Defap a110

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Defap a110

Arnaou a écrit : 23-janv.-2024 10:36 Pour information le ligne EVO2 de Dijon Gestion Moteur - qui comporte un DEFAP et un Catalyseur sport en bout de ligne - a passé le CT avec succès. L'important est que le cata sport soit chaud au moment du passage. Il faut donc rouler un peu avant de se rendre au CT.
Exactement j'ai eu aussi l'info de leur part, ils ont fait le test avant de vendre leur silencieux defap/cata 200c car ils voulaient pas que les clients soient embêtés tous les 2 ans au contrôle technique . Ça faisait parti de leur cahier des charges et pas de soucis odb car il faut bien sûr faire la modification dans le calculateur .
Plusieurs personnes ont mis un cata sport/defap de plusieurs marques mais on a du mal à avoir des vrais retour du contrôle technique car les voitures n'ont pas encore 4 ans .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Defap a110

je ne dis pas pour les Alpie, mais de mon expérience sur Porsche ou Lotus,

le CT avec un 200 C est une grosse loterie, et ce malgrés les discours des vendeurs.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Defap a110

Bon à savoir si ça passe, ça me tenterait pas mal, peur que le FAP n’apprécie pas trop les trackdays à la longue…
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: Defap a110

Moi ce qui me bloque ce n'est pas d'avoir à éventuellement remonter le FAP dans 3 ans avant mon premier contrôle technique car c'est carrément faisable, même sur deux chandelles en une heure.

Ce qui me bloque c'est d'avoir à reprogrammer la voiture. C'est visible pour la garantie, c'est également visible en cas d'accident grave et enfin c'est visible aussi par un futur acheteur en cas de revente.

Disclaimer - les propos qui suivent ne sont que la répétition de propos que j'ai pu lire sur des forums donc pas de certitudes : Il semble que Axel Reiss avait sorti un "ODB killer" que tu branchais sur la prise ODB et qui faisait disparaître le défaut d'absence de FAP sans besoin de flasher l'ECU. Donc au moment du CT tu pouvais remonter le FAP, débrancher l'ODB killer et tu étais comme à l'origine sans aucune modif visible. Sauf qu'apparemment le modèle d'ECU a changé sur les 300cv et l'ODB Killer ne fonctionne plus...
Kaelis a écrit : 31-janv.-2024 11:15 Bon à savoir si ça passe, ça me tenterait pas mal, peur que le FAP n’apprécie pas trop les trackdays à la longue…
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Defap a110

Arnaou a écrit : 31-janv.-2024 11:40 Moi ce qui me bloque ce n'est pas d'avoir à éventuellement remonter le FAP dans 3 ans avant mon premier contrôle technique car c'est carrément faisable, même sur deux chandelles en une heure.

Ce qui me bloque c'est d'avoir à reprogrammer la voiture. C'est visible pour la garantie, c'est également visible en cas d'accident grave et enfin c'est visible aussi par un futur acheteur en cas de revente.

Disclaimer - les propos qui suivent ne sont que la répétition de propos que j'ai pu lire sur des forums donc pas de certitudes : Il semble que Axel Reiss avait sorti un "ODB killer" que tu branchais sur la prise ODB et qui faisait disparaître le défaut d'absence de FAP sans besoin de flasher l'ECU. Donc au moment du CT tu pouvais remonter le FAP, débrancher l'ODB killer et tu étais comme à l'origine sans aucune modif visible. Sauf qu'apparemment le modèle d'ECU a changé sur les 300cv et l'ODB Killer ne fonctionne plus...
Kaelis a écrit : 31-janv.-2024 11:15 Bon à savoir si ça passe, ça me tenterait pas mal, peur que le FAP n’apprécie pas trop les trackdays à la longue…
Ah oui bon point, la reprog’ ce n’est pas anodin en effet, en plus ça peut être effacé lors des mises à jour en concession.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Defap a110

Je vous trouve bien motivé pour cette Défap...
Les constructeurs essaient de rendre un peu vertueux ou/et en accord avec la règlementation une combustion problématique pour l'atmosphere qu'on respire !
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Defap a110

Le FAP ne résiste pas vraiment bien à l’utilisation sur piste à long-terme apparemment.

Perso je fais 8.000km par an en voiture et pas d’enfants prévus, je dépense mon budget carbone ailleurs :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »