Carte grise

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Carte grise

Tobec77 a écrit :
Fabrice a écrit :
Cyril28500 a écrit :Moi la solution de Pascal me convient et j'ai toute confiance en lui. Une seul question me trote dans la tete c'est comment ca ce passe si une fois l'Alpine ayant passer le ct comment cela ce passe si la pref refuse la carte grise? Et oui cas peut probable mais a prendre en compte car j'ai pas envie de me retrouver avec une Alpine d'une valeur de 15k€ sur les bras.

Ba moi 15000€ je prend une alpine qui roule de suite avec papier en règle :!: :!: même ci cunis est réglo ce que je ne doute pas, pour moi c' est tout réfléchi

Fabrice
+1 :D
Messieurs, :wink:

j'éviterais ce genre de discussion de prix car vous n'avez ni le prix de vente ni le détail de l'ensemble du lot qui va être vendu...pour finir par pure respect pour mon ami Pascal...et l'acquéreur..
Sinon on peut achetez une voiture de 15000...20000.....30000 euros avec ces papier et ce retrouvez avec une poubelle sur roue....(voir ces dernier jours le coin-coin.. :wall: )

Donc pour notre peut-être futur acquéreur, je ne voie pas de problème pour le sésame de la carte-grise...il faudra juste la faire de suite...je n'est jamais débuter une resto sans que la voiture soit à mon nom...mais là chacun fait comme il veut..et on n'est jamais à l'abri d'un changement de réglementation
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Carte grise

Ba moi pareil je compte pas commencer la resto sans l'avoir amon nom.
Mais si je comprend bien nous sommes tous d'accord que on peut aller au ct avec une voiture non roulante qui démarre pas et faire un ct en contre visite pour la carte grise?
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: Carte grise

Salut Kobi :wink: que ce soit 15000 20000 30000€ pour moi c'est pareil et je te confirme que c'est tout réfléchi :!: :!: La voiture est mis en vente avec pièce à 11000€ (voir annonce) et c'est le droit de cunis de la vendre à ce prix et il a très bien décrit l'état de la voiture, mais pour moi le seul problème est la carte grise :!: :!: Donc comme je le disais au début est que cunis ce mettre en règle avec sa voiture avant la vente ce qui à parement n'est pas un problème :wink: Je comprend bien Cyril qui ne veux pas ce retrouvé avec une voiture sur les bras et ne pouvant rien faire avec .

Fabrice :wink:
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
Antoine80310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 30-mars-2009 20:18
Localisation : (80)

Re: Carte grise

Bonjour à tous!

D'accord il faut faire le ct avec la contre visite et après tu pourras faire la cg!
Même si elle ne roule pas, si tu connais un centre qui 'aime le anciennes' ,il
n'y aura pas de problème!

Par contre faire 2 cartes grise le même jour,avec le SIV c'est non!!! :nono: :nono:
J'ai essayé il y a quelques mois.

En espérant t' avoir aidé. :wink: :wink:

A bientôt Antoine.
Alpine A310 v6 06/1982
Clio 16S 1991 (à restaurer)
Menbre ASAN
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Carte grise

Merci a tous pour votre aide,
Ps:j'ai jamais dit que le prix de vente est de 15k€, après cela n'est que un arrangement entre moi et Pascal (sans vouloir être vexant.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1526
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

Re: Carte grise

Cyril28500 a écrit :Ba moi pareil je compte pas commencer la resto sans l'avoir amon nom.
Mais si je comprend bien nous sommes tous d'accord que on peut aller au ct avec une voiture non roulante qui démarre pas et faire un ct en contre visite pour la carte grise?
Pour mon cas le contrôleur voulait que la voiture démarre et qu'elle ait un semblant de frein
Il me semble avoir lu quelque part que le véhicule doit pouvoir entrer dans le centre CT par ses propres moyens
Pas facile de sortir la voiture des rouleaux de freinage sans moteur

Pour la nouvelle CG j'avais envoyé au vendeur la carte grise, le CT et les différents justificatifs, et une fois la CG a son nom j'ai pu refaire la même chose pour mettre a mon nom

En gros un parcours semé d'embuches a éviter...........sauf quand ton vendeur est un mec sur comme pascal
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Carte grise

salut,

Yann et Vincent :hello:
Yann76 a écrit :
En gros un parcours semé d'embuches a éviter...........sauf quand ton vendeur est un mec sur comme pascal
:oops:

Merçi.Dans ma vie comme sur le forum, j’essais d'être un gars sur lequel on peut compter et de parole. cela à l'air de transpirer sur le FAR et cela fait plaisir.
Kobi a écrit : j'éviterais ce genre de discussion de prix car vous n'avez ni le prix de vente ni le détail de l'ensemble du lot qui va être vendu...pour finir par pure respect pour mon ami Pascal...et l'acquéreur..
Merçi Vincent cela fait très plaisir :oops:
Fabrice a écrit : La voiture est mis en vente avec pièce à 11000€ (voir annonce) et c'est le droit de cunis de la vendre à ce prix et il a très bien décrit l'état de la voiture.
Fabrice :wink:
Sauf que l'annonce date ! et que le prix est inférieur à ce tarif ! et puis quoi je dois me justifier ? est ce que je demandes à tel ou tel personne, tu as acheter ou vendu ta voiture combien ? Non.

Le post est pour une carte grise et maintenant il va falloir que j'ai honte de vendre ma voiture :oops: pas cool :oops:
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: Carte grise

J'ai dis quelque chose de mal :?: :?: non je ne crois pas :!: :!: je répondais à la question de Cyril tous simplement :wink: Bien sur que tu as le droit de vendre cette voiture et au prix que tu veux, cela ne me regarde pas et tu n'as pas à te JUSTIFIER :!: :!: mais j'imagine Cyril avec des problème avec la CG, c'est bien sur toi qu'il va ce retourner :!: :!:
Pour que cette vente ce passe bien pour vous deux FAIT LA CG il y a rien de mal la dedans :shock: :thinking: :thinking:
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Carte grise

Bonjour

J'ai vendu une auto sur laquelle une restau était à finaliser et que j'avais d'ailleurs acheté avec une restau encore plus profonde à réaliser.
J'avais entrepris des travaux sur cette auto "NON roulante " avec la carte grise barrée au nom de l'ancien proprio ,l'acte de vente de l'ancien proprio vers moi . Mais sans la CG à mon nom puisque les CT véhicules non roulants n'existaient déjà plus.

Avant de finaliser totalement la restau j'ai choisi de la revendre. Je l'ai fait en toute transparence sur la CG au nom de l'ancien proprio mais avec l'acte de vente à mon nom avec le nouvel acquéreur.

Le nouvel acquéreur a finalisé la restau de son côté , a présenté l'auto au CT avec l'ancienne CG et les deux actes de ventes (proprio 1 vers moi et Moi vers nouvel acquéreur)

L'auto à eu son CT . Le nouveau proprio me l'a envoyé accompagné de l'ancienne CG et comme je m'y étais engagé envers lui j'ai fait faire la CG à mon nom que je lui ai adressé en retour afin qu'il puisse régulariser de son côté.
L'opération s'est bien déroulée et peut se faire dés lors que acheteur et vendeur le font en connaissance de cause et sur la base de la confiance.
Maintenant je ne consteste pas qu'il peut y avoir un peu d'angoisse de la part du nouvel acquéreur , mais aussi de la part du vendeur si la restau s'éternise.
L'autre solution plus simple est que le proprio 1 refasse un acte de vente directement au nom du nouvel acquéreur mais parfois ce n'est plus possible.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Carte grise

Je suis dans le même cas, j'ai acheté ma voiture complètement démonté et je n'ai que l'acte de vente que j'ai transmis à la pref, normalement c'est bon.

Il me faudrait juste passer la voiture au CT dans l'état, le gars m'a clairement dit "tant que la voiture traverse l'atelier, pour moi c'est bon", moi je comprend qu'une voiture avec ses roues suffit, c'est à dire sans freins, moteur, pare brise, portes..... etc.....
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Carte grise

Stiven a écrit :BONJOUR ......
Je crois qu'il est illégal de revendre une carte grise seule.

Edit T Falsetti
Effectivement activité illégale donc suppression des messages en rapport
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »