Osi a écrit :Renault nous fera une Renault,pas une Lotus et encore moins une Ferrari.
A la nuance près, oubliée souvent par le marketing, là, il s'agit bien d'
Alpine qui fera une Alpine.
Même si j'entend bien ce que tu veux dire

, ce serai une erreur de parler déjà autrement que comme ça.
Il est vrai que ce ne sera sans doute pas une GT à un prix extrême, et c'est sans doute mieux.
Lorsqu'une Cadillac sort une voiture, on parle d'intérieur à l'américaine, même si le designer intérieur est..français.
Ce seront les ingénieurs de Renault, un moteur Renault, mais c'est la
marque Alpine qui sortirai un nouveau modèle
Le business plan pour une Alpine, il y en a déjà eu de fait au sein du groupe. Mais, tu fais bien de le souligner, on l'a déjà évoqué, certains chiffres sont liés entre eux, entre une Miata like à 25 000€ en acier embouti, rentables 50000 exemplaires/an sur l'Europe, et d'autres technologies plus exotiques, mais qui peuvent faire leurs preuves aujourd'hui, qui permettent d' aller vers le GT, tout en étant très rentable.
Prenons le simple exemple dans le groupe justement, de la GTR qui fait la nique à des voitures bien plus dispendieuses, comment? Tout simplement, parce qu'elle n'a pas besoin de dégager une marge énorme à même de faire survivre votre marque, ce qui est une obligation pour des marques comme Lotus, TVR, Ferrari, etc... ET qu'elle bénéficie de la synergie, de la banque d'organes d'un grand généraliste. Là; se situe la différence de prix entre une GTR et une 911, une Italia.
Il n'est pas difficile de savoir qu'une Alpine très avancée, existe chez Renault, c'est le propre d'un constructeur d'explorer en permanence des voies. On ne paye pas tout un centre de style à ne développer que les modèles à venir. Et cela, est valable dans tous les corps de métiers du groupe. Autant dire, que les business/techniques de production/plan existent déjà, faut juste choisir, et mettre la seconde.