Références plaquettes arrière

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Références plaquettes arrière

Bonjour, je vais vraisemblablement avoir besoin de changer les plaquettes arrières.

Outre les plaquettes d’origine, j’ai noté qu’il était possible de commander :

des Ferodo DS performance chez MP rezeau
des Life 110 route RA15 chez meccapart

Auriez vous d’autres références et/ou recommandation Sachant que l’avant est équipé avec des Pagid RST3 ?
Avatar du membre
TotoPhil
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2020 03:48
Localisation : (78)

Re: Références plaquettes arrière

Tu as aussi les Brembo sport hp 2000 chez DGM
Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Re: Références plaquettes arrière

TotoPhil a écrit : 21-nov.-2023 03:10 Tu as aussi les Brembo sport hp 2000 chez DGM
Merci pour l’info
Je les ai reçu aujourd’hui, je ferai un feed-back après montage
Avatar du membre
TotoPhil
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2020 03:48
Localisation : (78)

Re: Références plaquettes arrière

Merci. Je n’en avais pas dit plus car je ne les ai pas encore montées. Mais je suis preneur de ton retour
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Références plaquettes arrière

TotoPhil a écrit : 21-nov.-2023 03:10 Tu as aussi les Brembo sport hp 2000 chez DGM
Je viens de les faire monter pendant ma révision sur la legende avec des gros freins. Je confirme.

Je viens juste de finir le rodage et je n'ai pas tapé dedans,
Cepedant je trouve que mes origines avaient plus de mordant, etaient plus durs dés le debut de pression sur la pédale.

Par contre plus ce petit bruit lors des freinages legers.

Je suis aussi prenneur de ton retour.
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Re: Références plaquettes arrière

Bon il va falloir attendre un petit peu pour le feed-back : la personne qui devait me monter les plaquettes m’a fait remarquer que le disque arrière gauche était complètement rincé, du vraisemblablement à une usure prématurée de la plaquette arrière droite ext.
d’autant plus bizarre que la plaquette gauche a encore facilement 50% du composé.

Le sujet est en cours d’examen par le centre Alpine de Frejus pour le jeu de la garantie. Je vous tiendrai au courant des conclusions
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Références plaquettes arrière

Roustesec a écrit : 05-déc.-2023 18:03 Bon il va falloir attendre un petit peu pour le feed-back : la personne qui devait me monter les plaquettes m’a fait remarquer que le disque arrière gauche était complètement rincé, du vraisemblablement à une usure prématurée de la plaquette arrière droite ext.
d’autant plus bizarre que la plaquette gauche a encore facilement 50% du composé.

Le sujet est en cours d’examen par le centre Alpine de Frejus pour le jeu de la garantie. Je vous tiendrai au courant des conclusions
ça ressemble à un étrier qui n'est plus flottant sur ses coulisseaux comme décrit ici à partir de 4'15'' .

A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Re: Références plaquettes arrière

Bon au final pas encore de montage des plaquettes arrières HP 2000, puisque, à l'occasion d'un changement de disque sous garantie, la concession m'a monté un jeu de plaquettes d'origine. Il m'ont indiqué de revenir les voir après 5000km pour contrôler s'il existe une asymétrie d'usure entre les deux roues.

La sortie de ce WE au Castellet m'a en revanche permit de confirmer que le montage de plaquette avec des coefficient de friction différents entre l'avant et l'arrière pose effectivement un problème de stabilité lors des gros freinages, l'arrière ayant tendance à légèrement se dérober.

Quelqu'un aurait il une référence pour des plaquettes arrière similaire aux RST 3 de PAGID à l'avant ?
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Références plaquettes arrière

Hello, question bête, mais où peut on commander des plaquettes d'origine (en dehors des conces) svp ?
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Références plaquettes arrière

Roustesec a écrit : 12-déc.-2023 12:22 Bon au final pas encore de montage des plaquettes arrières HP 2000, puisque, à l'occasion d'un changement de disque sous garantie, la concession m'a monté un jeu de plaquettes d'origine. Il m'ont indiqué de revenir les voir après 5000km pour contrôler s'il existe une asymétrie d'usure entre les deux roues.

La sortie de ce WE au Castellet m'a en revanche permit de confirmer que le montage de plaquette avec des coefficient de friction différents entre l'avant et l'arrière pose effectivement un problème de stabilité lors des gros freinages, l'arrière ayant tendance à légèrement se dérober.

Quelqu'un aurait il une référence pour des plaquettes arrière similaire aux RST 3 de PAGID à l'avant ?
Salut
J’étais à cette journée aussi. J’ai des pagid rsl29 devant et de l’origine à l’arrière. Je ne ressent pas de déséquilibre avant arrière. Précision à l’avant j’ai des girodisc donc rainuré.
Tu as quelle alpine ? Pure ou S ?
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Références plaquettes arrière

Bixente a écrit : 28-janv.-2024 21:19 Hello, question bête, mais où peut on commander des plaquettes d'origine (en dehors des conces) svp ?
Ici
https://www.d-techracing.com/a110-18l-2 ... 02x4158247

Je ne connais pas le site, jamais utilisé mais il annonce que c’est bien de l’oem
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Re: Références plaquettes arrière

Rist127 a écrit : 28-janv.-2024 23:06
Roustesec a écrit : 12-déc.-2023 12:22 Bon au final pas encore de montage des plaquettes arrières HP 2000, puisque, à l'occasion d'un changement de disque sous garantie, la concession m'a monté un jeu de plaquettes d'origine. Il m'ont indiqué de revenir les voir après 5000km pour contrôler s'il existe une asymétrie d'usure entre les deux roues.

La sortie de ce WE au Castellet m'a en revanche permit de confirmer que le montage de plaquette avec des coefficient de friction différents entre l'avant et l'arrière pose effectivement un problème de stabilité lors des gros freinages, l'arrière ayant tendance à légèrement se dérober.

Quelqu'un aurait il une référence pour des plaquettes arrière similaire aux RST 3 de PAGID à l'avant ?
Salut
J’étais à cette journée aussi. J’ai des pagid rsl29 devant et de l’origine à l’arrière. Je ne ressent pas de déséquilibre avant arrière. Précision à l’avant j’ai des girodisc donc rainuré.
Tu as quelle alpine ? Pure ou S ?
J’ai une 252ch avec les gros freins et jantes Fuchs. Pas de modification du châssis, donc amortisseurs et BAR d’origine.
Sur cette sortie je testais les Pirelli P 0 en 215 245.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Références plaquettes arrière

Roustesec a écrit : 29-janv.-2024 08:26
Rist127 a écrit : 28-janv.-2024 23:06
Roustesec a écrit : 12-déc.-2023 12:22 Bon au final pas encore de montage des plaquettes arrières HP 2000, puisque, à l'occasion d'un changement de disque sous garantie, la concession m'a monté un jeu de plaquettes d'origine. Il m'ont indiqué de revenir les voir après 5000km pour contrôler s'il existe une asymétrie d'usure entre les deux roues.

La sortie de ce WE au Castellet m'a en revanche permit de confirmer que le montage de plaquette avec des coefficient de friction différents entre l'avant et l'arrière pose effectivement un problème de stabilité lors des gros freinages, l'arrière ayant tendance à légèrement se dérober.

Quelqu'un aurait il une référence pour des plaquettes arrière similaire aux RST 3 de PAGID à l'avant ?
Salut
J’étais à cette journée aussi. J’ai des pagid rsl29 devant et de l’origine à l’arrière. Je ne ressent pas de déséquilibre avant arrière. Précision à l’avant j’ai des girodisc donc rainuré.
Tu as quelle alpine ? Pure ou S ?
J’ai une 252ch avec les gros freins et jantes Fuchs. Pas de modification du châssis, donc amortisseurs et BAR d’origine.
Sur cette sortie je testais les Pirelli P 0 en 215 245.
Sur ma Pure, étant passé des suspensions d’origine aux ressorts Life110 + barres stabs de la S, j’ai très nettement gagné en stabilité sur les gros freinage.
En passant avec des Pzero en 215/245 tu as gagné en adhérence donc en capacité de décélération au freinage. Comme la Pure se dandine assez facilement sur ses suspensions tu as amplifié le phénomène lors du transfert de masse.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Re: Références plaquettes arrière

Titophe64 a écrit : 29-janv.-2024 11:20
Roustesec a écrit : 29-janv.-2024 08:26
Rist127 a écrit : 28-janv.-2024 23:06
Salut
J’étais à cette journée aussi. J’ai des pagid rsl29 devant et de l’origine à l’arrière. Je ne ressent pas de déséquilibre avant arrière. Précision à l’avant j’ai des girodisc donc rainuré.
Tu as quelle alpine ? Pure ou S ?
J’ai une 252ch avec les gros freins et jantes Fuchs. Pas de modification du châssis, donc amortisseurs et BAR d’origine.
Sur cette sortie je testais les Pirelli P 0 en 215 245.
Sur ma Pure, étant passé des suspensions d’origine aux ressorts Life110 + barres stabs de la S, j’ai très nettement gagné en stabilité sur les gros freinage.
En passant avec des Pzero en 215/245 tu as gagné en adhérence donc en capacité de décélération au freinage. Comme la Pure se dandine assez facilement sur ses suspensions tu as amplifié le phénomène lors du transfert de masse.
Ça se tient, et ça correspond effectivement au timings et à mes impressions lors de la conduite
Je suppose que tu es satisfait de l’upgrade BAR + ressort ? Ou envisage tu également de changer les amortisseurs ?
Merci en tous cas pour l’éclaircissement
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Références plaquettes arrière

Rist127 a écrit : 28-janv.-2024 23:14
Bixente a écrit : 28-janv.-2024 21:19 Hello, question bête, mais où peut on commander des plaquettes d'origine (en dehors des conces) svp ?
Ici
https://www.d-techracing.com/a110-18l-2 ... 02x4158247

Je ne connais pas le site, jamais utilisé mais il annonce que c’est bien de l’oem
Merci. Les arrière ne sont pas dispo à priori.... Dommage c'est celles qu'il me fallait. Et sinon, vous connaissez les prix des plaquettes en conces? ça se vaut?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Références plaquettes arrière

Roustesec a écrit : 29-janv.-2024 14:52
Titophe64 a écrit : 29-janv.-2024 11:20
Roustesec a écrit : 29-janv.-2024 08:26

J’ai une 252ch avec les gros freins et jantes Fuchs. Pas de modification du châssis, donc amortisseurs et BAR d’origine.
Sur cette sortie je testais les Pirelli P 0 en 215 245.
Sur ma Pure, étant passé des suspensions d’origine aux ressorts Life110 + barres stabs de la S, j’ai très nettement gagné en stabilité sur les gros freinage.
En passant avec des Pzero en 215/245 tu as gagné en adhérence donc en capacité de décélération au freinage. Comme la Pure se dandine assez facilement sur ses suspensions tu as amplifié le phénomène lors du transfert de masse.
Ça se tient, et ça correspond effectivement au timings et à mes impressions lors de la conduite
Je suppose que tu es satisfait de l’upgrade BAR + ressort ? Ou envisage tu également de changer les amortisseurs ?
Merci en tous cas pour l’éclaircissement
En effet je suis très satisfait du set ressort Life110 et barre antiroulis de la S. Pour l’instant je ne sent pas le besoin d upgrader les amortisseurs mais si je devais les remplacer car en fin de vie je regarderai sans doute pour des amortisseurs type Bilstein qui devrait fonctionner encore mieux.
En tout cas sur ma future S je vais remettre des ressorts Life110 pour réduire un peu la hauteur de caisse et surtout refaire une géo Life110 road & track avec plus de carrossage, ce que ne permet pas a priori les ressorts plus long de la S.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Références plaquettes arrière

J'ai trouvé ce site qui vend des plaquettes pour A110 (entre autre). Il y a les ref d'origine et les ref Life110 qui sont quand meme moins chères... Est ce que quelqu'un a essayé? des avis? https://www.mecaparts.com/product-categ ... a110-2018/
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Références plaquettes arrière

Bixente a écrit : 31-janv.-2024 21:06 J'ai trouvé ce site qui vend des plaquettes pour A110 (entre autre). Il y a les ref d'origine et les ref Life110 qui sont quand meme moins chères... Est ce que quelqu'un a essayé? des avis? https://www.mecaparts.com/product-categ ... a110-2018/
J’ai déjà commandé chez Mecaparts des pièces pour mon A110 (palettes Life110 par exemple) et tout c’est très bien passé. En ce qui concerne les plaquettes Life110, je n’ai pas été convaincu par leur feeling et leur efficacité. Je préfère nettement les DS Performances pour rester sur des plaquettes homologuées route.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 488
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Références plaquettes arrière

Titophe64 a écrit : 31-janv.-2024 22:34
Bixente a écrit : 31-janv.-2024 21:06 J'ai trouvé ce site qui vend des plaquettes pour A110 (entre autre). Il y a les ref d'origine et les ref Life110 qui sont quand meme moins chères... Est ce que quelqu'un a essayé? des avis? https://www.mecaparts.com/product-categ ... a110-2018/
J’ai déjà commandé chez Mecaparts des pièces pour mon A110 (palettes Life110 par exemple) et tout c’est très bien passé. En ce qui concerne les plaquettes Life110, je n’ai pas été convaincu par leur feeling et leur efficacité. Je préfère nettement les DS Performances pour rester sur des plaquettes homologuées route.
Concernant les plaquettes Life 110, homologuées route R90, le composé a évolué fin mai: citation tirée de la publication Facebook:
"New, upgraded performance road pads are in stock. I’ve switched up the compound to provide even more fade resistance and better bite."

Traduction Deepl: "De nouvelles plaquettes de route plus performantes sont en stock. J'ai changé le composé pour offrir encore plus de résistance à l'évanouissement et un meilleur mordant."

Je viens de les faire monter à l'avant sur mon A110S1.

Verdict sur piste au printemps. :break:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Références plaquettes arrière

Et sinon faciles à monter les plaquettes AV? il n'y pas de piège? C'est comme à l'arrière, il faut démonter l'étrier ou pas nécessaire?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »