[L4] Resto 1600 ve 1972

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: Resto 1600 ve 1972

La jauge reservoir d origine HS , j ai commandé une jauge de Citroen acadiane dont le tube au dessus du potentiometre est a ralonger
on verra bien pour ce qui est du niveau au tableau :hello:
254406001373351001images1.jpg
699009001373351048images1..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: Resto 1600 ve 1972

Fabrication des toles pare chaleur de rotule inferieure , j en ai pas vue sur le PR , sont elles montées sur les 4 cyl plus recente ?
quoi qu il en soit les moyeux ar sont bon pour le service .
474755001373532598images1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Resto 1600 ve 1972

Bonjour,

voici la même jauge transformée pour l'occasion par un ami mécanicien.
Le résultat est suffisant à défaut d'être très précis.
Si cela peut t'aider.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Resto 1600 ve 1972

1600ve a écrit :Fabrication des toles pare chaleur de rotule inferieure , j en ai pas vue sur le PR , sont elles montées sur les 4 cyl plus recente ?
quoi qu il en soit les moyeux ar sont bon pour le service .
474755001373532598images1.jpg
Mon auto est à peine plus vieille que la tienne ( 216 ), mais je ne me souviens pas d'avoir vu cette pièce.
:wink:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Resto 1600 ve 1972

Bonjour
pareil, jamais vu cette piéce.
A quoi sert elle ? a éviter que la rotule ne prenne de la chaleur du disque de frein???
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Gerard.Bonnet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 643
Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
Localisation : (13)

Re: Resto 1600 ve 1972

Bonjour.
En ce qui concerne la précision de la jauge, j'ai démonté la mienne et débobiné le filament du potentiomètre après avoir repéré la position de l'indicateur aux 5 positions essentielles : 0 ; 1/1 ; 1/2 ; 3/4 : 1.
J'ai rembobiné et après quelques essais, j'ai une jauge qui (a plat bien sur) me donne la quantité exacte de pétrole dans le réservoir.
Cela semble rébarbatif mais se fait en une journée et après, on ne regarde plus la jauge de la même manière.
A+
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: Resto 1600 ve 1972

Tatane73 a écrit :Bonjour,

voici la même jauge transformée pour l'occasion par un ami mécanicien.
Le résultat est suffisant à défaut d'être très précis.
Si cela peut t'aider.
Exact la modif serra dans ce style avec du tube cuivre , merci tatane73
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: Resto 1600 ve 1972

Manfred a écrit :Bonjour
pareil, jamais vu cette piéce.
A quoi sert elle ? a éviter que la rotule ne prenne de la chaleur du disque de frein???
J avais ses toles sur la V6 , c est bien pour protéger le soufflet de rotule !
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Resto 1600 ve 1972

Ok!! merci !
j' avais jamais vu........................
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: Resto 1600 ve 1972

P..... de M.... j ai rien avancé sur ma VE ça fait mal au coeur ça fait raler j arrive pas a trouver le temps
faut arreter les bétises et s ' y remetre il y a les petites pieces a faire
cela ne prend pas beaucoup de temps bon sang de bon soir :hello:
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: Resto 1600 ve 1972

Suite , décapage et redressage des bras avant et arriere ( deux de tordus légérement avant gauche )
bien heureux se matin en kiosque de tomber sur le numéro 1 de " R Series " article sur un trés belle 1600ve 8)
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: Resto 1600 ve 1972

Suite reparation du chassis ( patte de scelement ) , et recuperation du moteur ( marquage sur plaque 807-12 ) qui etait resté chez mon ami
depuis l achat de l A 310 :sleep: il est patient mon pote
611170001399308828images1.jpg
611170001399308828images1.jpg
611170001399308828images1.jpg
611170001399308828images1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: Resto 1600 ve 1972

Oups :roll:
061951001399308796images1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: [L4] Resto 1600 ve 1972

Bravo pour la reprise et beau moteur !
Courage c'est en bonne voie.
:hello:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: [L4] Resto 1600 ve 1972

Exact le moteur est beau de l exterieur mais l interieur je sait pas :roll:
si c est un 15 ou 17 TS en 1565 cc avec les carbu ça va pas donner grand chose c est pour cela qu il faut l ouvrir
voir l arbre a came , pistons et tout le reste .
Et aussi il me manque le support de carbu , ref du PR , 77 00 545 073 et 77 00 545 026
si vous avez un doublon je suis preneur :wink:
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Avatar du membre
Nico 310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 136
Enregistré le : 05-févr.-2010 20:41
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: [L4] Resto 1600 ve 1972

Pour le support de carbu j'en avait acheté un (refabrication) l'année dernière si intéressé envoi des coordonnées du vendeur par MP.

Nicolas
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: [L4] Resto 1600 ve 1972

Bonjour et courage :wink:

J'ai un avis pour ce qui sont parfois découragé par un chantier qui a du mal a avancer pour diverses raisons..(pas les autres qui font un boulot de dingue en un rien de temps... :hello: )

on refait chassis : ok car c'est la sécurité..et tout ce qu'il faut pour passer un CT...

Mais refaire un moteur dans l'hypothèse qu'il est HS n'est pas urgent....

Mon avis : fait en sorte que le moteur soit fonctionnelle et met le dans la voiture...

La resto de la mienne (6 ans...et oui) avance maintenant dans cette optique: visé le CT et peux importe si la moquette n'est pas en place...elle doit roulez...
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: [L4] Resto 1600 ve 1972

Kobi a écrit :Bonjour et courage :wink:

J'ai un avis pour ce qui sont parfois découragé par un chantier qui a du mal a avancer pour diverses raisons..(pas les autres qui font un boulot de dingue en un rien de temps... :hello: )

on refait chassis : ok car c'est la sécurité..et tout ce qu'il faut pour passer un CT...

Mais refaire un moteur dans l'hypothèse qu'il est HS n'est pas urgent....

Mon avis : fait en sorte que le moteur soit fonctionnelle et met le dans la voiture...

La resto de la mienne (6 ans...et oui) avance maintenant dans cette optique: visé le CT et peux importe si la moquette n'est pas en place...elle doit roulez...
+1; sur ma nouvelle L4 le vendeur m'as dit que moteur et boite allaient bien, je ne touche à rien et monte le tout pour voir (il y a eu intervention , inconnu du vendeur) sur la boite car plein de joint bleu; qui vivra verra
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: [L4] Resto 1600 ve 1972

Salut
pour moi le but est de fiabiliser une ancienne quelque soit le modele , la mecanique etant sortie autant ouvrir et tout revoir
la boite a vitesse etait encore dans le chassis ce dernier devant etre restauré , ce qui fait que j ai ouvert la boite et la les gars :wall:
pignons de 5eme avec dent cassé et carter de selecteur de vitesse fissuré , le moteur idem il a etait soit disant refait
mais il y a refaire et refaire un moteur !!! étant donné que je n ai pas confience au soit disant :nono: ok je le remonte sans y toucher
et c est la que l on entend un claquement ou qu il pisse l huile ou autre bétises dans ce style , obligé de tout redémonter et tout refaire
plus de nouveau re purger le circuit de refroid le circuit d huile et tout le reste sans compter que l on peu abimer autre chose !
bref on a tous une vision differente :hello:
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: [L4] Resto 1600 ve 1972

Peinture chassis fait
ça a du bon les jours fériés :D
041256001399905005images1.jpg
941271001399905046images1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »