identifiable (comme le DT1). Mais pour un modèle « ordinaire », à quoi bon faire un dev spécifique si c’est à l’insu des possesseurs ? :thinking:
Tout simplement parce que les besoins des unes (les constructeurs) sont différents des besoins des autres (les clients finaux).
Les constructeurs cherchent en général de la résistance au roulement (et de la masse) afin de baisser la conso globale et les emissions CO², mais aussi du comportement pour bien aligner les perfo pneus+chassis et avoir un ensemble cohérent et agréable à rouler , et enfin du confort(et bruit intérieur). Et à coté de ça ils regardent moins l'usure ou le grip mouillé par exemple.
Le client final lui, focalise plus sur le la durée de vie (usure), le grip sec/mouillé (sécurité) etc. tout celà dépend des gammes et des véhicules biensur.
C'est pourquoi les 2 offres coexistent souvent pour une même dimension.
Avoir un marquage spécifique est plus clair en effet et incite les client à racheter celui d'origine, mais c'est pas aussi simple, ça ne fonctionne pas pour tous les constructeurs/clients, c'est du marketing après...
Ce qui est dommage, je te rejoins là dessus, c'est que quand il n'y a pas de marquage spécifique (ou pas clair genre "S1") le client est souvent perdu avec plusieurs ref pour une même dim sans savoir à quoi ça correspond. Bcp de gens s'en foutent , mais pour ceux qui s'y interessent un mimimum ça peut être frustrant.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Thank you pour ces précisions. C’est plus clair (si je peux m’exprimer ainsi :lol: )
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2454
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Bixente a écrit : 09-nov.-2022 13:30 Tu as en partie raison Titophe. Petite rectification pour être tout à fait exact: Les 2 dim (av/ar) existaient déjà au remplacement et ont en effet servi de base pour le développement Alpine. Mais au final ils ont été modifiés pour le besoin d'Alpine et ont remplacés ceux qui existaient pour le remplacement.
A Toute Allure a écrit : 08-nov.-2022 21:12 Ah bah du coup, si je comprends bien pour cette dimension, il n’y a que le pneu spécifique Alpine et d9nc’en aftermarket tout le monde aura cette gomme. Ça se comprend, le premier constructeur qui fait faire une dimension beneficie de l’adaptation à son vehicule.
Mais j’ai du mal a comprendre (j’y connais rien en fabrication de pneus :mrgreen: ) que des pneus de dimension identique avec la même référence grand public existent pour la première monte dans des compositions différentes. Quel est l’intérêt du constructeur automobile ? Une référence spécifique se vendrait plus facilement dans le réseau si elle est identifiable (comme le DT1). Mais pour un modèle « ordinaire », à quoi bon faire un dev spécifique si c’est à l’insu des possesseurs ? :thinking:
Tout simplement parce que les besoins des unes (les constructeurs) sont différents des besoins des autres (les clients finaux).
Les constructeurs cherchent en général de la résistance au roulement (et de la masse) afin de baisser la conso globale et les emissions CO², mais aussi du comportement pour bien aligner les perfo pneus+chassis et avoir un ensemble cohérent et agréable à rouler , et enfin du confort(et bruit intérieur). Et à coté de ça ils regardent moins l'usure ou le grip mouillé par exemple.
Le client final lui, focalise plus sur le la durée de vie (usure), le grip sec/mouillé (sécurité) etc. tout celà dépend des gammes et des véhicules biensur.
C'est pourquoi les 2 offres coexistent souvent pour une même dimension.
Avoir un marquage spécifique est plus clair en effet et incite les client à racheter celui d'origine, mais c'est pas aussi simple, ça ne fonctionne pas pour tous les constructeurs/clients, c'est du marketing après...
Ce qui est dommage, je te rejoins là dessus, c'est que quand il n'y a pas de marquage spécifique (ou pas clair genre "S1") le client est souvent perdu avec plusieurs ref pour une même dim sans savoir à quoi ça correspond. Bcp de gens s'en foutent , mais pour ceux qui s'y interessent un mimimum ça peut être frustrant.
Sans référence clair sur le pneu, comment commander de façon certaine les pneus adaptés à l’A110 ? J’ai l’habitude de commander mes pneus sur internet ou en passant par les Norauto, Feu Vert ou équivalent. Je suis certain qu’ils ne savent pas choisir la référence adhoc dans leur outil de référencement. Et je ne suis même pas certain que les ateliers Alpine noyées au milieu des gros ateliers Renault / Dacia soient au courant d’une telle subtilité sur les références des pneus… Au moins sur les PS4, avec le marquage DT1, on est sûr de ne pas se tromper.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 682
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Titophe64 a écrit : 11-nov.-2022 12:03
Bixente a écrit : 09-nov.-2022 13:30 Tu as en partie raison Titophe. Petite rectification pour être tout à fait exact: Les 2 dim (av/ar) existaient déjà au remplacement et ont en effet servi de base pour le développement Alpine. Mais au final ils ont été modifiés pour le besoin d'Alpine et ont remplacés ceux qui existaient pour le remplacement.
A Toute Allure a écrit : 08-nov.-2022 21:12 Ah bah du coup, si je comprends bien pour cette dimension, il n’y a que le pneu spécifique Alpine et d9nc’en aftermarket tout le monde aura cette gomme. Ça se comprend, le premier constructeur qui fait faire une dimension beneficie de l’adaptation à son vehicule.
Mais j’ai du mal a comprendre (j’y connais rien en fabrication de pneus :mrgreen: ) que des pneus de dimension identique avec la même référence grand public existent pour la première monte dans des compositions différentes. Quel est l’intérêt du constructeur automobile ? Une référence spécifique se vendrait plus facilement dans le réseau si elle est identifiable (comme le DT1). Mais pour un modèle « ordinaire », à quoi bon faire un dev spécifique si c’est à l’insu des possesseurs ? :thinking:
Tout simplement parce que les besoins des unes (les constructeurs) sont différents des besoins des autres (les clients finaux).
Les constructeurs cherchent en général de la résistance au roulement (et de la masse) afin de baisser la conso globale et les emissions CO², mais aussi du comportement pour bien aligner les perfo pneus+chassis et avoir un ensemble cohérent et agréable à rouler , et enfin du confort(et bruit intérieur). Et à coté de ça ils regardent moins l'usure ou le grip mouillé par exemple.
Le client final lui, focalise plus sur le la durée de vie (usure), le grip sec/mouillé (sécurité) etc. tout celà dépend des gammes et des véhicules biensur.
C'est pourquoi les 2 offres coexistent souvent pour une même dimension.
Avoir un marquage spécifique est plus clair en effet et incite les client à racheter celui d'origine, mais c'est pas aussi simple, ça ne fonctionne pas pour tous les constructeurs/clients, c'est du marketing après...
Ce qui est dommage, je te rejoins là dessus, c'est que quand il n'y a pas de marquage spécifique (ou pas clair genre "S1") le client est souvent perdu avec plusieurs ref pour une même dim sans savoir à quoi ça correspond. Bcp de gens s'en foutent , mais pour ceux qui s'y interessent un mimimum ça peut être frustrant.
Sans référence clair sur le pneu, comment commander de façon certaine les pneus adaptés à l’A110 ? J’ai l’habitude de commander mes pneus sur internet ou en passant par les Norauto, Feu Vert ou équivalent. Je suis certain qu’ils ne savent pas choisir la référence adhoc dans leur outil de référencement. Et je ne suis même pas certain que les ateliers Alpine noyées au milieu des gros ateliers Renault / Dacia soient au courant d’une telle subtilité sur les références des pneus… Au moins sur les PS4, avec le marquage DT1, on est sûr de ne pas se tromper.
Je commande également souvent mes pneus sur internet et généralement il y a les spécifications des constructeurs
Pour les centres auto je ne sais pas
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 352
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Oui les sites en ligne renseignent bien le DT1, ou le marquage constructeur.

Pour l'A110 peu de risques de se tromper, encore faut il savoir ce qu'il faut prendre:

Le pire c'est le 17 car il n'a pas de marquage du tout donc en effet, compliqué de savoir.
Pour l'avant, le PS4 sans marquage est celui dédié à Alpine et c'est aussi le pneu remplacement.
Attention, il existe un "G1" qui est pour la Peugeot 208 et un "FP" (Ford Performance) qui est pour la Fiesta ST.
Pour l'arrière, c'est plus simple, il n'y a qu'un PS4 sans marquage qui fait Alpine et remplacement.

Les 18" (205/235 et 215/245) PS4 sont tous marqués DT1 pour Alpine donc pas de soucis.
Et les 18" PSC2 existent uniquement pour l'alpine (et c'est le meme pour le remplacement) donc pas de risque de confusion non plus.

Par contre, comme tu dis Titophe, certaines concessions ne sont pas assez rigoureuses là dessus (c'est pourtant leur job). Pas plus tard qu'hier, une connaissance à Marseille a remarqué que les PS4 arrières que venait de lui monter son centre Alpine n'étaient pas des DT1 mais des MO (première monte Mercedes)! Ca fait pas sérieux... Donc soyez vigilants à la commande/prise de RDV.
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 352
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Vroum.13 a écrit : 24-oct.-2022 17:42 Moi aussi j ai des cup2, sur ma s2,
Au top sur le sec mais dangereux sur le mouillé,
Pression 2 bar avant et arriere,
Par contre ma voiture a 2000 km et les pneus ar sont quasi au témoin …..
Salut, tu n' as pas fais une réclamation à Alpine ou directement à Michelin?
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Ma S est en révision et on m'a appelé pour me dire que les 2 pneus arrières étaient à changer (je suis large :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). J'ai refusé leur devis (450 et quelque, pas si mal placé donc) car je compte mettre des Cup2 connect.
Pour un usage week end, plaisir et jamais sur le mouillé, ça me semble une belle optimisation.

Vous en pensez quoi ?

P.S : J'ai roulé 5 ans en PS Cup1 et 5 ans en PS Cup 2 avec ma précédente voiture, je connais pas mal. C'est juste sur l'Alpine que je ne connais pas trop le comportement.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Pneu Michelin Sport 4 - VS - Sport CUP2

Salut Olive,
Les Michelin sport cup 2 c'est excellent , tu vas te régaler , juste être prudent sur le mouillé le temps de les chauffer un peu , mais c'est pareil avec tous les pneus , si tu attaques à froid ça peut mal finir .
j'en suis à mon 4ème train et aucun soucis .
Par contre bien veiller à être à la bonne pression ( autour de 2.3 à chaud ) pour ne pas user trop vite les gommes .
Longévité c'est leur seul "défaut" on ne fait pas beaucoup de kms ( entre 4000 et 10 000 kms selon usage piste ou route ) .
la meilleure chose à faire tu en montes un train et tu te fais ton opinion .
:drive:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »