Risque casse moteur

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1117
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Risque casse moteur

J'ai des frissons dans le dos en pensant que cette pompe peut s'arrêter sur l'autoroute, voie de gauche . Clio et Honda de 1992 ont cette alimentation par pompe immergée et jamais eu de problème. C'est vrai, il n'y a pas d'électronique non maîtrisée. Duster essence idem !
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Risque casse moteur

je voudrai aussi parler du traitement de ma panne par l'assistance,


- premier appelle, rapide et efficace

- le dépanneur arrive en 1 heure, très soigneux et pro

- la voiture est déposé chez Renault le vendredi 17 pour être livré et traité a Boulogne le lundi matin.

Nous sommes mardi soir et la voiture n'est toujours pas re livrée a l'atelier, (même si on l’a promis lundi matin puis mardi matin) et la protocole Alpine est de donner priorité aux Alpine pour les livraisons et surtout de les protéger ou de les stocker dans un endroit sécurisé et protégé.
Quelle ne soit pas livré je m'en fou j'ai fait commander en avance la pièce pour ne pas perdre de temps et ne pas me faire trop reculer a l’atelier.
par contre qu'elle soit laissée comme cela dehors sous un arbre ... la NON


Voilà quelques photos de la mienne après être resté 5 jours sous la pluie et les intempéries sockée par l'assistance.
et aux vues des branches au sol la carrosserie a du bien encaisser.

et je ne montre pas la toit noir couvert de sable (vive les micro rayures a venir)



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Lolocb le 19-juil.-2023 20:39, modifié 1 fois.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Risque casse moteur

mercredi 16h .... donc 5 jours et demies après la panne, mon Alpine est toujours stockée a l'air libre sous son arbre avec des branches tombées dessus et une couche de sable sur le toit.

donc évidement pas traité non plus niveau SAV.

:wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Banania
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 16-août-2017 05:04
Localisation : (972)

Re: Risque casse moteur

Je touche du bois j'ai eu plein de panne diverse sauf celle là après 40 000 bornes pourtant j'ai bien eu le courrier pour la changer mais à 8000 km de Boulogne c'est galère
je ne pense pas que ce soit un souci de chaleur ici j'ai 30 ° toute l'année et je bastonne tout les jours sur petites routes sinueuses et tout va bien ....mis pour combien de temps encore ?... :thinking:
DIEPPE2A_004477
Légende 2019 Gris Tonnerre
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Risque casse moteur

j'ai vu la mienne et une autre voiture qui ont re démarré après plusieurs jours,

mais on a testé que sur quelques minutes (le temps pour la mienne de la remonter et descendre du camion et de la garer)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Risque casse moteur

2 questions restent pour moi en suspens :

---Ceux qui ont monté la pompe à essence MP REZEAU ont ils la preuve qu'elle est plus fiable que celle d'origine ? si oui sur quelle base ou quelles statistiques fiables ? , je veux dire sur quel nombre de pompes installées ? , si c'est sur quelques dizaines pour moi la statistique n'est pas fiable (sur quelques dizaines de pompes montées d'origine sur nos voitures on a de fortes chances d'avoir 0 panne , heureusement !)

22000 km pour moi en 4 ans , je fais partie de ceux qui sont pour l'instant passés au travers .

Quand je vois que certains en sont à la 4ème avec un kilométrage "normal" je ne comprends pas .

---Difficile à quantifier mais chez les autres marques de voiture comme par exemple Porsche ou Dacia le nombre de pannes dues à la pompe à essence est il proportionnellement plus ou moins important que chez Alpine ???
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Risque casse moteur

Tu en es où ? Elle est réparée cette A110 ?
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Risque casse moteur

Ça ne met pas en confiance cette histoire …
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Risque casse moteur

Lolocb a écrit : 19-juil.-2023 21:14 j'ai vu la mienne et une autre voiture qui ont re démarré après plusieurs jours,

mais on a testé que sur quelques minutes (le temps pour la mienne de la remonter et descendre du camion et de la garer)
Bonjour,
Des nouvelles de cette panne….?
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Risque casse moteur

Oui c’etait bien la pompe a essence,

Mon Alpine a redémarré sans intervention 3 jours après la panne, ce qui a permis de la déplacer plus facilement.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Risque casse moteur

Lolocb a écrit : 11-août-2023 11:14 Oui c’etait bien la pompe a essence,

Mon Alpine a redémarré sans intervention 3 jours après la panne, ce qui a permis de la déplacer plus facilement.
Genial :wink:
As tu réussi à relever les références de la pompe Hs et de les comparer avec la pompe neuve ou Alpine
n a pas voulu communiquer sur le sujet?
Ou peut-être qu’ils ont remplacé la pompe par exactement la même avec les mêmes références…c’est plus embêtant dans ce cas là…
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Risque casse moteur

Lolocb a écrit : 11-août-2023 11:14 Oui c’etait bien la pompe a essence,

Mon Alpine a redémarré sans intervention 3 jours après la panne, ce qui a permis de la déplacer plus facilement.
Tant mieux ! Elle est déjà réparée ou en attente ? (fermetures fréquentes et quasi paralysie de la France en août)
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Risque casse moteur

Non Alpine Boulogne a très bien géré et ils m’ont commandé la pompe avant que la voiture ne soit rapatriée chez eux,

Le montage a été fait dès la réception de la pompe.

Tour les autres déboires dont je parlais sont du a la mauvaise gestion de l’assistance.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Risque casse moteur

Lolocb a écrit : 11-août-2023 14:03 ils m’ont commandé la pompe avant que la voiture ne soit rapatriée chez eux
As tu la réf ?
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 489
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Risque casse moteur

D'après un chef d'atelier Alpine, actuellement les ateliers s'attendent à devoir remplacer les pompes 6020019216 pré mi-2022 qui étaient pourtant celles du rappel , au moindre signe de faiblesse, en espérant que la nouvelle référence 6020019628 règle le problème.

Sachant enfin que le taux de défaillance actuel reste pour l'instant en dessous d'un minima déclenchant la décision d'une nouvelle campagne de rappel officiel.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Risque casse moteur

Bonjour,

Pour ma part, voiture tombée en panne hier. :?

Elle avait eu droit au rappel.

A suivre.
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
1296ForEver
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 23-nov.-2009 14:09
Localisation : (France) Limousin

Re: Risque casse moteur

Bonjour, la mienne qui avait d'origine la pompe 6020019216 est tombée en panne franche, c'est a dire sans signe avant coureur à 14500Km.
Panne totale impossible de redémarrer sur place.
La nouvelle pompe 6020019628 a été monté.
Maintenant il faudrait suivre l'historique de cette pompe et voir s'il y a des défaillances à nouveau.
Après est-on sur que la pompe à carburant elle même a bien été remplacer par un modèle différent et/ou fiabilisé; la référence change mais comme c'est l'ensemble puit-pompe-jauge qui porte cette référence, la modif peut concerner un autre organe. ...
Lors de la panne , j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir me garer sur mon élan au bord de la route sans trottoir, caniveau ou autre.....
Et si cela vous arrive pensez à mettre la boite en neutre et frein à main desseré: la mise sur plateau sera beaucoup plus simple!!
Avatar du membre
Manu7644260
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 02-juin-2022 09:01
Localisation : (76) DIEPPE

Re: Risque casse moteur

A ceux ayant la pompe hs, avez vous pressenti des signes avant coureur, après recul , au ralenti ou en charge moteur.
Étonnant que cela soit imprévisible .
✌️
Manu l’ alpiniste de DIEPPE , Voiture Dieppoise , voiture de Choix .... comme le Poisson
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Risque casse moteur

Non totalement imprévisible,


Bla bla bla "…"……………………
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Risque casse moteur

Pareil, aucun signe avant coureur à part la lettre de rappel reçu un mois avant la panne…
:mrgreen: :work: :wall:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »