Le sujet revient immanquablement lors de la configuration de son auto: dois-je prendre l'option "gros freins", ou pas ...
Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons demandé aux propriétaires (et uniquement à eux) quel avait été leur choix et ce qu'ils en pensaient à l'usage.
!!! Merci de ne répondre que si vous possédez, ou avez possédé une A110 de nouvelle génération.
!!! Merci de ne pas polluer le sondage pour parler de vos freins, il y a un sujet dédié, pour cela.
Sondage - Les freins A110 NG
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Re: Sondage - Les freins A110 NG
Il faudrait aussi en réponse : j'ai monté des disques de 320 mm mais d'une autre marque... J'ai répondu quand même à la dernière proposition
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
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Re: Sondage - Les freins A110 NG
Tu as bien fait, je suis dans le même cas que toi et tu as choisi la bonne réponse, c'est l'esprit: 320 ou plus gros mais d'une autre marque.
Je n'aurais pas du mettre plus gros, juste d'une autre marque. Par contre je ne peux plus modifier...
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Re: Sondage - Les freins A110 NG
Par contre, je me pose encore la question des disques arrières : faut-il prendre aussi des disques sport type PAGID 320 mm MOSA à l'arrière en plus des plaquettes race arrière que j'ai déjà...
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Re: Sondage - Les freins A110 NG
Pour ma part voulant rester en 17 pouces , j ai amélioré seulement le freinage AV : disques 320 alpine + plaquettes alpine . je ne trouve pas ma configuration pour répondre au sondage .
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Re: Sondage - Les freins A110 NG
Mon préparateur adoré te dirait que c'est inutile. Les freins arrière d'origine sont très bien. Dans 98% des cas les plaquettes arrière d'origine font très bien le job, y compris pour un usage piste... Après tu sera forcément un chouille plus perf avec des pagid retaillés à l'arrière, mais les disques arrière ... Sauf si t'es sur une grosse prépa phase III avec une auto rabaissée de 20mm, en slick, dédiée à la piste, que tu bouge sur remorque tellement elle n'est plus conforme à l'homologation route... Là ok. Et encore, si tu vas par là il vaut sans doute mieux opter direct pour une Alpine Cup de chez Signatech. Si c'est pour pas rouler sur route, pour à peine plus cher tu auras une vrai voiture de piste, faite et pensée pour la piste et qui t'emmènera dans une toute autre dimension. De mémoire une Cup ça doit être +/- 110k HT, mais c'est un vrai avion.
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Re: Sondage - Les freins A110 NG
Je comprends que tu était en "petit" 296mm d'origine. Du coup pour toi c'est la 4:
Les "petits" (296mm) n'étaient pas suffisant et j'ai monté les "gros" (320mm Alpine) avec des plaquettes Alpine.
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Re: Sondage - Les freins A110 NG
AVANT :
GIRODISC + PAGID JAUNE RSL 29 + DURITE AVIATION + RBF 600
Freinage beaucoup plus efficace et endurant avec des distances de freinage plus courtes.
ARRIERE : ORIGINE
Inutile car l'arrière ne représente que 20 % du freinage.
ET SURTOUT AUCUN COUINEMEMENT DES PLAQUETTES
GIRODISC + PAGID JAUNE RSL 29 + DURITE AVIATION + RBF 600
Freinage beaucoup plus efficace et endurant avec des distances de freinage plus courtes.
ARRIERE : ORIGINE
Inutile car l'arrière ne représente que 20 % du freinage.
ET SURTOUT AUCUN COUINEMEMENT DES PLAQUETTES
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Re: Sondage - Les freins A110 NG
On ale même préparateur d'ailleursBlack110 a écrit : ↑12-sept.-2023 18:44Mon préparateur adoré te dirait que c'est inutile. Les freins arrière d'origine sont très bien. Dans 98% des cas les plaquettes arrière d'origine font très bien le job, y compris pour un usage piste... Après tu sera forcément un chouille plus perf avec des pagid retaillés à l'arrière, mais les disques arrière ... Sauf si t'es sur une grosse prépa phase III avec une auto rabaissée de 20mm, en slick, dédiée à la piste, que tu bouge sur remorque tellement elle n'est plus conforme à l'homologation route... Là ok. Et encore, si tu vas par là il vaut sans doute mieux opter direct pour une Alpine Cup de chez Signatech. Si c'est pour pas rouler sur route, pour à peine plus cher tu auras une vrai voiture de piste, faite et pensée pour la piste et qui t'emmènera dans une toute autre dimension. De mémoire une Cup ça doit être +/- 110k HT, mais c'est un vrai avion.
Je suis donc en 320 mm PAGID Mosa à l'avant avec des Pagid jaune et des Pagid Race à l'arrière uniquement + Liquide AP Racing R3
Et effectivement, le freinage est bien plus efficace et endurant ! Par contre, ça n'évite pas toujours les couinements que j'ai parfois au freinage...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
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