8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Ah ben oui ROMU que veut tu , Francorchamps ( le grand) c'est une autre époque , il fallait avoir des c.....es où être inconscient , où les deux à la fois , mais comme énonce le dicton à vaincre sans périls ont triomphent sans gloire .
Pour ce qui est du dress code du Mans Classic , quand il fait 35°a l'ombre , comme une certaine année , je voudrais voire que l'on me fasse une réflexion sur ma tenue , il va être bien accueilli ......
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

*
**
Tenue de rigueur (ou de soirée) en 2010

Image
r...
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Taurim
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
Localisation : (28)
Contact :

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

André de Loecker a écrit :Ah ben oui ROMU que veut tu , Francorchamps ( le grand) c'est une autre époque , il fallait avoir des c.....es où être inconscient , où les deux à la fois , mais comme énonce le dicton à vaincre sans périls ont triomphent sans gloire .
Venez tourner sur la boucle Nord du Nürburgring, vous verrez qu'il existe encore UN circuit à l'ancienne :wink:
Image
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

*
**
Déjà fait avec mon A310 ,c'est dingue !!! Surtout avec les motards qui te doublent de tous cotés !!!
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Merci Romu pour ces films, c'est simplement fabuleux !
A SPA, ils ont conservé les anciens paddocks et ces bâtiments font chaud au coeur lorsqu'ils sont activés. Certainement, un des plus beaux circuits du monde !
Je suis allé au Mans Classic lors d'un été chaud. On est trop loin de la piste et on se tord les pieds sans cesse. Les latrines sont aussi rares que les poubelles et puis pour boire un bon demi de bière debout, c'est une queue d'1/2 heure d'attente. Par contre, j'ai aimé les tribunes couvertes et elles manquent à Magny-Cours.
Dans ce lieu, je me demande si ils aiment les spectateurs, surtout la semaine, qui viennent paisiblement, par passion, voir des essais.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Bon dimanche à tous
Loin de moi l'idée de critiquer pour le plaisir , mais si à Francorchamps ils ont garder les anciens Stands qui datent de la mise en service du nouveau tracé, ( les vrais anciens étaient comme sur la vidéo de Lucien Bianchi ) les toilettes datent de la même époque , et il ne faut pas avoir d'urgence ( surtout pour les dames ) car elles ne sont pas très nombreuses ( les toilettes bien sûr ) bon rien n'est jamais parfait , mais si LeMans Classic réussi à réunir près de 80.000 spectateurs sur un week-end ( c'est loin d'être le cas a Spa ) même quand il pleut ,c'est qu'il y a une raison :thinking:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

La raison est la qualité des plateaux présentés. Je persiste à écrire que le circuit du Mans est fatiguant et qu'il faut des jumelles pour bien voir les autos sur la piste.
Le Mans est très prisé des Anglais et ils sont en très grand nombre des jours là. Si on enlève les Rosbifs, que reste t-il ?
Est-ce la cas à SPA ?
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Caleine a écrit :La raison est la qualité des plateaux présentés. Je persiste à écrire que le circuit du Mans est fatiguant et qu'il faut des jumelles pour bien voir les autos sur la piste.
Le Mans est très prisé des Anglais et ils sont en très grand nombre des jours là. Si on enlève les Rosbifs, que reste t-il ?
Est-ce la cas à SPA ?
Les Anglais réservent les logements ,hôtels ,camping ,gites ....... pour 2018 dés le Mans Classic 2016 terminé

Certains viennent du haut de l'Ecosse ,traversent le royaume GB ,la Manche et font la route vers le Mans ou Magny Cours ou le Ricard et même plus loin sans soucis !!!!

Sont fous ces Britichs !!!
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Sans vouloir faire de la pub pour Le Mans Classic , ils n'en n'ont pas besoin , et je n' y aucun intérêt , les 24 heures sont avec les 500 miles d'Indianapolis , les J.O ,la coupe du monde de foot des événements planétaires , y a t'il une relation de cause à effets ? Francorchamps , bien qu'étant sans doute un très beau circuit il n'aura jamais la notoriété du circuit de la Sarthe , sauf peut être pour les inconditionnels de Spa :!:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

André de Loecker a écrit :Sans vouloir faire de la pub pour Le Mans Classic , ils n'en n'ont pas besoin , et je n' y aucun intérêt , les 24 heures sont avec les 500 miles d'Indianapolis , les J.O ,la coupe du monde de foot des événements planétaires , y a t'il une relation de cause à effets ? Francorchamps , bien qu'étant sans doute un très beau circuit il n'aura jamais la notoriété du circuit de la Sarthe , sauf peut être pour les inconditionnels de Spa :!:
André
SPA ma boisson préférée et inconditionnelle

Image.dans le Image

Image

Ps : N'oublions pas les Image
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Sans oublier la bière belge...la meilleure du monde. Allez, une LEFFE RUBIS à ceux qui aiment SPA !
Avatar du membre
Taurim
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
Localisation : (28)
Contact :

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Romu59 a écrit :*
**
Déjà fait avec mon A310 ,c'est dingue !!! Surtout avec les motards qui te doublent de tous cotés !!!
C'est au Ring les photos de tes A310 en signature ? :D
Adenauer Forst pour la blanche je dirais.

Image Image

Avec une voiture plus radicale comme l'Exige, on est ralenti par les motos, à quelques rares exceptions près. Et les exceptions sont toutes du coin :lol:

Au Nürburgring, Weizenbier bien sur :drink:

Image

Le Mans est mythique pour moi parce que j'ai grandi à côté du Mans, en entendant les voitures au loin dans la nuit les Week-ends des 24H :D
Alors forcément, quand je tourne sur le Bugatti, il y a toujours un petit côté madeleine de Proust inimitable :wink:
Image
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

La photo de lA310 blanche ,c'est à Francorchamps , à la chicane "bus stop" disparure depuis l'aménagement des nouveaux stand formule un .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Taurim
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
Localisation : (28)
Contact :

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Ah, oui. C'est marrant comme ça ressemble. J'ai tourné dessus en 1991 avec une Clio 16s. Il y avait encore le Bus Stop.
Image
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Je n'ai pas de merite ,ROMU nous y étions ensembles avec le club en 1994 ,ah ben oui cela ne nous rajeunis pas , allez bonne fin de nuit :hello:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Salut à tous, :wink:

J'ai reçu un courrier de FCRA me confirmant mon inscription au Mans Classic.
Honnêtement, j'ai failli jeter l'enveloppe sans même l'ouvrir.
Adresse postale écriture d'une main (écriture presque enfantine), tampon Novabox au verso, j'ai pensé à une des nombreuses publicités qui remplissent nos boîtes aux lettres. Très chiche ! :(

Mais voila, mon inscription est confirmée. :wink:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Bonjour,
Bizarre, j'ai eu ma confirmation de la FCRA par mail, ce qui me semble logique puisque m'étant inscrit par ce même moyen.
Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Bonjour à tous
Moi itou reçu confirmation d'inscription depuis déjà un mois , faudra vraiment un autocollant du FAR sur 20441 .
André
Moi aussi par mail , alors qu'inscrit par courrier normal ?
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: 8-10 juillet 16 : Le Mans Classic

Salut à tous, :wink:

J'ai reçu il y a 3 jours mes badges !
Nous sommes prêts !
Arrivée prévue dès je jeudi soir pour assister à la course des Groupe C le vendredi matin.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »