Sondage - Les freins A110 NG

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre

Sur votre A110 NG - Quels freins avez vous pris ?

Les "petits" (296mm) et je suis satisfait.
6
9%
Les "petits" (296mm) mais à l'usage ils ne me suffisent pas (je les ai toujours - pas de modif).
0
Aucun vote
Les "petits" (296mm) mais avec des plaquettes autres qu'Alpine (DS/Pagid/etc...).
1
2%
Les "petits" (296mm) n'étaient pas suffisant et j'ai monté les "gros" (320mm Alpine) avec des plaquettes Alpine.
1
2%
Les "petits" (296mm) n'étaient pas suffisant et j'ai monté les "gros" (320mm Alpine) avec des plaquettes autres qu'Alpine (DS/Pagid/CL/etc...).
0
Aucun vote
Les "petits" (296mm) n'étaient pas suffisant et j'ai monté des disques plus gros d'une autre marque avec des plaquettes Alpine.
0
Aucun vote
Les "petits" (296mm) n'étaient pas suffisant et j'ai monté des disques plus gros d'une autre marque avec des plaquettes autres qu'Alpine (DS/Pagid/CL/etc...).
0
Aucun vote
Les "gros" (320mm) et je suis satisfait.
35
53%
Les "gros" (320mm) mais à l'usage ils ne me suffisent pas (je les ai toujours - pas de modif).
3
5%
Les "gros" (320mm) mais avec des plaquettes autres qu'Alpine (DS/Pagid/CL/etc...).
8
12%
Les "gros" (320mm) n'étaient pas suffisant et j'ai monté des disques plus gros d'une autre marque avec des plaquettes Alpine.
0
Aucun vote
Les "gros" (320mm) n'étaient pas suffisant et j'ai monté des disques plus gros d'une autre marque avec des plaquettes autres qu'Alpine (DS/Pagid/CL/etc...).
12
18%
 
Nombre total de votes : 66
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Sondage - Les freins A110 NG

Le sujet revient immanquablement lors de la configuration de son auto: dois-je prendre l'option "gros freins", ou pas ...
Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons demandé aux propriétaires (et uniquement à eux) quel avait été leur choix et ce qu'ils en pensaient à l'usage.

!!! Merci de ne répondre que si vous possédez, ou avez possédé une A110 de nouvelle génération.

!!! Merci de ne pas polluer le sondage pour parler de vos freins, il y a un sujet dédié, pour cela.
Image
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Sondage - Les freins A110 NG

Il faudrait aussi en réponse : j'ai monté des disques de 320 mm mais d'une autre marque... J'ai répondu quand même à la dernière proposition
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Sondage - Les freins A110 NG

Intubator a écrit : 12-sept.-2023 16:55 Il faudrait aussi en réponse : j'ai monté des disques de 320 mm mais d'une autre marque... J'ai répondu quand même à la dernière proposition
Tu as bien fait, je suis dans le même cas que toi et tu as choisi la bonne réponse, c'est l'esprit: 320 ou plus gros mais d'une autre marque.
Je n'aurais pas du mettre plus gros, juste d'une autre marque. Par contre je ne peux plus modifier...
Image
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Sondage - Les freins A110 NG

Par contre, je me pose encore la question des disques arrières : faut-il prendre aussi des disques sport type PAGID 320 mm MOSA à l'arrière en plus des plaquettes race arrière que j'ai déjà...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Sondage - Les freins A110 NG

Pour ma part voulant rester en 17 pouces , j ai amélioré seulement le freinage AV : disques 320 alpine + plaquettes alpine . je ne trouve pas ma configuration pour répondre au sondage .
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Sondage - Les freins A110 NG

Intubator a écrit : 12-sept.-2023 17:40 Par contre, je me pose encore la question des disques arrières : faut-il prendre aussi des disques sport type PAGID 320 mm MOSA à l'arrière en plus des plaquettes race arrière que j'ai déjà...
Mon préparateur adoré te dirait que c'est inutile. Les freins arrière d'origine sont très bien. Dans 98% des cas les plaquettes arrière d'origine font très bien le job, y compris pour un usage piste... Après tu sera forcément un chouille plus perf avec des pagid retaillés à l'arrière, mais les disques arrière :roll: ... Sauf si t'es sur une grosse prépa phase III avec une auto rabaissée de 20mm, en slick, dédiée à la piste, que tu bouge sur remorque tellement elle n'est plus conforme à l'homologation route... Là ok. Et encore, si tu vas par là il vaut sans doute mieux opter direct pour une Alpine Cup de chez Signatech. Si c'est pour pas rouler sur route, pour à peine plus cher tu auras une vrai voiture de piste, faite et pensée pour la piste et qui t'emmènera dans une toute autre dimension. De mémoire une Cup ça doit être +/- 110k HT, mais c'est un vrai avion.
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Sondage - Les freins A110 NG

Ger a écrit : 12-sept.-2023 18:23 Pour ma part voulant rester en 17 pouces , j ai amélioré seulement le freinage AV : disques 320 alpine + plaquettes alpine . je ne trouve pas ma configuration pour répondre au sondage .
Je comprends que tu était en "petit" 296mm d'origine. Du coup pour toi c'est la 4:

Les "petits" (296mm) n'étaient pas suffisant et j'ai monté les "gros" (320mm Alpine) avec des plaquettes Alpine.
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Sondage - Les freins A110 NG

AVANT :

GIRODISC + PAGID JAUNE RSL 29 + DURITE AVIATION + RBF 600

Freinage beaucoup plus efficace et endurant avec des distances de freinage plus courtes.

ARRIERE : ORIGINE

Inutile car l'arrière ne représente que 20 % du freinage.

ET SURTOUT AUCUN COUINEMEMENT DES PLAQUETTES :wink:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Sondage - Les freins A110 NG

Black110 a écrit : 12-sept.-2023 18:44
Intubator a écrit : 12-sept.-2023 17:40 Par contre, je me pose encore la question des disques arrières : faut-il prendre aussi des disques sport type PAGID 320 mm MOSA à l'arrière en plus des plaquettes race arrière que j'ai déjà...
Mon préparateur adoré te dirait que c'est inutile. Les freins arrière d'origine sont très bien. Dans 98% des cas les plaquettes arrière d'origine font très bien le job, y compris pour un usage piste... Après tu sera forcément un chouille plus perf avec des pagid retaillés à l'arrière, mais les disques arrière :roll: ... Sauf si t'es sur une grosse prépa phase III avec une auto rabaissée de 20mm, en slick, dédiée à la piste, que tu bouge sur remorque tellement elle n'est plus conforme à l'homologation route... Là ok. Et encore, si tu vas par là il vaut sans doute mieux opter direct pour une Alpine Cup de chez Signatech. Si c'est pour pas rouler sur route, pour à peine plus cher tu auras une vrai voiture de piste, faite et pensée pour la piste et qui t'emmènera dans une toute autre dimension. De mémoire une Cup ça doit être +/- 110k HT, mais c'est un vrai avion.
On ale même préparateur d'ailleurs :wink:
Je suis donc en 320 mm PAGID Mosa à l'avant avec des Pagid jaune et des Pagid Race à l'arrière uniquement + Liquide AP Racing R3
Et effectivement, le freinage est bien plus efficace et endurant ! Par contre, ça n'évite pas toujours les couinements que j'ai parfois au freinage...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »