Feux avant teinté - A100S & GT

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Herixe
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 14-déc.-2023 16:46
Localisation : (91)

Feux avant teinté - A100S & GT

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation je vais faire commande prochainement d'une Alpine A110 252ch.
Post garantie donc 3 ans je ferais certainement une préparation (d'ici là j'ai le temps d'apprendre sur piste).

Néanmoins il y a une petite option que souhaite avoir mais disponbile catalogue que les autres modèles : Feux avant teinté - A100S & GT

C'est une petit modification du bloc phare ou l’élément chrome à l'intérieur est de couleur noir mat.
Bien évidemment refus catégorique des deux concessions de la région IDF pour réaliser cette modification.

Ma question est :

- pensez-vous qu'il est possible de faire cette demande auprès de l'usine de production directement ?
- avez-vous des idées de solution autre que de racheté de bloc phare Alpine A110S / GT et faire le remplacement (ce qui est ridicule).

Merci
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Feux avant teinté - A100S & GT

:hello:
Herixe a écrit : 16-déc.-2023 11:49 Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation je vais faire commande prochainement d'une Alpine A110 252ch.
Post garantie donc 3 ans je ferais certainement une préparation (d'ici là j'ai le temps d'apprendre sur piste).

Néanmoins il y a une petite option que souhaite avoir mais disponbile catalogue que les autres modèles : Feux avant teinté - A100S & GT

C'est une petit modification du bloc phare ou l’élément chrome à l'intérieur est de couleur noir mat. oui en fait le masque intérieur ne reçoit pas de pellicule argent satinée
Bien évidemment refus catégorique des deux concessions de la région IDF pour réaliser cette modification.

Ma question est :

- pensez-vous qu'il est possible de faire cette demande auprès de l'usine de production directement ? je ne pense pas
- avez-vous des idées de solution autre que de racheté de bloc phare Alpine A110S / GT et faire le remplacement (ce qui est ridicule). à moins de démonter l'optique et ensuite avoir des risques de perte d'étanchéité je ne vois pas d'autre solution , par contre de mon coté je préfère avec le masque argent satiné au lieu de noir mat , :wink:

Merci
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Feux avant teinté - A100S & GT

Pour changer le boomerang (c'est le nom de cette pièce soit couleur "intox" soit "noire"), il faut démonter la glace du boîtier alors que l'assemblage est une soudure US + cordon d'étanchéité --> comme écrit ci-dessus, bonjour le boulot. Même clairement impossible sans casser la glace et/ou le boîtier.

Soit tu trouves quelqu'un qui a envie de faire l'inverse de toi (et évite que ce soit un vh RHD !) soit tu as l'extraordinaire chance de trouver 2 optiques d'occaz ...
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Feux avant teinté - A100S & GT

Changer les optiques = budget top il me semble avoir lu dans un autre post qu’une optique coûtait 1500 € :crazy:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Hervé38
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 27-juil.-2023 20:39
Localisation : (38) Bourgoin

Re: Feux avant teinté - A100S & GT

commander une GT........................................
A110 GT, jantes fuchs gris clair, bleu Alpine, sièges chauffants, écussons de roue bleus, télémétrie, cale pieds passager, feux avant teintés noirs, palettes ADM
Avatar du membre
Herixe
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 14-déc.-2023 16:46
Localisation : (91)

Re: Feux avant teinté - A100S & GT

Effectivement un bloc optique c'est 1500€ donc 3000€ pour faire le remplacement des deux bloc sur une option à 160€ sur les autres modèles... Après c'est pas une option nécessaire mais bon voilà voilà...

D'un autre coté j'ai faits l'étude de prix pour l'acquisition d'une GT / S, aucunement rentables (économique) aux vues des options que je souhaite et des modifications que je souhaite à l'avenir !

Ma seul réel solution reste de trouvé une personne qui commande une GT / S avec l'option dans le cadre de faire un échange par la suite...
Après faut voir le prix de la MO en atelier ! Autant dire une galère ! Après je vais quand même voir avec l'usine si une négociation comme celle-ci reste possible... On parle pas d'un kit aero ou d'un changement majeur ! :wink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Feux avant teinté - A100S & GT

Je crains que tu reçoives une fin de non recevoir. Alpine vient de revoir sa gamme avec une liste d’options différenciées entre les différentes versions std/GT/S/R de la gamme. Il est donc fort peu probable qu’ils accèdent à ta demande.
Il n’y a que chez les vraies constructeurs haut de gamme que l’on peut faire du sur-mesure. Mais les tarifs s’envolent aussi.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Feux avant teinté - A100S & GT

Je crains que tu reçoives une fin de non recevoir. Alpine vient de revoir sa gamme avec une liste d’options différenciées entre les versions std/GT/S/R de la gamme afin de nettement plus les différencier. Il est donc fort peu probable qu’ils accèdent à ta demande.
Il n’y a que chez les vraies constructeurs haut de gamme que l’on peut faire du sur-mesure. Mais les tarifs s’envolent aussi.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »