La jauge reservoir d origine HS , j ai commandé une jauge de Citroen acadiane dont le tube au dessus du potentiometre est a ralonger
on verra bien pour ce qui est du niveau au tableau
[L4] Resto 1600 ve 1972
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Re: Resto 1600 ve 1972
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Re: Resto 1600 ve 1972
Fabrication des toles pare chaleur de rotule inferieure , j en ai pas vue sur le PR , sont elles montées sur les 4 cyl plus recente ?
quoi qu il en soit les moyeux ar sont bon pour le service .
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Re: Resto 1600 ve 1972
Bonjour,
voici la même jauge transformée pour l'occasion par un ami mécanicien.
Le résultat est suffisant à défaut d'être très précis.
Si cela peut t'aider.
voici la même jauge transformée pour l'occasion par un ami mécanicien.
Le résultat est suffisant à défaut d'être très précis.
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Alpinement, Antoine
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Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
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Re: Resto 1600 ve 1972
Mon auto est à peine plus vieille que la tienne ( 216 ), mais je ne me souviens pas d'avoir vu cette pièce.1600ve a écrit :Fabrication des toles pare chaleur de rotule inferieure , j en ai pas vue sur le PR , sont elles montées sur les 4 cyl plus recente ?
quoi qu il en soit les moyeux ar sont bon pour le service .
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Re: Resto 1600 ve 1972
Bonjour
pareil, jamais vu cette piéce.
A quoi sert elle ? a éviter que la rotule ne prenne de la chaleur du disque de frein???
pareil, jamais vu cette piéce.
A quoi sert elle ? a éviter que la rotule ne prenne de la chaleur du disque de frein???
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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Re: Resto 1600 ve 1972
Bonjour.
En ce qui concerne la précision de la jauge, j'ai démonté la mienne et débobiné le filament du potentiomètre après avoir repéré la position de l'indicateur aux 5 positions essentielles : 0 ; 1/1 ; 1/2 ; 3/4 : 1.
J'ai rembobiné et après quelques essais, j'ai une jauge qui (a plat bien sur) me donne la quantité exacte de pétrole dans le réservoir.
Cela semble rébarbatif mais se fait en une journée et après, on ne regarde plus la jauge de la même manière.
A+
En ce qui concerne la précision de la jauge, j'ai démonté la mienne et débobiné le filament du potentiomètre après avoir repéré la position de l'indicateur aux 5 positions essentielles : 0 ; 1/1 ; 1/2 ; 3/4 : 1.
J'ai rembobiné et après quelques essais, j'ai une jauge qui (a plat bien sur) me donne la quantité exacte de pétrole dans le réservoir.
Cela semble rébarbatif mais se fait en une journée et après, on ne regarde plus la jauge de la même manière.
A+
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Re: Resto 1600 ve 1972
Exact la modif serra dans ce style avec du tube cuivre , merci tatane73Tatane73 a écrit :Bonjour,
voici la même jauge transformée pour l'occasion par un ami mécanicien.
Le résultat est suffisant à défaut d'être très précis.
Si cela peut t'aider.
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Re: Resto 1600 ve 1972
J avais ses toles sur la V6 , c est bien pour protéger le soufflet de rotule !Manfred a écrit :Bonjour
pareil, jamais vu cette piéce.
A quoi sert elle ? a éviter que la rotule ne prenne de la chaleur du disque de frein???
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Re: Resto 1600 ve 1972
Ok!! merci !
j' avais jamais vu........................
j' avais jamais vu........................
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Re: Resto 1600 ve 1972
P..... de M.... j ai rien avancé sur ma VE ça fait mal au coeur ça fait raler j arrive pas a trouver le temps
faut arreter les bétises et s ' y remetre il y a les petites pieces a faire
cela ne prend pas beaucoup de temps bon sang de bon soir
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Re: Resto 1600 ve 1972
Suite , décapage et redressage des bras avant et arriere ( deux de tordus légérement avant gauche )
bien heureux se matin en kiosque de tomber sur le numéro 1 de " R Series " article sur un trés belle 1600ve
bien heureux se matin en kiosque de tomber sur le numéro 1 de " R Series " article sur un trés belle 1600ve
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Re: Resto 1600 ve 1972
Suite reparation du chassis ( patte de scelement ) , et recuperation du moteur ( marquage sur plaque 807-12 ) qui etait resté chez mon ami
depuis l achat de l A 310 il est patient mon pote
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Re: Resto 1600 ve 1972
Oups
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Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Bravo pour la reprise et beau moteur !
Courage c'est en bonne voie.
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Alpinement, Antoine
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Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Exact le moteur est beau de l exterieur mais l interieur je sait pas
si c est un 15 ou 17 TS en 1565 cc avec les carbu ça va pas donner grand chose c est pour cela qu il faut l ouvrir
voir l arbre a came , pistons et tout le reste .
Et aussi il me manque le support de carbu , ref du PR , 77 00 545 073 et 77 00 545 026
si vous avez un doublon je suis preneur
si c est un 15 ou 17 TS en 1565 cc avec les carbu ça va pas donner grand chose c est pour cela qu il faut l ouvrir
voir l arbre a came , pistons et tout le reste .
Et aussi il me manque le support de carbu , ref du PR , 77 00 545 073 et 77 00 545 026
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Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Pour le support de carbu j'en avait acheté un (refabrication) l'année dernière si intéressé envoi des coordonnées du vendeur par MP.
Nicolas
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Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Bonjour et courage
J'ai un avis pour ce qui sont parfois découragé par un chantier qui a du mal a avancer pour diverses raisons..(pas les autres qui font un boulot de dingue en un rien de temps... )
on refait chassis : ok car c'est la sécurité..et tout ce qu'il faut pour passer un CT...
Mais refaire un moteur dans l'hypothèse qu'il est HS n'est pas urgent....
Mon avis : fait en sorte que le moteur soit fonctionnelle et met le dans la voiture...
La resto de la mienne (6 ans...et oui) avance maintenant dans cette optique: visé le CT et peux importe si la moquette n'est pas en place...elle doit roulez...
J'ai un avis pour ce qui sont parfois découragé par un chantier qui a du mal a avancer pour diverses raisons..(pas les autres qui font un boulot de dingue en un rien de temps... )
on refait chassis : ok car c'est la sécurité..et tout ce qu'il faut pour passer un CT...
Mais refaire un moteur dans l'hypothèse qu'il est HS n'est pas urgent....
Mon avis : fait en sorte que le moteur soit fonctionnelle et met le dans la voiture...
La resto de la mienne (6 ans...et oui) avance maintenant dans cette optique: visé le CT et peux importe si la moquette n'est pas en place...elle doit roulez...
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
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Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
+1; sur ma nouvelle L4 le vendeur m'as dit que moteur et boite allaient bien, je ne touche à rien et monte le tout pour voir (il y a eu intervention , inconnu du vendeur) sur la boite car plein de joint bleu; qui vivra verraKobi a écrit :Bonjour et courage
J'ai un avis pour ce qui sont parfois découragé par un chantier qui a du mal a avancer pour diverses raisons..(pas les autres qui font un boulot de dingue en un rien de temps... )
on refait chassis : ok car c'est la sécurité..et tout ce qu'il faut pour passer un CT...
Mais refaire un moteur dans l'hypothèse qu'il est HS n'est pas urgent....
Mon avis : fait en sorte que le moteur soit fonctionnelle et met le dans la voiture...
La resto de la mienne (6 ans...et oui) avance maintenant dans cette optique: visé le CT et peux importe si la moquette n'est pas en place...elle doit roulez...
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Salut
pour moi le but est de fiabiliser une ancienne quelque soit le modele , la mecanique etant sortie autant ouvrir et tout revoir
la boite a vitesse etait encore dans le chassis ce dernier devant etre restauré , ce qui fait que j ai ouvert la boite et la les gars
pignons de 5eme avec dent cassé et carter de selecteur de vitesse fissuré , le moteur idem il a etait soit disant refait
mais il y a refaire et refaire un moteur !!! étant donné que je n ai pas confience au soit disant ok je le remonte sans y toucher
et c est la que l on entend un claquement ou qu il pisse l huile ou autre bétises dans ce style , obligé de tout redémonter et tout refaire
plus de nouveau re purger le circuit de refroid le circuit d huile et tout le reste sans compter que l on peu abimer autre chose !
bref on a tous une vision differente
pour moi le but est de fiabiliser une ancienne quelque soit le modele , la mecanique etant sortie autant ouvrir et tout revoir
la boite a vitesse etait encore dans le chassis ce dernier devant etre restauré , ce qui fait que j ai ouvert la boite et la les gars
pignons de 5eme avec dent cassé et carter de selecteur de vitesse fissuré , le moteur idem il a etait soit disant refait
mais il y a refaire et refaire un moteur !!! étant donné que je n ai pas confience au soit disant ok je le remonte sans y toucher
et c est la que l on entend un claquement ou qu il pisse l huile ou autre bétises dans ce style , obligé de tout redémonter et tout refaire
plus de nouveau re purger le circuit de refroid le circuit d huile et tout le reste sans compter que l on peu abimer autre chose !
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Re: [L4] Resto 1600 ve 1972
Peinture chassis fait
ça a du bon les jours fériés
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