Références plaquettes arrière

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 362
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Références plaquettes arrière

À l avant pas utile de démonter l étrier ! Très simple a changer .
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 489
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Références plaquettes arrière

Bixente a écrit : 02-févr.-2024 20:42 Et sinon faciles à monter les plaquettes AV? il n'y pas de piège? C'est comme à l'arrière, il faut démonter l'étrier ou pas nécessaire?
A l'avant, montage classique, comme sur une Mégane RS, sans démontage de l'étrier.

Oups, je me suis fait devancer... :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Références plaquettes arrière

Oui autant à l’arrière faut connaître la manip pour mette le frein à main électrique en mode maintenance,
Autant devant aucun souci
Juste faire attention, la peinture des étriers est très fragile donc tapoter doucement pour sortir et remettre les goupilles. Maillet caoutchouc et chasse goupille bien tenu.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Références plaquettes arrière

ok, merci !

--------------------------------------------
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Références plaquettes arrière

Quelqu'un aurait la ref des plaquettes DS performance AV/AR pour A110 (gros freins) svp? car le moteur de recherche ne fonctionne pas chez Mosa et tout est en vrac... https://b2c.mosa-frein.be/fr/22-plaquettes-de-frein

Merci
Avatar du membre
TotoPhil
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2020 03:48
Localisation : (78)

Re: Références plaquettes arrière

Les DS performance arrieres ne sont trouvables que chez mp-rezeau car ce sont des plaquettes retaillées. Il n’y a pas à ma connaissance de reference chez ferodo.
C’est pour cela qu’elles sont si cheres par rapport aux avants. De ce fait j’ai pris des hp2000 pour l’arriere (également homologuées et disponible pour avant/arriere à un prix plus raisonnable)
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Références plaquettes arrière

De mémoire, chez Mosafrein, ils garnissaient eux même sur fourniture par le client d'un jeu de plaquettes usagées avec une référence au choix.
Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Re: Références plaquettes arrière

M’osa frein m’avait également fait une proposition pour des CL RC 5+ 270 FDP inclus
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Références plaquettes arrière

pour le prix, il n'y a pas que chez MP rezeau, j'ai constaté un peu partout que les ar etaient souvent pas mal plus chères que les av ce qui est assez étonnant vu leur taille plus petite.
Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Re: Références plaquettes arrière

Bixente a écrit : 05-févr.-2024 20:38 pour le prix, il n'y a pas que chez MP rezeau, j'ai constaté un peu partout que les ar etaient souvent pas mal plus chères que les av ce qui est assez étonnant vu leur taille plus petite.
Peut être que le volume est plus réduit. Les plaquettes avant sont utilisée sur pas mal d’autres véhicules ( Renault Sport, Fiat, Opel) ce qui ne semble pas être le cas des arrières. Les ergots sont peut être aussi une source de surcoût.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »