Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Bizarre , bizarre on connaissait la série 1955 des PE , la série 50 des vehicules Presse mais cette série 1000 (carrément !) , what is it ?

A mon avis c'est tout de même pas 1000 pré séries ou 1000 PE supplémentaires, c'est plutot le fameux premier lot des 1955 PE fabriquées d'ici fin juillet. Mais c'est dans ce cas n'importe quoi de les numéroter sur 1000 ! Le deuxième lot sera numéroté lui sur 955 ?

Mais ne nous inquiétons pas Alpine va communiquer sur ce sujet aussi ..... Non je déconne :work:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Tout simplement un gars qui s'est gouré en gravant la plaque, il a ajouté deux "0" de trop... :crazy:
Avatar du membre
Bob777
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 10-janv.-2017 23:34
Localisation : (Luxembourg)

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Pour ces modèles numeroté x de 1000 il faut regarder la plaquette, dans notre concession on avait un modèle d’exposition 32/1000: mais il était marqué « Launch edition ». En regardant de plus près on pouvait constater que la sangle pour tenir la ceinture de sécurité, sur le siège manque. En discutant avec l’expert j’ai pu vérifier qu’en fait il s’agissait d’un modèle de présérie (don PAS d’une PE). En fait ces modèles font le tour d’Europe pour peupler les expostions en attendant les modèles de série.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Ok une pré série d'expo baptisée Launch Edition , je veux bien mais 1000 ! Ça fait bcq d'expo, non ?
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

La nouvelle appli dit livraisons mars 2019!! C’est une blague? Quelqu’un a des infos internes?
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

DocteurFreddy a écrit :La nouvelle appli dit livraisons mars 2019!! C’est une blague? Quelqu’un a des infos internes?
Un mien ami voulait commander la nouvelle A110 ( pas la PE ) et la réponse fut: pas avant 2019.
Du coup il vient de s'offrir une Aston Martin décapotable import USA pour moins de 35 KE dans un état quasi neuf.
Hmmm ( soupir ).
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Mi 2019 si commande maintenant info obtenue au salon ce jour
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Cela reste une annonce. Jusqu'ici Alpine a surtout prouvé qu'ils étaient incapables de délivrer en temps et en heure (et a maintes reprises). Si l'information est confirmée, à savoir première Pure/Légende en mars 2019 cela voudrait dire que :

Entre mars 2018 et mars 2019, donc 12 mois : 1955 PE produites et livrées
Entre mars 2019 et juin 2019 (donc 3 mois) : les 2500 (peut être 3000) non PE pré commandées à ce jour produites & livrées

Y'a comme une accélération à laquelle il est difficile de croire à ce stade...
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Toitoine a écrit :Mi 2019 si commande maintenant info obtenue au salon ce jour
sachant que les commandes ne sont pas ouvertes
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

ChronoGPS a écrit :Entre mars 2018 et mars 2019, donc 12 mois : 1955 PE produites et livrées
Entre mars 2019 et juin 2019 (donc 3 mois) : les 2500 (peut être 3000) non PE pré commandées à ce jour produites & livrées

Y'a comme une accélération à laquelle il est difficile de croire à ce stade...
Capacité maximale de production 20/j, donc grosso modo 7000/an, donc 2500 sur 4 mois, c'est jouable.
Par contre, après être passé à 20/j , il faudra assurer le rythme des ventes...Et on le sait, passer le stade des 2 ans, reste crucial.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

L'usine bosse 5j / 7 et pas 365j/an, avec un mois de fermeture en plus. Mais je suis d'accord que le plus dur c'est le rythme de croisière des ventes. Un pays comme la France absorbe 300 Cayman / an les bonnes années. Et les bonnes années sont derrière nous avec les taxes à l'immatriculation...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

C'est quand meme super subtil la différence de blanc.

Si on fusionne les differentes brochures (PE et Pure/Legende), ca donne ca.

Le blanc solaire est cense etre plus "jaune/solaire" sous certains angles mais pour l'avoir vue a la fois a la lumiere salon l'annee derniere et a la lumiere naturelle, elle fait tres blanche.

La blanche irisee, je la verrai la semaine prochaine (lumiere salon) mais elle a l'air egalement tres blanche. Cependant il est vrai que l'on peut voir quelques teintes bleutees sur certaines videos notamment lorsque l'angle de prise de vue semble assez bas.

Pour le blanc glacier, pas encore vu sur Alpine, mais c'est une teinte que l'on retrouve communément chez Renault, donc egalement tres blanche.

Et j'ai bien note le commentaire du designer, Anthony Villain (via Alpine Planet) qui voulait du blanc encore plus blanc (pour reprendre Coluche et la lessive OMO) d'ou la sortie du blanc glacier en serie mais franchement c'est quand meme pas flagrant si ce n'estque les blancs solaire et irise semblent plus accentuer les contrastes/formes notamment au niveau de la virgule et des nervures.
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement votre
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Pour le blanc irisé je me demandais si les reflets bleutés que je voyais étaient du à la peinture ou à un reflet de l'environnement.
Dire que le blanc solaire tire sur le jaune... ben je ne dois pas être connaisseur car pour l'avoir vu à Geneve l'année dernière et à Boulogne ce n'est pas évident..
Maintenant quid de proposer 3 blancs ???? alors ok il y doit y avoir obligatoirement une teinte gratuite au catalogue (blanc glacier) et le blanc solaire ne sera pas poursuivi mais sans aller jusqu'à un vert alien une couleur pétante serait de bon gout. Ce qui est fou c'est que RS en propose 2 sur la Megane 4 RS...
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

C'est le temps de la montée en cadence j'imagine. Après avoir vu sur Worldscoop des montages de la A110 en rouge, je me dis que j'aurais adoré l'avoir de cette couleur ... Tant pis !
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Pour la présentation hier soir du corner Alpine à Bordeaux centre RRG (le premier coup de pioche pour la Box dédiée commence ce matin ...) la PE d'expo est la 655/1955 (il faut de la bonne volonté pour lire la plaque particulièrement planquée sous la console) .

C'était donc la 1iere fois que je la voyais en vrai, j'avais un peu de crainte vu l'attente (resa en 12/2016) on a le temps de se poser plein de question...et bien pas déçu ! De plus comme j'etais allé la veille chez Porsche dont le hall d'exposition était rempli de 911/Boxter/Cayman S/GTS mais optionnées à l'allemande (rétro carbone, spoiler/diffuseur Porsche exclusive, etc...) , beurk ! Et je ne parle pas du tarif les boxster à 100 KE et les 911 à 160 KE ! la simplicité , la pureté de l'Alpine m'a conforté dans mon choix.

En lisant les commentaires je la voyais plus petite, je n'ai pas trouvé, son gabarit me convient parfaitement, elle ne fait pas jouet comme une 4C Spyder. Là aussi d'après les commentaires de certains je m'attendais à des ailles plus rebondies, plus marquées, ce n'est pas le cas (ça ne m'aurait pas déplu)

j'ai été agréablement surpris de l'ambiance (un peu chargée quand même) et de la "qualité" que dégage l'intérieur à l'exception bien entendu de l'énorme commodo satellite de la Clio derrière le volant , c'est dommage , et surtout de la bande de plastique dur et brillant en haut du tableau de bord . Le plastique satiné des contreportes est lui tout à fait acceptable et aurait très bien pû faire l'affaire, comment passer à côté d' un résultat qui aurait pu être presque "parfait" !

Coffres plus petits que je ne pensais (vraiment petit) mais je n'en ai pas besoin , donc pas d'importance pour moi. Bacquets comme tout le monde le dit très joli, et facile d'accès, cependant bcq moins profond et enveloppant que ceux de Porsche, un juste compromis, objectif atteint.

Jantes Fuchs bien plus jolie en vrai qu'en photo. toutefois un peu trop plate à mon goût et malheureusement qu'en gris sur les Pure et Légende mais j'hésite du coup à les prendre, c'est le tarif qui m'orientera, jusqu'à 1.800 l'option je pense que je prendrai.

J'ai egalement trouvé mieux en vrai, le diffuseur qui ne fait pas trop haut et l'échappement à l'arrière, en revanche la jupe avant fait elle trop haute comme sur les photo , elle mériterait d'être plus basse mais du coup on perdrait en polyvalence en frottant sur tous les ralentisseurs et rampes de parking...

Pour le bleu Alpine, sous les spots, un peu trop pailleté et bling bling à mon goût, cela me confirme dans mon choix du gris tonnerre.

Bref je suis impatient ! Mais ça c'est deja le cas depuis plus d'un an ... En attente de pouvoir confirmer la resa de ma Pure en commande (pas de date connue officiellement sur le sujet) .

Pour info un nouveau réservant de la semaine dernière avait un numero genre 5100.
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

[quote="Fastlane"]Pour la présentation hier soir du corner Alpine à Bordeaux centre RRG (le premier coup de pioche pour la Box dédiée commence ce matin ...) la PE d'expo est la 655/1955 (il faut de la bonne volonté pour lire la plaque particulièrement planquée sous la console) .

j'ai été agréablement surpris de l'ambiance (un peu chargée quand même)

En tout cas le parking n'était pas chargé d'anciennes , je me suis senti un peu seul avec ma 4Cyl
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Peiclet a écrit :C'est quand meme super subtil la différence de blanc.

Si on fusionne les differentes brochures (PE et Pure/Legende), ca donne ca.

Le blanc solaire est cense etre plus "jaune/solaire" sous certains angles mais pour l'avoir vue a la fois a la lumiere salon l'annee derniere et a la lumiere naturelle, elle fait tres blanche.

La blanche irisee, je la verrai la semaine prochaine (lumiere salon) mais elle a l'air egalement tres blanche. Cependant il est vrai que l'on peut voir quelques teintes bleutees sur certaines videos notamment lorsque l'angle de prise de vue semble assez bas.

Pour le blanc glacier, pas encore vu sur Alpine, mais c'est une teinte que l'on retrouve communément chez Renault, donc egalement tres blanche.

Et j'ai bien note le commentaire du designer, Anthony Villain (via Alpine Planet) qui voulait du blanc encore plus blanc (pour reprendre Coluche et la lessive OMO) d'ou la sortie du blanc glacier en serie mais franchement c'est quand meme pas flagrant si ce n'estque les blancs solaire et irise semblent plus accentuer les contrastes/formes notamment au niveau de la virgule et des nervures.

Capture.JPG
Très difficile pour pas dire impossible de juger des teintes en reproduction, encore plus sur un site ou une plaquette.
Obligatoire de voir en réalité pour saisir les jeux de lumière, profondeur, reflets etc...

Mais moi j'espère qu'ils vont proposer du jaune !;) ;)
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

+ 1, le jaune aurait été mon premier choix, suivit par le rouge
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Moi aussi un jaune ; avant de passer à table où je prends du rouge :lol: :lol: :lol:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

PepeSX a écrit :
Fastlane a écrit :Pour la présentation hier soir du corner Alpine à Bordeaux centre RRG (le premier coup de pioche pour la Box dédiée commence ce matin ...) la PE d'expo est la 655/1955 (il faut de la bonne volonté pour lire la plaque particulièrement planquée sous la console) .

j'ai été agréablement surpris de l'ambiance (un peu chargée quand même)

En tout cas le parking n'était pas chargé d'anciennes , je me suis senti un peu seul avec ma 4Cyl
C'est sûr 4 anciennes en tout et pour tout (quelle etait la tienne ?) , bien pauvre aprés les photos vus de l'inauguration de Marseille .... mais la passion est forcément plus développée à Marseille au pieds des Alpes qu'à Bordeaux :wink: il y a aura peut être une organisation avec des anciennes et des Renault Sport plus importante lors de l'inauguration de la box annoncée dans quelques mois mais bon j'étais surtout venue voir ma nouvelle :hello:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »