Cherche solution pour transformer une crémaillère normale d'A310/4 en direction directe.
Faut-il changer le pignon, le barreau?
Qui aurait des informations?
Fred LEBGHIL
Direction directe A310/4
- FredA310/4VHC
- Pilote débutant
- Messages : 179
- Enregistré le : 13-déc.-2007 07:58
- Localisation : (74) Annecy
Direction directe A310/4
A310 1800 LAGRASTA VHC
- Jeje- 95
- Pilote
- Messages : 12
- Enregistré le : 02-mars-2008 07:46
- Localisation : (95) Cergy-Pontoise
bonsoir je suis egalement a la recherche de renseignement a ce sujet, il faut changer la glissiere et le pignon, mais ou en trouver ou encore ou trouver des plans des 2 pieces. Et savoir si quelqu un en avait une de montee sur ca voiture pour avoir une idee du comportement sur route
merci de vos reponce
amicalement jeje
merci de vos reponce
amicalement jeje
- Tilly Jean-Marie
- Pilote semi-pro
- Messages : 513
- Enregistré le : 08-juin-2007 22:31
- Localisation : (78) Houilles
Rirection directe
Bonsoir à tous,
Pour les V6 Gilles Brignoles en vend toutes montées, se propose d'envoyer le barreau le pignon mais les pièces sont-elles identiques aux L4. Faudrait lui poser la question. Vous pouvez le joindre par mail: gbmecanique@orange.fr
Bonne soirée.
Jean-Marie
Pour les V6 Gilles Brignoles en vend toutes montées, se propose d'envoyer le barreau le pignon mais les pièces sont-elles identiques aux L4. Faudrait lui poser la question. Vous pouvez le joindre par mail: gbmecanique@orange.fr
Bonne soirée.
Jean-Marie
A310 rouge 1982 n° 49374
copilote sur A110
copilote sur A110
- Alain Deloin.
- Pilote pro
- Messages : 1275
- Enregistré le : 05-mai-2008 18:53
- Localisation : (France) Midi Pyrénnées
OVE,
Je ne crois pas que quiconque doute de ton info, car elle semble pertinente et judicieuse, mais je ne crois pas que nous soyons nombreux à pouvoir mener à bien, ou faire mener à bien cette modification.
Une crémaillère adaptée serait bien plus aisée à mettre en place, si tant est qu'elle puisse exister!
C'est tout, ne te fâche pas!!!
Je ne crois pas que quiconque doute de ton info, car elle semble pertinente et judicieuse, mais je ne crois pas que nous soyons nombreux à pouvoir mener à bien, ou faire mener à bien cette modification.
Une crémaillère adaptée serait bien plus aisée à mettre en place, si tant est qu'elle puisse exister!
C'est tout, ne te fâche pas!!!
- FredA310/4VHC
- Pilote débutant
- Messages : 179
- Enregistré le : 13-déc.-2007 07:58
- Localisation : (74) Annecy
- Colline
- Pilote novice
- Messages : 82
- Enregistré le : 23-déc.-2019 10:47
- Localisation : (74)
Re: Direction directe A310/4
bonjour à tous
je reviens sur le sujet
je cherche également des infos et un achat d'une directe directe
qui a fait la modif des bras de fusée ? est-ce facile et le résultat est-il bon ?
merci de vos retours
je reviens sur le sujet
je cherche également des infos et un achat d'une directe directe
qui a fait la modif des bras de fusée ? est-ce facile et le résultat est-il bon ?
merci de vos retours
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 986
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Direction directe A310/4
Facile oui,
mais il faut un chalumeau, buse de 315, une pige ou gros pieds à coulisse, du doigté...
c'est bien plus simple que de changer la crémaillère.
Le résultat, demande à qui a une 4 cyl. modifiée ainsi. Si l'Usine le faisait c'était bon, non?.
mais il faut un chalumeau, buse de 315, une pige ou gros pieds à coulisse, du doigté...
c'est bien plus simple que de changer la crémaillère.
Le résultat, demande à qui a une 4 cyl. modifiée ainsi. Si l'Usine le faisait c'était bon, non?.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Colline
- Pilote novice
- Messages : 82
- Enregistré le : 23-déc.-2019 10:47
- Localisation : (74)
Re: Direction directe A310/4
est-il possible d'avoir une photo d'une fusée transformée ? merci
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 986
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Direction directe A310/4
En voilà une !
...désolé...
mais çà doit être trés rare, combien ont été modifiées ainsi ??, tu trouvera pas.
...désolé...
mais çà doit être trés rare, combien ont été modifiées ainsi ??, tu trouvera pas.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Jacquot 46
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
- Localisation : (46)
Re: Direction directe A310/4
Bonsoir ,je connaissais ce type de modification sur la fusée ;ce n'est pas irréalisable,le plus dur c'est de supprimer la soudure.
je confirme que direction de L4 et de V6 sont différentes.
je confirme que direction de L4 et de V6 sont différentes.
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1783
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Direction directe A310/4
Bonjour,
Jacquot, tu peux alerter Fred L. De ton amicale, sur ce sujet, nul doute qu'il fera une photo pour les FARnautes. Fred est un super gars prêt à rendre service, Luc Laurent, par le biais de face de bouc doit pouvoir l'avertir, je n'ai pas cette bête sur mon vieux pc et avec 512K...no comment!
Jacquot, tu peux alerter Fred L. De ton amicale, sur ce sujet, nul doute qu'il fera une photo pour les FARnautes. Fred est un super gars prêt à rendre service, Luc Laurent, par le biais de face de bouc doit pouvoir l'avertir, je n'ai pas cette bête sur mon vieux pc et avec 512K...no comment!
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...