Continental Sport Contact 7

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Continental Sport Contact 7

Aller j'ouvre un sujet dédié à ces pneus assez "nouveaux" dans l'univers Alpine et dont beaucoup de gens parlent.

Les premiers retours que nous pouvons lire ça et là :
- même perf que des Cup2 sur piste
- moins chers
- meilleurs sous la pluie
- meilleure longévité

Une petite vidéo comparant les CSC7 et les Cup2 sur un tour chrono - à prendre avec des pincettes on peut faire dire ce qu'on veut à une vidéo : https://youtu.be/IG1thAPgiX0?si=JCf59whlDM3cs-Uj

Alors je dis place à ceux qui ont essayé pour laisser vos avis réels !
Est-ce vraiment le pneu polyvalent que nous attendons tous ?
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Continental Sport Contact 7

Je l'ai sur deux voitures dont une A110 et pour moi c'est un pneu de route parfait. Je ne cours pas en hiver, pas de piste, presque pas de pluie non plus. J'ai pris la tasse 2 et j'ai détesté ça dans la rue.

--

I have it on two cars including a110 and for me it is a perfect street tire. I don't run in winter, no track use, almost no rain too. Had cup2 and hated it on the street.
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1117
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Continental Sport Contact 7

Bonjour,
Continental, une marque allemande, qui a jeté 1200 salariés en 2009 dans la Somme. Kleber, filiale de Michelin, fait de très bons pneus avec des prix très abordables.
Avatar du membre
Fix13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 14-juil.-2023 10:28
Localisation : (13) Marseille

Re: Continental Sport Contact 7

Caleine a écrit : 18-janv.-2024 10:16 Bonjour,
Continental, une marque allemande, qui a jeté 1200 salariés en 2009 dans la Somme. Kleber, filiale de Michelin, fait de très bons pneus avec des prix très abordables.
Ça c’est certain qu’à la vue de la durée de vie de leurs sport cup 2 sur les Alpines ils peuvent embaucher
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Continental Sport Contact 7

Celui qui vend des jantes use 1,5 mm pour 11 000 km
soit un remplacement au bout de 50 000 km si vous trouvez ça énorme n'acheter pas de slick Avon :mrgreen:
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Thib_RS
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 29-janv.-2021 21:40
Localisation : (64) Pau

Re: Continental Sport Contact 7

Caleine a écrit : 18-janv.-2024 10:16 Bonjour,
Continental, une marque allemande, qui a jeté 1200 salariés en 2009 dans la Somme. Kleber, filiale de Michelin, fait de très bons pneus avec des prix très abordables.
Kleber, sûrement les pires pneus que j'ai jamais essayé ! A voir les différentes gammes mais aucune envie d'y retourner vu ma première expérience !

Concernant les SC7, je les ai eu sur une M4RS Trophy, et c'est au dessus d'un PS4S à mon sens. Au moins aussi bon sur le sec, et bien meilleur sous la pluie. Ils étaient bluffants ! Je ne peux pas les comparer aux Cup 2 par contre que je n'ai essayé que sur l'Alpine et pas sur la Megane.
Je ne savais pas qu'ils étaient dispo sur l'Alpine, mais c'est clairement mes prochains si c'est le cas !
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Continental Sport Contact 7

Je suis agréablement surpris par vos retours très positifs dans l'ensemble.

Les SportContact n'ont jamais vraiment retenu mon attention mais celui-ci aiguise ma curiosité.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Continental Sport Contact 7

Pour ma part j'avais testé les sport contact 6 sur ma Boxster après 3 mois de ps cup2. Les conti nettement au dessus des michotin qui se sont dégradés en moins de 3.000 km, mais heureusement repris par bibendum !
Alors les conti 7 ne peuvent qu'être de très bons choix !...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »