Smartphones et Tablettes sur le FAR

Nouveautés du FAR et de AlpineRenault.com
Lastest news of FAR and AlpineRenault.com.
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Smartphones et Tablettes sur le FAR

Salut à tous, :wink:

L'un des buts de la nouvelle version du FAR était de gérer au mieux les smarphones et tablettes.
Beaucoup d'entre vous doutait de l'intérêt.
Alors j'ai regardé parmi les statistiques de visites du FAR, sur les 3 derniers mois, après donc la mise à jour, la réparticition des équipements des FARNautes. Et cela donne :
  • 65% des visites depuis un PC équipés de Windows (Windows XP à Windows 10)
    14% de smartphones ou tablettes sous Android
    14% de iPhone ou iPad sous iOS
    4% de PC équipés de MacOS
    3% ChromeOS, Linux, console de jeux
Près de 30% des visites sur le FAR se font donc depuis une tablette ou un smartphone. CQFD.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Smartphones et Tablettes sur le FAR

Bonjour Hervé,
À partir de mon smartphone Huawei, je le ferais plus souvent s'il n'y avait pas l'inconvénient de ne pas avoir le choix de la page à l'ouverture d'un post.
Pour moi, je dois ouvrir la 1ère page (imagine pour les posts de P7R !), faire monter la 1ere page pour arriver à trouver le choix des pages, tout en bas.

Par contre, ce n'est pas grave, car en bon retraité, je suis le plus souvent à la maison, donc près de mon Mac. Mais avec le smartphone ou la tablette, il y a un avantage : celui de rester vautré dans un fauteuil ou un canapé plus accueillant que la chaise de bureau devant l'ordinateur...
Cordialement,
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Smartphones et Tablettes sur le FAR

:shock: c'est là où je m'aperçois que je vieillis.

Un PC sous Mac OS ? :thinking:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Smartphones et Tablettes sur le FAR

C'est en effet techniquement possible, mais je penses que la dénomination PC sous Mac OS fait ici référence aux Mac non mobile (hors Ipad & IPhone) :wink: .

Je n'ai pas suivi le débat ici sur l'intérêt de prendre en compte ou non les visiteurs sur appareil mobile mais je penses que la décision prise était dès plus judicieuse.
Car la répartition présentée par H Valette démontre déjà l'intérêt de cette démarche et cette tendance ne fera que s'accroitre au fil du temps.

Enfin, je rejoins la remarque de DoCh sur l'absence de pagination par topic avant de rentrer sur le sujet en lui même, ce n'est pas des plus ergonomique.
Je ne sais pas si il est possible de faire évoluer ce point :thinking:
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Smartphones et Tablettes sur le FAR

Salut à tous, :wink:

PC pour "personal computer", ou "ordinateur personnel" :wink:

A plus :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Smartphones et Tablettes sur le FAR

Perso je suis sur smartphone le plus clair du temps, parfois sur portable et ça marche très bien dans les deux cas. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Smartphones et Tablettes sur le FAR

DoCh a écrit :Bonjour Hervé,
À partir de mon smartphone Huawei, je le ferais plus souvent s'il n'y avait pas l'inconvénient de ne pas avoir le choix de la page à l'ouverture d'un post.
Pour moi, je dois ouvrir la 1ère page (imagine pour les posts de P7R !), faire monter la 1ere page pour arriver à trouver le choix des pages, tout en bas.

Par contre, ce n'est pas grave, car en bon retraité, je suis le plus souvent à la maison, donc près de mon Mac. Mais avec le smartphone ou la tablette, il y a un avantage : celui de rester vautré dans un fauteuil ou un canapé plus accueillant que la chaise de bureau devant l'ordinateur...
Cordialement,
D.
Sous Android tu vas à droite sur le dernier intervenant il y a une flèche, tu clique dessus et tu as le dernier message. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Smartphones et Tablettes sur le FAR

Bon dimanche à tous
J'ai une petite question , je rédige un message , et lorsque je veux l'envoyer , on me dis que je dois me connecter , alors que j'étais connecter , donc je doit introduire mon nom et mon mot de passe , et parfois cela va tout de suite , et parfois je doit recommencer une ou deux fois , pourtant je ne fait pas de fausse manœuvre , :thinking:
Dans une majorité de cas cela va très bien . Et ce qui arrive souvent aussï c'est que je suis déconnecté au moment où je vais sur le site , pourtant je coche le rester connecter.
J'utilise un iPad mini
Avec mon Huawei cela n'arrive jamais ,
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Smartphones et Tablettes sur le FAR

Hello
Tu as raison j'ai des soucis aussi depuis une bonne dizaine de jour je fais des post ou je répond à des posts et ils'ne sontbpas pris en compte je surfe en majorité avec ipad air
Est ce peut etre à cause des,mises à jour d'apple ( quand ce lessage est affivhé dans la partie,réglages)?
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Smartphones et Tablettes sur le FAR

Salut à tous, :wink:

Sur le fait de devoir se reconnecter pour poster le message que l'on vient d'écrire, de suite, je ne vois qu'une possibilité, c'est que l'on est mis plus de 1800 secondes, c'est à dire 30 minutes pour l'écrire !

Pour que la re-connexion automatique fonctionne, le FAR utilise un cookie. Si les cookies ne sont pas acceptés, il faudra se reloguer à chaque fois.

A plus :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Smartphones et Tablettes sur le FAR

Coucou
C'est quand meme bizarre Hervé car je ne mets pas 30 min pour écrire un message et comme,André parfois je suis obligé'de me reconnecter alors qu'au départ je sltipule resté connecté c'est peut etre un "bug"
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Smartphones et Tablettes sur le FAR

Salut, :wink:

Une autre possibilité : une déconnexion/reconnexion Internet, même très courte, suffira à te demander de nouveau la saisie de ton mot de passe.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Smartphones et Tablettes sur le FAR

H Valette a écrit :Salut, :wink:

Une autre possibilité : une déconnexion/reconnexion Internet, même très courte, suffira à te demander de nouveau la saisie de ton mot de passe.

A bientôt :wink:
Pas sur, car en ce qui me concerne, avec l'appli sur tablette Samsung et avec les mots de passe enregistrés je n'ai pas ce soucis de déconnexion/reconnexion.
Mais c'est facile de constater ou essayer/constater
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Répondre

Retourner vers « FARNews »