Pas de pb, je suis comme tout le monde, (ou presque) je suis ici pour me faire plaisir et partager.
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Du coup je n'ai même pas dit quel serait mon cahier des charges:
Je suis jeune, je ne connais les berlinettes et Alpine que de manière livresque, et encore je le fait de façon très modérée, je dois dire que je suis plus amoureux de ma voiture que d'Alpine en fait, mais de ce que j'ai lu j'aime bien le parcours Alpine, et ce qui semble en être la philosophie.
Au passage je pense qu'il ne faut pas trop se positionner en tant que Alpine suite, la critique serait trop facile, et le risque de décevoir les fervents d'Alpine assez élevé.
donc pour moi mon Alpine, ou plutôt ma voiture de rève ça serait ça:
-une voiture de moins de 850kg (ma 309 en faisait 870, avec de la place dedans, et tout en tôle, ça doit pas être difficile à respecter comme cahier des charges.)
-une voiture de plus de 150CV (pas de diesel pour moi, désolé mais c'est une sportive, c'est pas une voiture pour partir en vacances, il faut savoir se positionner, ceux qui voudront partir en vacances avec le feront quand même)
-une voiture avec un design agressif, elle doit faire pâlir les Porsches, Lotus et Ferrari, pas les clio RS et autres voitures de filles ou à papa sportisées.
-Equipement minimaliste chasse au poids et à tout ce qui peut altérer le plaisir de conduite, pas d'ABS, pas de direction assistée, pas de clim, pas d'équipement électronique sans intérêt, (un gps peut-être pour éviter de mettre un truc pas beau sur le tableau de bord)
-pas de stricte 2 places, pas de cabriolet, le concept 2+2 est très bien je trouve, mes beau-parents ont fait un aller-retour en berlinette en Tunisie il y a quelques décenies, ça doit être faisable avec la nouvelle, donc pour moi exit le concept spider sans toit, et sans place, de plus ça fait moins sportif (bien que j'aime le Spider), on voit peu de cabriolets sur les courses quelque qu'elle soient.
-Elle doit avoir une gueule sportive, mais ne doit pas faire demi-tour au premier dos d'âne, il ne faut pas non plus avoir peur à la moindre bosse ou petite route défoncée de bousiller les bas de caisse, ou le spoiler cette voiture doit passer partout, ça augmentera sa popularité.
Eventuellement intégrer directement à la conception une hauteur de caisse réglable.
Moi j'aimerai bien faire un rallye au Maroc ou sur des pistes africaines avec (je parle pas non plus de faire le Paris-Dakar avec
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-ça a été dit 3 lignes plus bas dans le forum par GTI et je n'y avait pas pensé bien que je trouve celà très important, la voiture doit avoir une maintenance facile, il faut pouvoir changer un maximum de choses le plus facilement possible, l'accès aux organes vitaux doit être aisé. Ca devrait aider ceux qui veulent faire du circuit avec.
Aussi, la voiture doit être suffisamment simple pour être entretenue par n'importe quel garagiste, ou propriétaire averti.
-un maximum de pièces de série évidemment, et de préférence issues de voitures très très répandue. Avoir des pièces dispo partout, et à un tarif raisonnable est important, de plus la conception de la voiture en sera facilitée, il n'y aura pasà réinventer tout.
De plus les pièces de "tuning" seront utilisable sans qu'elles aient été développées spécifiquement (je pense aux amortos, freins, disques, enbrayages renforcés et autres ...)
-Une coque composite, polyester ou epoxy, fibre de verre, de carbone ou kevlar peu importe,ne pas oublier le coût au passage.
-Et enfin un plaisir de conduite perdu dans la plupart des voitures de séries, il faut monter dedans et avoir l'impression de faire de la course même sans être à 250km/h, ça doit faire un bruit de moteur flatteur, ça doit être ferme, il faut pouvoir se faire plaisir sur circuit comme sur le route à basse vitesse. Il faut sentir qu'on n'a pas une voiture comme tout le monde, le tableau de bord doit dégager une impression de voiture de course, modéréement mais ça doit se sentir.
Un pilote doit surveiller le comportement de cette voiture lors de sa création.
-un prix abordable, je ne saurai dire combien mais ça doit être moins que les concurrents, le budget et la clientèle ne sont pas les mêmes que ceux des allemandes et italiennes citées plus haut.
Voili, fini de réver, je retourne au boulot.