Carte grise

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Carte grise

Salut tous le monde,

j'ai une petite question embarrassante, je voudrais racheter la voiture d'un farnaute qui est non roulante dans un garage depuis mais le seul soucis c'est que la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire.

Je tient à préciser que la voiture appartient au Farnaute depuis 5ans.

Donc je vais devoir faire deux cartes grise X->Y et Y->moi. La seul chose qui m'inquiète c'est de savoir si une fois que j'aurais le CT je pourrais faire bien les deux cartes grise afin que la voiture soit à mon nom, qui n'y est pas de soucis pour faire la CG de X->Y c'est ca qui m'inquiète la plus.

Quel démarche dois-je entreprendre afin de m'assurer que la succession ce face bien, car j'ai pas envie de me retrouver avec une voiture roulante sur les bras sans CG.
HELP
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: Carte grise

Salut :wink: il aurait du faire son changement de carte grise avec CT non roulant, cela existé encore il y a 5 ans et il y a un délai de 15 jour de mémoire pour faire le changement de carte grise . Renseigne toi au près de ta préfecture :wink:
Fabrice :wink:
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Carte grise

Les pref très procédurièrent mon dis faut que le précédent proprio face la CG :wall: :wall:
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Carte grise

Salut à tous,

Ce que ne dit pas Cyril c'est que le FARnaute en question est moi ! Comme beaucoup le savent j'ai eu pas mal de prbs (sante, etautres ...) qui font que je ne peux faire la resto de ma voiture.

Apres avoir rencontré Cyril, jeune passionné qui souhaite remettre l'a310 comme en sortie d'usine. Je me suis dis quelle le merite au lieu d'être dans une grange depuis des années. De plus cette grange va être détruite et n'est pas la place pour la récupérer et faire les travaux.

Bref, ce qu'il faut rappeler : Le certificat d'immatriculation (la carte grise) n'est qu'un document administratif permettant de faire rouler le véhicule sur les voiries publiques, ce n'est pas un titre de propriété. Seule la facture d'achat ou le certificat de cession prouvent la propriété et l'origine de ladite propriété.

Ce que j'ai en ma possession :

Le certificat de vente à mon nom.

L'ancienne carte grise au nom de l'ancien prorio barre.

Ce que je souhaitais faire ! c'est une vente du véhicule ( avec remise de la carte grise actuel + attestion de la 1er vente ) à Cyril en lui délivrant une attestation sur l'honneur, devant témoins pour simplifier, qu'au moment du CT après qu'il est restauré la voiture, nous allions tout 2 à la préfecture.

Dans 1 er temps avec ces documents je mets la carte grise à mon nom (en la payant bien sure).

Puis dans les locaux illico presto nous faisons le certificat de vente à son nom pour que dans la foulée il fasse enfin la carte a son nom.

Bien sure cela demande à Cyril de me faire confiance et de garder tout les papiers jusqu'a la fin de resto.

Ensuite une autre solution, mais je sais pas si je pourrais avoir cela c'est de re contacter le 1er proprio et lui demander de me faire un certificat de vente directement au nom de Cyril.

Quand pensez vous ? je comprends les angoisses de Cyril, mais a part ma bonne fois, la déclaration sur l'honner et ma réputation sur ce forum, je ne vois pas ce que je peux faire ! ? pour répondre à la question du CT non roulant à l'époque je n'y avais pas pensé !

Voila vous savez tout, exposé sur la place public du FAR.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: Carte grise

Cunis a écrit :Salut à tous,

Ce que ne dit pas Cyril c'est que le FARnaute en question est moi ! Comme beaucoup le savent j'ai eu pas mal de prbs (sante, etautres ...) qui font que je ne peux faire la resto de ma voiture.

Apres avoir rencontré Cyril, jeune passionné qui souhaite remettre l'a310 comme en sortie d'usine. Je me suis dis quelle le merite au lieu d'être dans une grange depuis des années. De plus cette grange va être détruite et n'est pas la place pour la récupérer et faire les travaux.

Bref, ce qu'il faut rappeler : Le certificat d'immatriculation (la carte grise) n'est qu'un document administratif permettant de faire rouler le véhicule sur les voiries publiques, ce n'est pas un titre de propriété. Seule la facture d'achat ou le certificat de cession prouvent la propriété et l'origine de ladite propriété.

Ce que j'ai en ma possession :

Le certificat de vente à mon nom.

L'ancienne carte grise au nom de l'ancien prorio barre.

Ce que je souhaitais faire ! c'est une vente du véhicule ( avec remise de la carte grise actuel + attestion de la 1er vente ) à Cyril en lui délivrant une attestation sur l'honneur, devant témoins pour simplifier, qu'au moment du CT après qu'il est restauré la voiture, nous allions tout 2 à la préfecture.

Dans 1 er temps avec ces documents je mets la carte grise à mon nom (en la payant bien sure).

Puis dans les locaux illico presto nous faisons le certificat de vente à son nom pour que dans la foulée il fasse enfin la carte a son nom.

Bien sure cela demande à Cyril de me faire confiance et de garder tout les papiers jusqu'a la fin de resto.

Ensuite une autre solution, mais je sais pas si je pourrais avoir cela c'est de re contacter le 1er proprio et lui demander de me faire un certificat de vente directement au nom de Cyril.

Quand pensez vous ? je comprends les angoisses de Cyril, mais a part ma bonne fois, la déclaration sur l'honner et ma réputation sur ce forum, je ne vois pas ce que je peux faire ! ? pour répondre à la question du CT non roulant à l'époque je n'y avais pas pensé !

Voila vous savez tout, exposé sur la place public du FAR.

Salut cunis, je pence que pour l'instant, c'est de te mettre en règle avec cette voiture et une foi que tu as tous les papier ok tu l'as met en vente. Pour l' instant la voiture appartiens toujours à l'ancien propriétaire :!: :!: (aucun changement fait en pref)
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Carte grise

Ok,

Mais comment ? je peux me lancer dans la resto, pour les raisons énoncés au dessus !
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Alain Deloin.
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 05-mai-2008 18:53
Localisation : (France) Midi Pyrénnées

Re: Carte grise

Fabrice a écrit :
Salut cunis, je pence que pour l'instant, c'est de te mettre en règle avec cette voiture et une foi que tu as tous les papier ok tu l'as met en vente. Pour l' instant la voiture appartiens toujours à l'ancien propriétaire :!: :!: (aucun changement fait en pref)
Non, le véhicule,conformément au certificat de vente appartient bien à Cunis,mais,dans les faits, comme aucune validation n' été effectuée, les autorités ne connaissent que l'ancien propriétaire comme habilité à mettre cette auto sur la voie publique...
Après comme il n'existe plus de CT "non roulant", en dehors de la procédure proposée par Cunis, je ne vois pas d'autre solution...Sinon passer en CG collection si l'âge de l'auto le permet...
A 310 VF
Avatar du membre
YDG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 123
Enregistré le : 13-oct.-2010 09:09
Localisation : (13) Marseille
Contact :

Re: Carte grise

Bonjour,
Je me permet d'intervenir car j'ai eu à peu prés le même soucis.
Aujourd'hui pour obtenir un CG collection ou non à son nom il faut obligatoirement un CT valide.
Donc à moins d'obtenir un CT de complaisance, il va falloir faire la remise en route de l'auto, passer le CT, puis faire 2 CG dans la foulée.
Si la partie vendeur de la première CG n'a pas était envoyée, il est possible de refaire une vente entre le premier propriétaire et le dernier acheteur sinon 2 CG obligatoires.
Concernant la propriété de l'auto les papiers de ventes suffisent, une attestation sur l'honneur est un plus non négligeable.
Bonne continuation.
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Carte grise

Moi la solution de Pascal me convient et j'ai toute confiance en lui. Une seul question me trote dans la tete c'est comment ca ce passe si une fois l'Alpine ayant passer le ct comment cela ce passe si la pref refuse la carte grise? Et oui cas peut probable mais a prendre en compte car j'ai pas envie de me retrouver avec une Alpine d'une valeur de 15k€ sur les bras.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: Carte grise

Cyril28500 a écrit :Moi la solution de Pascal me convient et j'ai toute confiance en lui. Une seul question me trote dans la tete c'est comment ca ce passe si une fois l'Alpine ayant passer le ct comment cela ce passe si la pref refuse la carte grise? Et oui cas peut probable mais a prendre en compte car j'ai pas envie de me retrouver avec une Alpine d'une valeur de 15k€ sur les bras.

Ba moi 15000€ je prend une alpine qui roule de suite avec papier en règle :!: :!: même ci cunis est réglo ce que je ne doute pas, pour moi c' est tout réfléchi

Fabrice
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Carte grise

Nan mais une fois les gros travaux fais ca va me revenir a 15k€ la voiture.
J'ai lu que on pouvais faire une CG avec un ct en contre visite de moins de deux mois est ce vrai?
Car a ce moment la on lui met des pneux devant et on la tire jusqu'au ct car a part la pollution qui va être difficile a faire on peut réaliser un ct? Et la tout ce fais dans les règles ou c'est un rêve tous éveillé que je fais?
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Carte grise

Je crois aussi qu'on peux immatriculer une voiture avec un CT avec contre visite
Va voir un centre et expose leur le problème
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Yvan29
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 417
Enregistré le : 04-janv.-2009 14:46
Localisation : (29) Treogat

Re: Carte grise

salut cyril
ton affaire est hyper simple je t ai envoyé un MP
appel moi dans la semaine
a+
MON BLOG : http://4a110.skyrock.com/
[url=http://www.servimg.com/view/12467275/2096][img]http://i35.servimg.com/u/f35/12/46/72/75/20160710.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Carte grise

Yvan29 a écrit :salut cyril
ton affaire est hyper simple je t ai envoyé un MP
appel moi dans la semaine
a+
Tu peux en faire profiter tous les Farnautes ?
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Carte grise

C'est peut recommandable, le genre de chose que tu envois en mp :wink:
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1526
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

Re: Carte grise

il y a 3 ans j'ai acheté une voiture qui avait une CG non faite par le vendeur depuis son achat en 1997
Voiture totalement démontée, hors de question de faire des frais dessus sans la passer a mon nom d'abord
Solution, un moteur boite dedans, des freins sur l'avant, un siège et direction le CT
Bien entendu, une liste de points en contre visite impressionnant, mais ça m'a permis de faire la CG a mon nom, et de la refaire un jour peut être
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1292
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Carte grise

Bonsoir

Le CT non roulant n 'existe plus - mais il est exact qu une contre visite n'empéche pas l immatriculation.
Par contre faire une carte grise d'un précédent propriétaire avec les nouveau nmr c est très galère voire impossible dans certaine Préfecture. De toutes façon vu le nombre de papiers certif de domicile, copie carte identité, à moins de faire des faux ou trouver l'ancien proprio je vois pas comment faut faire.
En tout cas bonne chance pour résoudre le problème
A+ Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Carte grise

tu te renseigne dans un garage qui on tout les accès au donnée.. si l'ancien proprio à informée la préfecture du changement de propriétaire..

si "non", idéalement du reprends contact avec lui et vous refaire juste un certificat de vente à ton nom avec les dates de la carte grise..(je ne parlerais pas de l'autre façon de faire :nono: )....vous gagnez le prix d'une carte-grise

si "oui", pas grave...tu achète la voiture sachant que tu va devoir payer 2 carte-grise (mais une opération)..pour l'obtenir tu va avec la voiture dans son état (il faut au moins la coque assemblée avec le châssis) au CT qui va te mettre en contre-visite mais cela te permet de faire la carte-grise.
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
FPPA310V6
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 16-juin-2012 14:19
Localisation : (77)

Re: Carte grise

Fabrice a écrit :
Cyril28500 a écrit :Moi la solution de Pascal me convient et j'ai toute confiance en lui. Une seul question me trote dans la tete c'est comment ca ce passe si une fois l'Alpine ayant passer le ct comment cela ce passe si la pref refuse la carte grise? Et oui cas peut probable mais a prendre en compte car j'ai pas envie de me retrouver avec une Alpine d'une valeur de 15k€ sur les bras.

Ba moi 15000€ je prend une alpine qui roule de suite avec papier en règle :!: :!: même ci cunis est réglo ce que je ne doute pas, pour moi c' est tout réfléchi

Fabrice
+1 :D
A310 V6 1982
Avatar du membre
Guigue
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 657
Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
Localisation : (21)

Re: Carte grise

Bonsoir,
j'ai eu le problème d'avoir acheté une a110 et
qui avait changée 3 fois de proprio avant moi.
J'ai eu la chance de connaitre tout les proprios
et il n'y avait que 2 cg à faire.
-J'ai fait un ct non roulant
-j'ai récupéré les papiers de celui qui avait une cg de retard
(pièce identité , justificatif de domicile)
-je suis allé à la préfecture et on ma fait les 2 cg dans la foulé. :cup:
C'est à dire que j'ai payé les 2 cg .
Pour ton problème j'emmene la voiture sur ses roues au ct m^me si elle
démarre pas ! Tu as une contre visite mais tu t'en fou et tu fais la cg.
Laurent
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »