CityHunter a écrit :franchement quand je vois comment ça à fini, je me dit que chez moi, ça devient un peut pareil les épaves dehors, les autres sous abris. sauf que moi, je roule avec.
... et je crois qu'il était aussi amateur de rosé que toi
En fait il ne te manque que le soleil
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Les numéros des cg volées ont été bloqués par l administration. Seuls les acheteurs réels pourront avoir une cg en collection voire normale. Les pillards le savent bien et cela les emm.. . Sérieusement ! Quant à la vente vu le nombre de personnes du milieu alpine intéressées tout se vendra. Si Gérard avait prévu " l apres" ,tout cela ne se serait pas passé comme cela, c est une leçon pour tous . Personne n est immortel.
Pour information ces 10 dernières années il avait vendu 2 caisses d a110, une miura, un djet, une Martini mk4... et s était fait voler des dizaines voire centaines de milliers d'euros de motos de collection.
"La vieillesse est un naufrage" C. De Gaulle
le risque est que vue la mise à prix , les prix risquent de grimper de façon délirante...Passion ou spéculation? Perso je suis pour la passion qui me tenaille depuis 52ans.
Je suis allé chez Gérard Gombert une fois il y a 26 ans. Personnage très original et donc forcément attachant. L'accumulation de bagnoles et motos était impressionnant, c'était son domaine...
Chacun fait ce qu'il veut, je ne critiquerai donc pas ce choix de laisser se désintégrer ses autos.
Je suis assez dubitatif sur la vente de tout çà et n'aime pas bien les commentaires qu'on entend ça et là...."Spéculation" ? Ben oui, maintenant s'il y a des héritiers autant qu'ils en retirent le maximum, non ?
Et justement si on craint que les prix ne s'envolent, ou sera la spéculation ? C'est pas en achetant une épave au prix fort qu'on peut réaliser une plus value ! C'est assez contradictoire...
Pour tout dire "l'ambiance" autour de cette vente ne me plait guère et je suis assez mal à l'aise avec la présentation qui est faite de la fin de vie de "La Gombe"...Il a vécu comme il a voulu, a certainement été très entouré d"amis" qui n'attendaient qu'il se décide à leur céder une ou des autos. Maintenant qu'il n'est plus là, il ne me semblait pas nécessaire de raconter sa supposée déchéance.
Mais ce n'est que mon sentiment...En tout cas je n'irai pas à cette vente
GVallerian a écrit :Les numéros des cg volées ont été bloqués par l administration. Seuls les acheteurs réels pourront avoir une cg en collection voire normale. Les pillards le savent bien et cela les emm.. . Sérieusement ! Quant à la vente vu le nombre de personnes du milieu alpine intéressées tout se vendra. Si Gérard avait prévu " l apres" ,tout cela ne se serait pas passé comme cela, c est une leçon pour tous . Personne n est immortel.
Pour information ces 10 dernières années il avait vendu 2 caisses d a110, une miura, un djet, une Martini mk4... et s était fait voler des dizaines voire centaines de milliers d'euros de motos de collection.
"La vieillesse est un naufrage" C. De Gaulle
Tant mieux pour les CG en tout cas, j'ai appris aussi avec stupeur que la Norton Manx au dessus de son lit avait été dérobée quelle misère.
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
GVallerian a écrit :Les numéros des cg volées ont été bloqués par l administration. Seuls les acheteurs réels pourront avoir une cg en collection voire normale. Les pillards le savent bien et cela les emm.. . Sérieusement ! Quant à la vente vu le nombre de personnes du milieu alpine intéressées tout se vendra. Si Gérard avait prévu " l apres" ,tout cela ne se serait pas passé comme cela, c est une leçon pour tous . Personne n est immortel.
Pour information ces 10 dernières années il avait vendu 2 caisses d a110, une miura, un djet, une Martini mk4... et s était fait voler des dizaines voire centaines de milliers d'euros de motos de collection.
"La vieillesse est un naufrage" C. De Gaulle
Tant mieux pour les CG en tout cas, j'ai appris aussi avec stupeur que la Norton Manx au dessus de son lit avait été dérobée quelle misère.
LI
et oui un coup de séduction qu'il n'a pas vu venir
pour Daniel.
Merci pour cette vidéo fantastique, surtout que l'on voit apparaitre Gérard faisant des commentaires. De quelle date est cette vidéo, et sais-tu dans quelles circonstances elle a été tournée. En tout cas je vais la conserver dans mes archives. Et respect pour ce Monsieur qu'est Gérard.
GVallerian a écrit :Les numéros des cg volées ont été bloqués par l administration. Seuls les acheteurs réels pourront avoir une cg en collection voire normale. Les pillards le savent bien et cela les emm.. . Sérieusement ! Quant à la vente vu le nombre de personnes du milieu alpine intéressées tout se vendra. Si Gérard avait prévu " l apres" ,tout cela ne se serait pas passé comme cela, c est une leçon pour tous . Personne n est immortel.
Pour information ces 10 dernières années il avait vendu 2 caisses d a110, une miura, un djet, une Martini mk4... et s était fait voler des dizaines voire centaines de milliers d'euros de motos de collection.
"La vieillesse est un naufrage" C. De Gaulle
Tant mieux pour les CG en tout cas, j'ai appris aussi avec stupeur que la Norton Manx au dessus de son lit avait été dérobée quelle misère.
LI
et oui un coup de séduction qu'il n'a pas vu venir
Certainement pourtant je ne suis surement pas le seul a lui avoir dit mais déjà quand j'y suis allé a l'époque je l'avais rappelé pour qu'il se méfie de certains individus parasites certainement très gentils et venant avec une bouteille de rosé mais sournois derriere la facade.
Marin a écrit :justement, comment fait-on pour enregistrer cette vidéo sur mon pc?
Regarde sur Google, il y a plusieurs solutions...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier... "Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance... "Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Marin a écrit :pour Daniel.
Merci pour cette vidéo fantastique, surtout que l'on voit apparaitre Gérard faisant des commentaires. De quelle date est cette vidéo, et sais-tu dans quelles circonstances elle a été tournée. En tout cas je vais la conserver dans mes archives. Et respect pour ce Monsieur qu'est Gérard.
Je pense que le Monsieur qui a fait cette vidéo (et qui signe d'ailleurs de son nom en fin de présentation écrite sur Youtube) a certainement rendu visite à G Gombert dans ce cadre là: http://www.soxle.com/oswald
C'est un projet qui doit avoir pas loin de 15 ans !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Salut
Que dire ???
Je respecte le fait que la Gombe étais plus un accumulateur q un collectionneur
Quand ont voit dans quel états sont les voitures
Il suffit de regarder dans les vieux bm et mm
Déjà certaines voitures étais déjà en sale états , alors aujourd'hui ?
Ce que je veux dire , c est que c est plus des épaves que des voitures ,
Certes , cela peut ce reconstruire mais à quel prix ??
Franchement , une voiture qui est rester 10 , 20 ,30 ans stationner dehors sans aucune protection, dans quelle états est elle vraiment ??
Que ce soit du métal , de la fibre de verre , de l alu ou autre
Que ce soit marquer Renault , alpine ou lambo dessus , les ravages du temps font leurs effets
Après il y as les spéculateurs
Ce bout de ferraille vient de chez la Gombe et coute plus cher ????
C est dommage que cela ce finisse ainsi
Argent , argent ,argent
Tout à fait d'accord avec toi , à part la À 210 qui malgré tous doit avoir une valeur historique , le reste j e ne le connais pas , mais à part faire de la spéculation !!!!!!!'
J'imagine l' état de ces épaves , cela ne doit pas être joli joli , mais le fric comme tu dis
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Il y as eu un reportage sur turbo
Ou ont voit le moteur de muria !!! Qui sort de terre
Comparer à la vidéo qui est un peut plus haut , c est pas la même chose ( sous à une bâche )
Comme l a 210 qui as toujours la couronne de laurier sur le toit
Mais la bulle arrière est explosée
Que faire du reste ?
La dauphine 1093 , les berlinettes , les 504 , les r12 gord ............
Je ne porte pas de jugement sur quelqu'un que je connais pas , et même on peut juste émettre un avis , car nous ne connaissons rien des motivations de ce monsieur .
Ceci étant écrit , il n'en demeure pas moins que c'est triste de constater que l'on laisse des choses dignes d'intérêt ce dégrader à ce point .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
j'aurais 20-30 ans de moins je m’intéressais au cabriolet ou au A108 mais c'est trop tard je viens de passer au spider
mais j'ai prévenu notre ami Dondini , avec la 210 il aurait la voiture lui qui a déjà le moteur
Bonjour,
Une question peut etre un peu bizzare. Le président du RACI "Ralf Schuchmann" à visité G.Gombert 2 ou 3 fois. Il étaient amis. La femme de Ralf aimerais maintenant savoir ce qu'est devenu son âne Pompon.
Merci
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68